Fandom

One Piece Encyclopédie

4 674pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Nico Olvia

4 674pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
L'histoire est le trésor de l'humanité

— Nico Olvia

Nico Olvia (ニコ・オルビア, Niko Orubia) était la mère de Nico Robin et une archéologue, 20 ans dans le passé.

Apparence Modifier

Nico Olvia ressemblait beaucoup à sa fille à bien des égards : elles étaient presque identiques au niveau des traits du visage, du physique et avaient les yeux de couleur identique (brun dans le manga et bleu dans l'anime).

Cependant, les cheveux d'Olvia étaient blancs au lieu du noirs et étaient également plus longs et légèrement bouclés, et dans l'animé, elle avait un ton de peau plus pâle. Quand elle partit de Ohara, afin de trouver les Ponéglyphes, elle avait les cheveux plus courts.

Quand elle s'est enfuie de prison, elle arborait une tenue complètement différente, composée d'un manteau doublé de fourrure sur un T-shirt et un pantalon long vert. Autour de sa taille, elle avait une ceinture décorée par de nombreux ornements. Un collier modeste avec une corde fine et trois petites perles encerclaient son cou.

Nico Olvia est très attachée à sa fille, mais aussi à son devoir d'Archéologue (afin de découvrir, comme Robin, ce qu'il s'est passé lors du Siècle Manquant, un passage de 100 ans dont il ne reste presque aucune information). Elle est douée d'une grande intelligence et d'un fort sens moral et éthique.

Wanted de Nico Olvia.jpg
Avis de recherche d'Olvia
Olivia avec Robin.png
Robin dans les bras de sa mère
Robin olvia.png
Olvia et sa fille Nico Robin

HistoireModifier

Départ d'OharaModifier

Nico Olvia est la mère de Robin. Elle est partie avec des archéologues en expédition pour chercher des information sur le siécle oublié et a laissé Robin à l'âge de 2 ans. Elle l'a confié à son frère et sa femme.

Retour et décès à OharaModifier

Olvia revient à Ohara quand Robin a 8 ans (il s'est écoulé 6 ans depuis qu'elle est partie). Elle annonça au professeur Clover que tous les autres archéologues avaient été tués ou emmenés en prison. La marine a mis la main sur leur journal de bord. C'est comme ça qu'ils ont su où le reste des chercheurs vivaient.

Robin et elle ont pu se reparler mais il était trop tard, le Buster Call avait déja été lancé (par Spandine). Elles ont pu se dire quelques mots, mais Olvia demanda à Sauro d'emmener Robin le plus loin possible d'Ohara car elle ne voulait pas qu'elle meure.

Olvia a été tuée par le Buster Call avec tous les autres scientifiques d'Ohara.

Aptitudes et CompetencesModifier

On voit un fusil sur son avis de recherche et elle utilise aussi un fusil contre Spandine, mais elle n'a pas beaucoup de capacités pour se défendre puisque le CP9 a pu la neutraliser.

Elle faisait partie des rares personnes au monde capable de déchiffrer les Poneglyphes.

ProchesModifier

  • Nico Robin est sa fille, qu'elle a dû quitter pour respecter le devoir de ses ancêtres et la volonté de son défunt mari alors que Robin avait seulement 2 ans.
  • Haguar D. Sauro, ancien membre de la Marine, a aidé Olvia à fuir lors de sa captivité.
  • Les archéologues d'Ohara.
  • Son frère à qui elle confia Robin (on ne sait rien sur lui à part qu'il est marié à une femme autoritaire qui haïssait Robin et qu'ils ont une fille du même âge que celle-ci).
Olvia et robin (jeune).png
Olvia abandonnant Robin pendant 6 ans.
Robin dans les bras de Olvia.png
Robin à 2 ans et Olvia peu de temps avant de partir.
Olvia tirant sur le Gouvernement Mondial.png
Olvia tirant sur le Gouvernement Mondial (plus précisément sur les membres du CP9).
Nico olvia sonnée.png
Olvia attrapée par le Gouvernement Mondial.
Olvia pleure.png
Olvia à terre.
Robin et Olvia se serrent la main.png
Robin tenant la main de sa mère pour la première fois (elle a toujours voulu faire ça).
Jaguar D. Saul Meets Nico Olvia.png
Amiral Sauro et Nico Olvia

FutilitésModifier

  • D'après son affiche de recherche, sa prime est au moins de Symbole Berry.gif1 000 000.
  • Elle a la même date d'anniversaire que sa fille, le 6 février.
  • Dans la version japonaise et française, la doubleuse qui donne sa voix à Olvia est la même que celle de Robin.

RéférencesModifier

Histoire
Personnages
Siècle Oublié

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard