Fandom

One Piece Encyclopédie

4 676pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Nouvelle Recrue

4 676pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Les Mousses, ou Nouvelles Recrues sont des membres de la Marine dont le statut est légèrement supérieur à celui des Apprentis de par leur appartenance à la Marine[1]. Ils doivent nettoyer le bateau et faire les tâches ingrates. Les mousses présents dans le manga et l'anime ont été Kobby et Hermep, qui devaient nettoyer le sol des bâtiments du QG, laver les vêtements, étendre les linges... C'est la première étape à franchir pour grimper les échelons. Même Akainu et les autres hauts-gradés ont du passer par cette case pour ensuite devenir ce qu'ils sont actuellement. Chez les Pirates on retrouve aussi ce terme de mousse, qui signifie une nouvelle recrue dans un équipage.

Dans One PieceModifier

Le premier garçon de cabine introduit était Coby, qui, par accident, est devenu le membre d'équipage  d'Alvida. Après avoir été libéré par Luffy, il est devenu plus tard un mousse disposé des Marines, au côté d'Hermep, avant qu'ils ne soient tous les deux pris en charge par Garp et montés en grade.

D'autres mousses ont été mentionnés tels que Baggy et Shanks qui ont servi sur le navire du Oro Jackson, sous la commande du capitaine légendaire, Gol D. Roger, même s'ils étaient plus considérés comme des apprentis pirates que des mousses. Luffy était un mousse dans le Baratie après son combat avec Don Krieg (punition de Zeff pour avoir endommagé grandement le Baratie).

Mousses notableModifier

Mousses notables
Kobby Portrait.png Hermep Portrait.png Shanks Pirate Roger Portrait.png Baggy Pirate Roger Portrait.png Monkey D. Luffy Pre Ellipse Portrait.png
Kobby Hermep Shanks Baggy Luffy

RéférencesModifier

  1. One Piece SBS - Tome 8 - Le système de grade de la Marine est expliqué.

Pirates
MM.png Marine MM.png
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard