Wikia

One Piece Encyclopédie

Nojiko

Commentaire0
3 802pages sur
ce wiki
LogoOP (1)

Nojiko

Nojiko Manga Infobox Post

Manga - Anime

Nojiko Anime Infobox

Informations
Nom Japonais : ノジコ
Nom Romanisé : Nojiko
Nom Français : Nojiko
Première Apparition : Chapitre 70, Épisode 31
Affiliations : Kokoyashi
Occupations : Cuisinier
Voix Japonaise : Wakana Yamazaki
Voix Française : Élisabeth Fargeot; Laetitia Lienart; [1]
Anniversaire : 18 mars

Nojiko est la fille adoptive de Belmer, ainsi que la soeur adoptive de Nami (les deux filles ne sont pas liées par le sang, mais furent prises en charge toutes les deux par Belmer).

ApparenceModifier

Elle a les cheveux bleus clairs et un foulard dans les cheveux. Nojiko a aussi un tatouage qui s'étend sur sa poitrine et la moitié de son bras. Elle s'est tatouée pour soutenir Nami qui s'était fait tatouer la marque d'Arlong. Elle porte un rouge à lèvres rose. Elle est assez mince, sa coiffure ressemble à celle de Nami et elle a des yeux bleu foncé. Elle porte généralement un débardeur beige clair, un long pantalon bleu, et des sandales pourpres.

Nojiko et Nami enfant

Nojiko & Nami enfants

Deux ans plus tard, son tatouage a changé, sa poitrine devient généreuse et elle s'est laissée pousser les cheveux. Elle a toujours son foulard dans les cheveux mais elle porte désormais un tee-shirt noir sous un tablier avec un motif représentant le commerce de mandarine qu'elle à créé, un jean et des chaussures classiques.

Bien que Nojiko et Nami ne soient pas de même sang, elles se ressemblent d'une certaine façon.

PersonnalitéModifier

Nojiko a un fort caractère et peut tout faire pour protéger ceux qu'elle aime. Nojiko est la grande soeur de Nami. Elle est très gentille envers elle et généreuse envers Genzo. Contrairement à sa sœur, elle avait l'air de se tenir à l'écart des ennuis, même si elle avait apparemment l'habitude de déranger les garçons. En grandissant, elle devint aussi en partie responsable pour le bien-être des autres sur l'île. Pendant les années du règne Arlong, elle essayait d'empêcher les autres de se soulever contre Arlong. Elle n'aime pas les gens qui gâchent leur vie avec insouciance. Elle est dure lorsque cela concerne les choix de vivre ou mourir même si ça concerne un enfant.

Nojiko n'a pas de grandes compétences, mais comme Nami, elle peut frapper fort si elle le souhaite.

RelationsModifier

NamiModifier

260px-Family

Nojiko avec Belmer et Nami

En grandissant, elle a souvent soutenu les mauvaises habitudes de Nami à voler, au grand dam de Belmer. Elle était profondément en colère envers Nami quand celle-ci a rejoint les pirates d'Arlong mais elle a dit qu'elle savait qu'il y avait une bonne raison derrière tout ça.

BelmerModifier

210px-Bellemere Protects Nami and Nojiko-1-

Nojiko et nami protégées par Belmer.

Nojiko a toujours eu une relation assez bonne avec Belmer et n'a jamais eu de problème à avoir été adoptée.
10006963 476196552481425 3375207912232801703 n

Nojiko et Nami sauvées par Belmer.

GenzoModifier

Elle aime beaucoup Genzo, le considérant comme un père.

HistoireModifier

Arc ArlongModifier

Elle révèle le passé de Nami aux chapeaux de paille et eux en retour doivent quitter l'île. Nezumi, un officier de Marine tente de prendre l'argent de Nami qu'elle avait durement volé pour accomplir le marché avec Arlong, Nojiko a reçu une balle de la part de l'officier alors qu'elle voulait protéger Nami. Toutefois, elle a survécu. Elle a également aidé lors du sauvetage de Luffy avec l'aide de Genzo après que Luffy ait été jeté dans l'océan par Arlong avec ses pieds coincés dans un morceau de béton.

Arc Post-Enies-LobbyModifier

Elle est vue plus tard après que Nami ait obtenu sa première prime, apparemment contente qu'elle sourit sur la photo. Elle se moque de Genzo car celui-ci ne supporte pas de voir Nami en bikini mais il a une photo agrandie de son avis de recherche chez lui.

Après l'EllipseModifier

Après que les chapeaux de paille se soient réunis, Nojiko est vue sur la tombe de Belmer avec Genzô, Chabo et le Dr. Nakoh. Elle et Chabo portent des tabliers, elle s'est laissé pousser les cheveux. Elle a le tatouage de Nami et des mandarines dessus, suggérant qu'ils en ont fait une entreprise.

FutilitésModifier

Le bracelet que porte Nami est un cadeau d'Adieu de Nojiko. On peut voir Nojiko l'offrir à Nami dans l'épisode spécial 5 "Episode de Nami: Les larmes d'une navigatrice et les liens d'amitié".

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard