FANDOM

Nojiko est la fille adoptive de Bell-mère, ainsi que la sœur adoptive de Nami.[1]

ApparenceModifier

Elle a les cheveux bleus clairs et un foulard dans les cheveux. Nojiko a aussi un tatouage qui s'étend sur sa poitrine et la moitié de son bras. Elle s'est tatouée pour soutenir Nami qui s'était fait tatouer la marque d'Arlong. Elle porte un rouge à lèvres rose. Elle est assez mince, sa coiffure ressemble à celle de Nami et elle a des yeux bleu foncé. Elle porte généralement un débardeur beige clair, un long pantalon bleu, et des sandales pourpres.

Deux ans plus tard, son tatouage a changé, sa poitrine devient généreuse et elle s'est laissée pousser les cheveux. Elle a toujours son foulard dans les cheveux mais elle porte désormais un tee-shirt noir sous un tablier avec un motif représentant le commerce de mandarine qu'elle à créé, un jean et des chaussures classiques.Bien que Nojiko et Nami ne soient pas de même sang, elles se ressemblent d'une certaine façon.

Nojiko Enfant
Nokijo enfant
Nojiko Portrait
Visage de Nokijo
Nojiko Fin Arc Arlong
Nokijo à la fin de l'Arc Arlong
Nojiko Arc Post-Enies Lobby
Nokijo durant l'Arc Post-Enies Lobby

PersonnalitéModifier

Nojiko a un fort caractère et peut tout faire pour protéger ceux qu'elle aime. C'est la grande sœur de Nami. Elle est très gentille envers sa petite sœur et généreuse envers Genzo. Contrairement à sa sœur, elle avait l'air de se tenir à l'écart des ennuis, même si elle avait apparemment l'habitude de déranger les garçons. En grandissant, elle devint aussi en partie responsable du bien-être des autres sur l'île. Pendant les années de règne d'Arlong, elle essayait d'empêcher les autres de se soulever contre l'homme-poisson. Elle n'aime pas les gens qui gâchent leur vie avec insouciance et est dure lorsque cela concerne les choix de vivre ou mourir même si ça concerne un enfant.

Nojiko n'a pas de grandes compétences, mais comme Nami, elle peut frapper fort si elle le souhaite.

RelationsModifier

NamiModifier

Bell-mère, Nami et Nojiko

Nami avec Bell-mère et Nojiko

En grandissant, elle a souvent soutenu les mauvaises habitudes de Nami à voler, au grand dam de Belmer. Elle était profondément en colère envers Nami quand celle-ci a rejoint les pirates d'Arlong mais elle a dit qu'elle savait qu'il y avait une bonne raison derrière tout ça.

BelmerModifier

Nojiko a toujours eu une relation assez bonne avec Belmer et n'a jamais eu de problème à avoir été adoptée.

GenzoModifier

Elle aime beaucoup Genzo, le considérant comme un père.

HistoireModifier

PasséModifier

Bell-mère a recueilli Nojiko et Nami au cours d'une tempête, les considérant depuis comme leur mère adoptive.

Arc ArlongModifier

Bell-mère Protège Nami et Nojiko

Nojiko et nami protégées par Belmer.

Bell-mère Sauve Nami et Nojiko

Nojiko et Nami sauvées par Belmer.

Elle révèle le passé de Nami aux chapeaux de paille et eux en retour doivent quitter l'île. Nezumi, un officier de Marine tente de prendre l'argent de Nami qu'elle avait durement volé pour accomplir le marché avec Arlong, Nojiko a reçu une balle de la part de l'officier alors qu'elle voulait protéger Nami. Toutefois, elle a survécu. Elle a également aidé lors du sauvetage de Luffy avec l'aide de Genzo après que Luffy ait été jeté dans l'océan par Arlong avec ses pieds coincés dans un morceau de béton.

Arc Post-Enies-LobbyModifier

Elle est vue plus tard après que Nami ait obtenu sa première prime, apparemment contente qu'elle sourit sur la photo. Elle se moque de Genzo car celui-ci ne supporte pas de voir Nami en bikini mais il a une photo agrandie de son avis de recherche chez lui.

Après l'EllipseModifier

Après que les chapeaux de paille se soient réunis, Nojiko est vue sur la tombe de Belmer avec Genzô, Chabo et le Dr. Nakoh. Elle et Chabo portent des tabliers, elle s'est laissé pousser les cheveux. Elle a le tatouage de Nami et des mandarines dessus, suggérant qu'ils en ont fait une entreprise.

FutilitésModifier

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga et Anime - Tome 8, Chapitre 70 et Épisode 31 - Nojiko apparaît.
  2. One Piece SBS - SBS Tome 86 - Oda annonce l'anniversaire de Nojiko.
  3. One Piece SBS - SBS Tome 16 - Oda annonce que comme pour Tsuru et Tashigi, le nom de Nojiko vient d'un oiseau.

EC L'Équipage du Chapeau de PailleEC
Alliés et Compagnons de Voyages
Aptitudes
Citoyens East Blue
Aptitudes
Articles Relatifs