Fandom

One Piece Encyclopédie

4 676pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Noko

4 676pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Noko (ノコ, Noko), est un personnage qui est apparu dans le jeu vidéo Playstation One Piece : Ocean Dream, 2003, et n'apparaît pas dans l'anime jusqu'en 2005 dans les épisodes 220-224, dans une aventure intermédiaire, entre deux confrontations avec Foxy. Ce personnage n'est jamais apparu dans le manga.

Bien que le jeu Noko soit capable de voler les souvenirs et les rêves de l'aide de ses joueurs de flûte, dans l'anime, c'est son Tatsu (flûte) qui les vole pour réaliser son rêve, devenir un dragon (Sennenryu) et Noko est seulement une marionnette que l'hippocampe a utilisé pour obtenir les souvenirs des chapeaux de paille. Il est aussi capable d'hypnotiser ses ennemis de les faire dormir ou lui obéir, par exemple quand ils ont forcés Zoro à tuer Luffy. Pour cela il a mangé le Nemu Nemu no Mi ou Fruit du Sommeil qui lui permet d'endormir les gens.

ApparenceModifier

Noko est plutôt pâle avec un nez long et fin, il a souvent les yeux à demi-fermés. Noko a des cheveux violets légèrement ondulés allant jusqu'au-dessus de ses épaules. Il est physiquement petit et peu musclé. Il porte un bonnet jaune deux rayures bleues et une longue cape violette avec une accroche dorée. Ses habits sont simples : un pull violet plus clair que sa cape avec les manches retroussées jusqu’à la moitié des avant-bras et son col et muni d’une fermeture éclair ; puis il a un short beige descendant jusqu’aux genoux et des chaussures brunes.

Noko Portrait.png
Noko portrait
Tatsu-1-.png
L'hippocampe Tatsu

PersonnalitéModifier

Bien qu'il ait été manipulé par l'hippocampe, à la fin, nous entrevoyons sa personnalité qui est celle d'un enfant normal, entretenant pas de pensées hostiles. Il prévient à la fin les gens du village que des pirates sont là.

Fruit du démonModifier

Pour plus d'informations: Nemu Nemu no Mi

Dans le jeu vidéo, Noko a mangé un Fruit du Démon de type Paramecia. Il lui permet d'endormir une seule ou plusieurs personnes selon le désir du détenteur. Il s'en sert d'ailleurs contre les Chapeaux de Paille pour pouvoir leur voler leurs souvenirs sans être dérangé.

Dans l'anime, il semble que son hippocampe en soit responsable, sans que cela soit dû à un Fruit du Démon, étant donné qu'il possède encore la faculté de nager.

HistoireModifier

Durant l'arc intermédiaire, arc hors série avant celui de Foxy. Ils rencontrent les Mugiwara et s'en suit des épisodes où le garçon vole les souvenirs l'équipage. Mais ce dernier reste uni sauf Zoro qui s'en va sur l'île. Il y fera la rencontre du garçon qui le manipulera pour que Zoro attaque ses compagnons. Mais après que Noko soit sorti de l'hypnose sous laquelle il était, décampe en voyant les pirates (croyant qu'ils sont des personnes hostiles) et prévient les gens du village que des pirates sont là. Par la suite, le garçon ne sera plus sous l'influence de l'hippocampe.

Personnages de Jeux Vidéos

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard