FANDOM

Si vous cherchez le grade Pirate, veuillez vous rendre ici.
Si vous cherchez la Shandia, veuillez vous rendre ici.

Les 3ème classes, ou Nouvelles Recrues sont des membres de la Marine dont le statut est légèrement supérieur à celui des Apprentis de par leur appartenance à la Marine[2]. Ils doivent nettoyer le bateau et faire les tâches ingrates. Les mousses présents dans le manga et l'anime ont été Kobby et Hermep, qui devaient nettoyer le sol des bâtiments du QG, laver les vêtements, étendre les linges... C'est la première étape à franchir pour grimper les échelons. Chez les Pirates on retrouve aussi ce terme de Mousse, qui signifie une nouvelle recrue dans un équipage.

Dans One PieceModifier

Le premier 3ème classe introduit ont été Coby et Hermep, qui sont devenus mousses disposés des Marines, avant qu'ils ne soient tous les deux pris en charge par Garp et montés en grade.[3]

Les anciens Pirates à la Citrouille sont devenus 3ème Classes en rentrant dans la Marine, avant de grimper les échelons.[4]

Mousses notablesModifier

Mousses notables
Anciens mousses
Kobby Portrait Hermep Portrait Rapanui Pasqua Portrait Isoka Portrait Akibi Portrait
Kobby Hermep Rapanui Pasqua Isoka Akibi
Rongo Portrait Pukau Portrait
Rongo Pukau

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 1, Chapitre 2, Épisode 1 - Kobby apparaît.
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 One Piece SBS - SBS Tome 8 - Le système de grade de la Marine est expliqué.
  3. One Piece Manga et Anime - Le Combat Quotidien de Kobby et Hermep, Épisodes 68 et 69- Garp prend sous son aile Kobby et Hermep.
  4. One Piece Anime - Épisode 143- Les Pirates à la Citrouille entrent dans la Marine.

MM Marine MM
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs