Fandom

One Piece Encyclopédie

Nola

4 662pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Share

Nola

Nola-Bungee.png

Manga - Anime

NolaA.png

Informations
Nom Japonais : ノラ
Nom Romanisé : Nora
Nom Français : Nola
Première Apparition : Chapitre 255; Épisode 168
Affiliations : Shandias
Occupations : Gardien
Épithète : "Gardien des Cieux" (空の主 Sora no Nushi)
Voix Japonaise : Masaya Takatsuka
Voix Française : Inconnue
Âge : Plus de 400 ans
Anniversaire : 10 Mars

Nola (ノラ - Nora) est un anaconda gigantesque qui vivait avec les Shandia avant et après que la moitié de l'île soit envoyée dans le ciel par le Knock-up-Stream.

ApparenceModifier

Nola Face Close Up.png

La tête de Nola

Nola bébé.jpg

Nola enfant

Il y a 400 ans, il était de la taille d'un python normal. Maintenant Nola est plus grand que la plupart des bâtiments et est assez long pour atteindre le ciel bien au-dessus des arbres de Skypiea. Nola est censé être beaucoup plus grand que ses ancêtres, car il a grandi dans le ciel. Sa tête seule est assez grande pour que les gens puissent danser sur celle-ci, et ses entrailles sont si longues qu'elles forment un tunnel assez grand pour que les personnes avalées puissent marcher sans difficultés. Il est de couleur bleue avec une seule rangée de cheveux blancs sur les deux côtés, le long de son corps. Il a de petits yeux jaunes, et deux longs barbillons suspendus comme une moustache. Il dispose également de lignes ondulées bleues sombres dans la partie supérieure de son corps.

PersonnalitéModifier

Nola est connu pour être colérique et agressif en attaquant tous ceux qui croisent son chemin. Son attitude redoutable lui a valu le titre de "Gardien des Cieux". Bien que féroce et violent, sous sa carapace se cache une créature beaucoup plus gentille. Quand il était jeune, il aimait les sons du beffroi en or de Shandora. En entendant la cloche pour la première fois depuis quatre cent ans, il est devenu heureux et il était comme un enfant chantant au son de la cloche. Il est vu plus tard après la défaite d'Ener faisant la fête près du feu avec les Shandias et les habitants de Skypiéa (dont certains étaient sur ​​sa tête). C'est un contraste frappant avec l'attitude précédente où il attaquait tout sur son passage. Son comportement étrange a attisé la curiosité des autres personnages d'où la question «Qu'est-ce qui se passe avec ce serpent?".

RelationsModifier

AmisModifier

Il aimait Norland et Calgara, plus tard, il se lie également d'amitié avec Seto. Quand il se réveilla, après s'être fait assommer, ses souvenirs de son enfance lui ont mis les larmes au yeux. Il semble s'être lié d'amitié avec Conis, Aisa et Laki et a été vu se promener avec elles.

FamilleModifier

Il est le petit-fils d'un dieu Shandia, Kashigami, tué par Norland.

Nola est une bête puissante capable de tenir tête aux meilleurs guerriers comme Wiper ou Zoro (avant l'ellipse). En plus de sa force incroyable, il émet également un venin corrosif puissant de sa bouche. Ses écailles sont aussi solides que l'acier, comme Zoro ne pouvait pas lui infliger des dégâts avec ses épées et Wiper ne pouvait pas l'endommager avec son Bazooka. Même si il est fort, sa force n'est pas supérieure à la force destructrice d'un Reject Dial, car il n'a pas réussi à renverser le Giant Jack. En outre, il ne résiste pas à la foudre d'Ener. Si quelqu'un se trouve dans son corps alors le haki de l'observation d'Ener ne peut pas localisé la personne à l'intérieur.

HistoireModifier

PasséModifier

190px-Norlasmall.png

Nola il y a 400 ans avec Calgara et Norland

Nola a été découvert par les hommes de Norland, Calgara a dit à Norland que le serpent géant avait un petit-fils. Nola a vécu dans les vestiges de la ville de Shandora et suivait partout Calgara et Norland. Chaque fois que la cloche de Shandora a sonné, il a crié vers le ciel. Quand une partie de l'île de Jaya a été envoyée dans le ciel, il a été emporté avec elle.

Arc de SkypiéaModifier

Célébration après la défaite d'Enel.png

Nola faisant la fête après la défaite d'Ener

Il a inconsciemment participé au jeu de survie d'Ener et est l'un des rares qui parvient à atteindre Upper Yard, au cours de son voyage, il mange accidentellement Luffy (qui avait d'abord penser que son estomac était une grotte), Nami, Aisa et Gan Forr des visions de sa jeunesse, il aide les héros en se jettant contre lui, s'assommant lui-même. Ses efforts, cependant, ont assez affaibli le haricot pour que Wiper donne le coup final avec un Reject Dial. Après que Luffy ait sonné la cloche, Nola crie de bonheur. Il a été vu plus tard célébrant, avec les Skypieans et les Shandias, autour d'un feu, la défaite d'Ener. Après la fête, Nola dormait lourdement, alors qu'il dormait, les Pirates du Chapeau de Paille sont allés à l'intérieur de sa bouche pour récupérer l'or avant qu'il ne se réveille.

Après l'EllipseModifier

Nola a été accepté par les Shandias, et il est devenu une attraction vivante pour les habitants. Sa hauteur en a fait le candidat idéal pour faire partie de l'équipe du saut à l'élastique. L'attraction est appelée Nola-Bungee, que les enfants Shandias apprécient.

FutilitésModifier

  • Nola était la plus ancienne créature vivante de One Piece (dont on connaît l'âge), ayant plus de 400 ans, avant la découvert de Zunesha et son âge: plus de 1000 ans.
  • Malgré le fait que Nola ait un poison très fort et corrosif, les pythons de la vie réelle ne sont pas venimeux.

Shandias
Aptitudes
Articles relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard