FANDOM

Le Nui Nui no Mi[1] ou Fruit Machine de Couture en français est un Fruit du Démon de type Paramecia. Il permet à son utilisateur de "coudre" ses victimes, comme pour les empêcher de bouger comme il fut utilisé contre Robin. Il a été mangé par Leo.

ÉtymologieModifier

  • "Nui" (縫) signifie "Coudre" en japonais.

Forces et FaiblessesModifier

Forces Modifier

La principale force de ce fruit, c'est qu'il peut coudre ses victimes pour les empêcher de bouger et les rendre ainsi immobiles et impuissantes. L'utilisation d'un fil sur une victime ne la blesse pas.

Faiblesses Modifier

Il ne semble pas avoir de faiblesse particulière, hormis les faiblesses communes à tous les Fruits du Démon.

UsagesModifier

Le Nui Nui no Mi peut être utilisé pour "coudre" n'importe quelle personne, et ainsi la bloquer. C'est le cas de Nico Robin qui est "cousue" par Leo afin qu'elle ne puisse s'échapper. Ce dernier pensait qu'elle et Usopp étaient des ennemis. Il peut être aussi utilisé pour fixer des objets et ainsi les empêcher de se renverser lors d'un choc. Il le fit pour que le meuble de chez lui ne puisse plus bouger afin que rien ne se renverse. Il cousu, sans doute par erreur, sa grand-mère au même moment.

Techniques Modifier

  • Haute Couture: Patchwork (高級仕立(オートクチュール) パッチ★ワーク Ōto Kuchūru: Patchi Wāku) Léo coud toutes les personnes autour de lui sur une seule personne, puis tire autour de cette personne les autres victimes. Cette personne ne peut plus bouger et se fait écrasée par les personnes cousues avec elle. Utilisé pour vaincre définitivement Jora en cousant tous ses camarades et subordonnés autour d'elle.

GalerieModifier

FutilitésModifier

  • C'est le troisième fruit (le premier étant le Goro Goro no Mi et le second étant le Mato Mato no Mi) à être présenté comme un pouvoir ou une malédiction, et non comme un Fruit du Démon. En effet, il n'a donc pas encore été nommé car Léo fait référence à ses "pouvoirs Nui Nui" ("ヌイヌイ"の力 Nui Nui no Chikara?). Malgré tout, il semble bien être un Fruit du Démon car il a toujours la présence de deux syllabes basées sur une onomatopée. Léo pourrait être tout simplement naïf et ignorant, comme les autres nains. Par exemple, Kabu dira que Robin sait utiliser la magie alors que ce sont les capacités d'un Fruit du Démon, en l'occurrence le Hana Hana no Mi.
  • C'est le premier Fruit du Démon montré appartenant à un Nain.
  • La façon dont le Nui Nui no Mi est utilisé pour immobiliser Nico Robin rappelle beaucoup la mésaventure survenue à Lemuel Gulliver, dans le célèbre roman de Jonathan Swift, paru en 1726, lorsque ce dernier a été fait prisonnier par le peuple des Lilliputiens.

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga & Anime - Tome 71, Chapitre 711 et Épisode 641 - Leo utilise le Nui Nui no Mi sur Robin.

Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu
Fruits non nommés
Nains
Aptitudes
Articles Relatifs