FANDOM

Nezumi (ネズミ, Nezumi Taisa) est un Colonel de la Marine rattaché au 16ème régiment à East Blue[1]. Il est corrompu par Arlong. À cause de ses actions, il peut être considéré comme l'antagoniste secondaire de l'Arc Arlong Park.

ApparenceModifier

Nezumi

Nezumi lorsqu'il intégra la Marine

Nezumi a une apparence proche de celle d'un rat ("nezumi" signifie à la fois en japonais "souris" et "rat")[2].

Il a des moustaches, une barbichette, et des oreilles de rat attachées à sa casquette de marine. Il a également les cheveux bruns. Contrairement aux autres marines, il dispose d'une touche de couleur gris-bleu vers le haut manteau qui descend jusqu'à ses pieds, avec une ceinture noire et des épaulettes bleues.

PersonnalitéModifier

Par ses manières, et son apparence il rappelle l'idée de ce que sont des rongeurs, parasites. Il est également arrogant, lâche et corrompu, au point qu'il n'hésitera pas à attaquer Nami pour mettre la main sur le trésor.

Style de rireModifier

Comme quasiment tous les personnages de One Piece, Nezumi possède un rire unique : "Chichichi..."

Aptitudes et Compétences Modifier

Étant un Colonel de la marine, Nezumi a le contrôle de tous les marins de classe inférieure. Il est cependant facilement battu par Nami.

HistoireModifier

Arc Arlong ParkModifier

Nezumi est corrompu par Arlong pour garder Arlong Park hors d'atteinte de la juridiction maritime. Il confisque à Nami son trésor qui aurait dû servir à racheter le village Cocoyashi à la demande d'Arlong.

Nezumi Beat Down

Nezumi battu par Nami.

Une fois Arlong mis hors d'état de nuire par les pirates, Nezumi et ses soldats tentent d'intervenir mais sont rapidement vaincus par Zoro.

Nami l'attaque également par vengeance personnelle, lui reprochant d'avoir détruit l'orangeraie. Elle l'oblige alors à lui rendre l'argent volé et à reconstruire le village laissé dans un état chaotique par le règne d'Arlong.

Une fois rentré à sa base, c'est lui qui se chargera de contacter le QG de la Marine afin de mettre la première prime sur Luffy[3] (Symbole Berry 30 000 000).

Batailles PrincipalesModifier

  • Nezumi vs Nami= Défaite

FutilitésModifier

  • Son numéro de code à la Marine est le 00733.
  • "Nezumi" signifie souris/rat en japonais (ねずみ, surement à cause de ses moustaches) ou peut signifier gris.
  • Son régiment est représenté par une tête de souris.
  • Son personnage peut faire penser à la légendaire "petite souris" : on prétend qu'elle donne de l'argent si l'on met notre dent sous l’oreiller. En effet, Nezumi tolère les actions d'Arlong en échange de l'argent que possède Nami.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga & Anime - Tome 8, Chapitre 69, Épisode 31 - Nezumi apparaît pour la première fois(page 12 du chapitre).
  2. One Piece Manga & Anime - Tome 8, Chapitre 69, Épisode 31 - Hatchan se moque de l'apparence de Nezumi en raison de son visage de souris (page 15 du chapitre).
  3. One Piece Manga & Anime - Tome 11, Chapitre 94, Épisode 43 - Nezumi informe le QG pour qu'ils mettent une prime a Luffy

MM Marine MM
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs