FANDOM

Nouveau Monde

Le Nouveau Monde... Un lieu où les gens qui feront débuter la prochaine génération vont se rassembler ! Celui qui vaincra cette mer deviendra le "Roi des Pirates" !!!

— Kobby sur le Nouveau Monde.

Le Nouveau Monde (新世界, Shinsekai) est le nom désignant la deuxième moitié de Grand Line.

Entrer du Nouveau Monde.png

Entrée de l’Équipage du Chapeau de Paille dans le Nouveau Monde

Description Modifier

Tu sais quoi ? Une telle lâcheté me dégoûte.
Vivre ou bien mourir, peu importe ! Les hommes qui n'y sont pas préparés n'ont strictement rien à faire ici. Ils ne devraient jamais s'aventurer sur ces mers.

— Eustass Kid à Haritsu Kendiyo.

Il s'agit de la zone maritime la plus dangereuse et inhospitalière au monde. La dernière île de cette mer s'appelle Rough-Tell, et les rumeurs disent que c'est là que le Roi des Pirates aurait déposé son trésor légendaire, le One Piece. De plus, il semblerait que l'île abrite également la Véritable Histoire (Rio Poneglyphe).

Le Nouveau Monde est également la mer où les Quatre Empereurs naviguent et règnent en maîtres absolus.

Actuellement, deux empereurs sont en train d'accroître leurs forces dangereusement : Kaido qui s'active à rassembler une armée surpuissante et Marshall D. Teach qui traque avec son équipage les utilisateurs de fruits du démon pour s'emparer de leur pouvoirs.

Big Mom, bien que moins active comparée à ses comparses, développe aussi des projets pour renforcer et accroître sa main-mise sur le Nouveau Monde (développement d'un projet de clonage...).

Histoire Modifier

Il y a plusieurs années , Gol D. Roger, accompagné de son équipage l'a traversé et exploré entièrement à bord de leur navire l'Oro Jackson. Ils sont restés les seuls à avoir accompli cet exploit même encore aujourd'hui. Deux légendes s'y sont affrontés: Shiki et Roger.

Plus récemment, Gecko Moria raconta qu'il était allé là-bas à Luffy et ses compagnons. Il avait perdu tout son équipage lors d'une confrontation avec Kaido. Crocodile s'y est également rendu dans sa jeunesse puisqu'il dira avec nostalgie que cette mer "lui rappelle bien des souvenirs". La mort de Barbe-Blanche et l'ascension de Barbe-Noire provoquent des changements particulièrement importants et profonds, ce qui fait que le Nouveau Monde n'est plus le même qu'au début de la série.

En effet, les pirates se montrent encore plus actifs depuis que le défunt empereur a hurlé que le One Piece existe vraiment avant de mourir. Ensuite, le "rôle vacant" d'Empereur provoque une guerre de succession sans précèdent sur les anciens protectorats de Barbe Blanche. Le nombre de pirates est donc en train d'exploser sans qu'aucun ne parvienne à affirmer sa suprématie sur tous les autres.

Après l'ellipse, on voit que les Supernovae sont dans le Nouveau Monde juste avant que Luffy ne les y rejoigne avec son équipage. A Punk Hazard, Luffy forma une alliance avec Trafalgar dans le but de perturber les affaires de Doflamingo (le fournisseur), de Cesar Clown (le producteur) et de Kaido (le client). Doflamingo tenta tant que possible de les arrêter à Punk Hazard, Green Bit puis Dressrosa pour éviter le courrou de Kaido, ce dernier pouvant le tuer s'il ne lui livre pas les smiles.

On apprend aussi que Apoo Scratchmen, Eustass Kid et Basil Hawkins ont noué une alliance pour renverser le Yonko Shanks.

Géographie Modifier

Le Nouveau Monde s'étend de Marie-Joie, l'île du Gouvernement Mondial, à l'autre côté de Reverse Mountain.

Pour l'atteindre, il y a deux passages possibles :

  • A l'air libre, passer par la Terre Sainte de Marie-Joie, où le Gouvernement Mondial s'est établi (par conséquent, cette route est réservée aux Marines ou aux Capitaines Corsaires).
  • Plonger dans les profondeurs pour atteindre l'île des Hommes-Poissons, qui est très difficile d'accès (ce chemin est emprunté par les Pirates).

Endroits connus du Nouveau Monde Modifier

Hors-SérieModifier

NavigationModifier

Log pose.PNG

Log Pose à 3 aiguilles pour le nouveau monde

La navigation dans le Nouveau Monde est extrêmement difficile à cause des différentes mers de cet océan (mer Maubeugemour ....). De plus, il est possible que le champ magnétique d'une île qui sert à donner la direction au Log Pose disparaisse. Le Log Pose perdra alors tout repère et ne donnera plus la bonne direction. C'est pour cela que pour naviguer sur le Nouveau Monde, il est capital d'utiliser un Log Pose à 3 aiguilles. L'aiguille qui s'agite le plus est celle qui pointe vers l'île la plus "dangereuse". Il y a aussi des îles qui n'ont aucun champ magnétique, comme par exemple Punk Hazard.La météo y est toujours changeante, pouvant passer d'un beau temps (comme à Dressrosa), à une tempête de grèle sur ses abords, ou d'un orage à une tempête de neige la même journée.

Dans le chapitre 825, l'équipage arrive sur une mer presque en ébullition et ou l'air est très chaud.

Sunny sur la Mer Bouillante.png

Le Sunny sur la mer "en ébullition"

Les grosses pointures du Nouveau Monde Modifier

Dans le passé

Il est connu grâce à son titre de seigneur des pirates, pour son exécution et pour avoir fait le tour du monde avec son équipage.

Il est connu grâce à son titre d'Empereur, ses protectorats et pour sa participation à la guerre de Marineford.

Actuellement

Il est connu grâce à son titre d'Empereur ainsi que ses nombreux combats l'ayant opposé à Dracule Mihawk.

Il est connu grâce à son titre d'Empereur et pour avoir tué Edward Newgate à Marineford. Il est la personne qui a le plus changé le Nouveau Monde pour déjà avoir tué Barbe-Blanche, et d'avoir pris sa place en prenant le contrôle de ses territoires.

Il est connu pour être un Supernovae et pour son titre de capitaine corsaire.

Il est connu pour avoir été le second de Roger et pour avoir fait le tour du monde avec son équipage.

Grâce à son titre d'Empereur et son armée de Zoans.

Elle est connue grâce à son titre d'empereur et pour ses protectorats.

Il est connu grâce à son titre d'ex-roi de Dressrosa et de capitaine corsaire.

Ils sont connus pour les dégâts qu'ils occasionnent sur leur passage et notamment pour leur alliance dans le but de détrôner un empereur.

Il est célèbre à travers le monde pour être l'ennemi numéro un du gouvernement mondial.

Futilités Modifier

  • Garp est la première personne à en parler, notamment son fonctionnement (il évoque les empereurs) à Galley-La Compagny
  • Eustass Kid est le premier supernovae a être vu là-bas. Il regarde le journal et y voit Luffy en première couverture car Luffy a sonné plusieurs fois à l'Ox Bell de Marineford.
  • Il semblerait que Trafalgar est déjà pénétré dans le Nouveau Monde lors de sa jeunesse ainsi que Baggy et Shanks.
  • Trafalgar Law est le premier capitaine corsaire à être vu sur cette océan (à Punk Hazard)
  • Le nouveau QG de la Marine s'y trouve.
  • Zephyr a failli réussir à détruire le Nouveau Monde.
  • Ce sont les 4 empereurs qui y règnent en maîtres.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga - Chapitre 234 (p. 12-13), Épisode 151 - Apparition de Barbe Blanche.

Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard