Fandom

One Piece Encyclopédie

Nikyu Nikyu no Mi

4 666pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Nikyu Nikyu no Mi
Manga - Anime

Nikyu Nikyu no Mi Anime Infobox.png

Informations
Nom Japonais : ニキュニキュの実
Nom Romanisé : Nikyu Nikyu no Mi
Nom Français : Fruit des Coussinets
Signifiant : Nikukyū, qui signifie pattes, tampons
Première Apparition : Chapitre 473; Épisode 368
Type : Paramecia
Mangé par : Bartholomew Kuma

Le Nikyu Nikyu no Mi, ou Fruit des Coussinets en français, est un Fruit du Démon de type Paramecia qui donne à son utilisateur le pouvoir de repousser tout ce que ses coussinets touchent, que ce soit de l'air comme des être vivants. Il est aussi capable de pousser les choses à la vitesse de la lumière. L'habilité de l'utilisateur à pousser les choses est représentée physiquement par des coussinets sur les paumes de l'utilisateur. Le nom du fruit, ニキュ (Nikyu), vient du mot Nikukyu, qui signifie tampon ou coussinet en japonais. Ce fruit fut mangé par Bartholomew Kuma.

Forces et Faiblesses

Forces

RepellingPain.png

Kuma repoussant hors de son corps la douleur de Luffy

Le principal atout conféré par ce fruit est que l'utilisateur peut repousser tout ce qu'il veut grâce aux coussinets sur ses mains. Il peut repousser tout ce qui est tangible (objets, humains, animaux...) et aussi ce qui est intangible (air, attaque), voire abstrait (douleur, fatigue). La vitesse à laquelle ces choses sont repoussées dépend de l'utilisateur, et peut s'élever à la vitesse de la lumière.

Kuma s'en sert aussi pour se déplacer très vite, en repoussant l'air à très grande vitesse, ce qui donne l'impression qu'il se téléporte. Le plus impressionnant étant qu'il peut envoyer une personne à un endroit dans le monde juste en le frappant avec ses coussinets, la victime volera trois jours de suite avant de s'écraser sur une île (le plus souvent inaccessible et située à l'autre bout du monde).

Faiblesses

Ce fruit n'a pas de faiblesse connue à ce jour, hormis celle commune à tous les Fruits du Démon.

Usage

Kuma utilise le pouvoir du Nikyu Nikyu no Mi.png

Kuma repousse une lame d'air

Kuma peut utiliser le pouvoir de ce Fruit pour repousser violemment l'air, ainsi que toute personne sur le trajet de l'air repoussé sera violemment blessée. L'air repoussé est généralement de la forme d'un coussinet. Il peut également repousser tout objet l'attaquant, évitant ainsi d'être blessé. À l'aide de ce fruit, Kuma peut aussi repousser des choses ou des personnes à une telle force et telle vitesse qu'elles peuvent voler pendant plusieurs heures (voire plusieurs jours) pour finalement atterrir à l'endroit souhaité par Kuma. Les personnes volent en étant emprisonnées dans une bulle en forme de coussinet et lorsqu'elles atterrissent, la bulle laisse une trace en forme de coussinet sur le sol.
Bulle Nikyu.png

Aspect d'une bulle d'air compacté par le Nikyu Nikyu no Mi

Kuma peut repousser certaines choses abstraites comme la souffrance. On peut le voir lorsqu'il repousse toute la douleur de Luffy à Thriller Bark hors de son corps, ce qui produit une bulle de couleur rouge de la forme d'un coussinet. Il proposera à Zoro de pénétrer dans la bulle pour subir d'un coup toutes les souffrances de Luffy, ce qu'il acceptera de faire malgré l'intense douleur que cela lui causera.

Dans le combat contre Luffy et son Équipage, Kuma semble se téléporter à de nombreuses reprises. En réalité, il repousse l'air avec ses pieds, ce qui lui permet de propulser son corps très rapidement, presque à la vitesse de la lumière.

Techniques

  • Pad Ho (圧力(パッド)砲, Paddo Hō, signifiant littéralement "Pad Canon"): Kuma frappe l'air avec sa paume ce qui le repousse à toute vitesse vers son adversaire. L'air traverse tout ce qui est sur son passage tout en continuant à se déplacer, provoquant de terribles dégâts.
  • Tsuppari Pad Ho (つっぱり圧力(パッド)砲, Tsuppari Paddo Hō, signifiant littéralement "Pad Canon Pression Sumo"): Une version "Rafale" de la première technique, Kuma frappe l'air à très grande vitesse et à répétition tout en la repoussant ce qui envoit des centaines de boules d'air voyageant à très grande vitesse sur ses ennemis.
UrsusShock.gif

Ursus Shock

  • Ursus Shock (熊の衝撃(ウルスス・ショック), Urususu Shokku, Signifiant littéralement "Impact Ours"): Kuma crée une immense bulle pleine d'air en forme de patte d'ours. Puis il la fait rétrécir (ce qui augmente la pression de l'air à l'intérieur) jusqu'à ce qu'elle ait la taille d'une boule de billard. La pression de l'air à l'intérieur de la bulle est alors immense, et Kuma envoie la bulle sur sa cible. La bulle éclate lorsque Kuma l'as choisis, libérant brusquement tout l'air compressé à l'intérieur, ce qui cause une onde de choc dévastatrice. À ce jour, Kuma a utilisé deux fois cette attaque : une fois pour vaincre toute les personnes encore debout sur Thriller Bark, l'autre fois pour arrêter Oz Jr durant le combat contre L'Équipage de Barbe Blanche à Marineford.

Techniques de jeux vidéos

Unlimited Cruise

  • Contre Pattes-Pattes : Kuma croise ses mains devant lui et attend que l'ennemi frappe puis utilise la puissance de l'adversaire pour l'envoyer valser dans les airs.
  • "Omae ni wa Jigoku o Miseru" (「お前には地獄を見せる」"Je Vais Te Montrer l'Enfer") : Kuma extirpe de son propre corps toutes ses douleurs et fatigues sous forme de bulle rouge et l'envoie à ses ennemis, ce qui crée pas mal de dégâts. Cette attaque n'a jamais été vraiment nommée dans le manga (utilisé contre Zoro) excepté dans les jeux Pirate Warriors 2 et 3.

Galerie

Futilités

  • C'est le Fruit du Démon qui possède le plus gros rayon d'action connu à ce jour, capable d'envoyer des personnes partout dans le monde.

Références

Liens Externes

L'Armée Révolutionnaire
Aptitudes
Articles relatifs
Shichibukaï
Aptitudes
Articles Relatifs
Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu
Fruits non nommés

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard