FANDOM

Pour voir les personnages non-canon, se référer à cette page: Liste des personnages non-canon.

Définition de Non-CanonModifier

Non-Canon, souvent appelé Filler, est un matériel combiné qui est combiné avec le matériel de pertinence plus grande ou la qualité pour "remplir" un certain volume.

Un Filler peut prendre forme en :

  • Les Films (qui sont au nombre de 13 actuellement).
  • Des histoires sur les personnages qui n'apparaissent pas dans le manga mais dans l'anime.
  • Des scènes qui prennent plus de place (et donc de temps) que dans le manga.
  • Des scénarios supplémentaires qui ne faisaient pas partie du manga.

Comment est-ce que les fillers marchent dans One PieceModifier

Dans l'animé, les fillers ou Hors-Série (H-S) sont utilisées pour que le scénario principal du manga reprenne de l'avance. Un chapitre de One Piece sort chaque semaine dans le Weekly Shonen Jump tout comme les épisodes de l'animé qui rattrape parfois le manga étant donné qu'un épisode couvre d'habitude plus qu'un chapitre du manga. C'est pourquoi des fillers sont créés.

Dans One Piece, les fillers prennent la forme de:

  • D'histoire sur des personnages qui n'ont jamais été représentés dans le manga.
  • Des scènes plus longues que dans le manga.
  • Des scénarios supplémentaires qui ne faisaient pas partie de l'original.

Dans One Piece, contrairement à beaucoup d'autre série, certains des personnages des fillers sont conçus par Oda lui-même. Certaines de ces histoires, comme le filler de l'Arc de Loguetown, étaient des arcs qu'Oda lui-même voulait inclure dans le manga.

Part d'Oda dans les Non-CanonModifier

Malgré le fait que certains personnages n'apparaissent que dans l'anime, Oda a conçu un grand nombre d'entre eux pour Toei (anime) et Bandai (jeux vidéo).

  • Oda a fourni des schémas de personnages pour les personnages d'un épisode de 30 min entre l'Arc Baggy le Clown et l'Arc Capitaine Kuro. Des esquisses de ceux-ci peuvent être trouvés dans l'un des premiers volumes.
  • Arc de Loguetown (Anime) écrite en 2000 raconte l'histoire de la rencontre entre Usopp, Daddy Masterson et sa fille Carol Masterson, expliquant comment il a obtenu ses lunettes. Oda a déclaré qu'il souhaitait inclure cette histoire dans le manga, mais ne pouvait pas à cause de son objectif de commencer l'histoire de Grand Line exactement au Chapitre 100.
  • Le personnage de Musshuru a été créé par Oda pour le 9ème film de One Piece comme étant le frère de Wapol. En raison des autres changements dans l'histoire, y compris l'inclusion de Robin et Franky à l'histoire et l'adhésion de Tony Tony Chopper, il ne peut pas être considéré comme une continuité dans le Canon.

Ressemblances et différences avec le CanonModifier

Les adaptations avec le contenu créé pour l'anime peut créer des divergences, par exemple :

  • Chopper a mangé plusieurs Rumble Ball lors des combats de Hors-Série du Davy Back Fight, mais dans le manga, il a été déclaré qu'il ne pouvait pas manger deux Rumble Ball dans un court laps de temps sans causer de problèmes.
  • Zoro a déclaré qu'il pouvait couper tout et n'importe quoi lors de l'Arc de l'Île du Navire de Guerre (Anime) et a coupé les chaînes qui étaient apparemment en acier alors qu'il n'avait pas encore acquis la technique jusqu'à l'Arc d'Alabasta, où il a déclaré qu'il ne peut pas couper l'acier. Au cours de sa lutte avec Mr. 1, Zoro se rappelle ce qu'il a appris au sujet de la technique pour couper l'acier, et réussi à le couper pour la première fois à ce moment-là.
  • Dans l'anime, Kobby et Hermep ont franchi Reverse Mountain, mais dans le manga, ils sont allés à travers Calm Belt pour atteindre Grand Line. Toutefois, dans l'Épisode 315 de l'anime Kobby et Hermep expliquent à Luffy qu'ils ont passé Calm Belt avec une nouvelle technologie créée par un scientifique de la Marine nommé Vegapunk.

Il convient de noter que l'anime et le manga ont des continuités différentes et les deux doivent être distingués dans ce wiki.