Wikia

One Piece Encyclopédie

Nugire Yainu

Commentaire0
3 906pages sur
ce wiki
LogoOP (1)

Nugire Yainu
Manga - Anime

Nugire yainou animé

Informations
Nom Japonais : ヌギレ・ヤイヌ
Nom Romanisé : Nugire Yainu
Nom Français : N/A
Première Apparition : Chapitre 37; Épisode 10
Affiliations : L'Équipage du Chat Noir
Occupations : Charpentier; Pirate
Voix Japonaise : Masaya Onosaka

Nugire Yainu (ヌギレ・ヤイヌ, Nugire Yainu) fut le charpentier de L'Équipage du Chat Noir, mais il fut tué par la Marine, il y a 3 ans. Son nom fut révélé dans le One Piece Blue : Grand Data File.[1]

ApparenceModifier

Yainu a un visage en forme de carré avec de petites lunettes rondes et ses cheveux noirs soigneusement peignés vers l'arrière. Il porte une chemise rouge avec le Jolly Roger de son équipage à l'avant, et un pantalon avec des chaussures ordinaires. Il a reçu la veste du capitaine, qui était noire avec l'intérieur rouge et le symbole de l'équipage sur les épaulettes, quand il a été remis à la Marine. Globalement, Yainu a une vague ressemblance avec son capitaine, Kuro, au point où les Marines ne sont pas en mesure de faire la différence .

PersonnalitéModifier

On en connaît peu sur sa personnalité, mais à l'instar de ses coéquipiers, il ne devait guère se soucier des citoyens. Il devait être assez faible mentalement pour avoir été hypnotisé par Jango.[2]

Yainu était le charpentier de l'équipage, et à ce titre, il était responsable de la réparation et de l'entretien du Bezan Black. Dans l'anime, il a été vu brandissant un couteau pour se battre.

HistoireModifier

Kuro7

Nugire Yainu exécuté à la place de Kuro

Cinq ans avant l'histoire actuelle, quand Kuro avait décidé de renoncer à sa vie de pirate en raison des attaques constantes des Marines et des chasseurs de prime, Jango vit Yainu comme étant un agneau parfait à sacrifier pour le plan de son capitaine. Parce que Yainu avait une certaine ressemblance avec son capitaine, il a été hypnotisé par Jango, lui faisant croire qu'il était Kuro, et a été capturé par Morgan. Morgan a également été hypnotisé car il croyait que Yainu était Kuro. Jango également fut hypnotisé, mais les membres de son équipage l'empêchèrent de se livrer à la Marine. Yainu a ensuite été apporté à la base de Shells Town et a été exécuté sous le nom du capitaine Kuro, libérant ainsi le capitaine de sa vie de pirate car tout le monde le pensait mort.

FutilitésModifier

  • Son nom est un anagramme de "Nureginu Iya" (濡れ衣 いや), Ce qui signifie "n'aime pas les fausses accusations". Ironiquement, il est mort pour avoir été confondu avec son capitaine.

RéférencesModifier

  1. One Piece Blue : Grand Data File : Son nom ainsi que son rôle dans l'équipage sont dévoilés.
  2. One Piece Manga & Anime, Tome 5 - Chapitre 37, Épisode 15 : On apprend que Nugire Yainu a été hypnotisé par Jango.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard