FANDOM

Le Netsu Netsu no Mi est un Fruit du Démon de type Paramecia qui permet à l'utilisateur d'émaner de la chaleur de son corps à une haute température, faisant de lui un Homme-Cuisson (高熱人間 Kōnetsu Ningen). Il a été mangé par Charlotte Oven.[1]

ÉtymologieModifier

  • "Netsu" signifie "Chaleur" en japonais.

Forces et FaiblessesModifier

L'utilisateur est capable de rendre n'importe quelle partie de son corps extrêmement chaude, jusqu'à émaner de la vapeur. Il peut également transférer sa chaleur sur des objets, notamment sur les armes des adversaires, les rendant trop chaudes pour être utilisées. En outre, les parties du corps que l'utilisateur chauffe semblent être plus résistantes contre les lames et les armes pointues, en effet, Oven a pu frapper son bras chaud contre l'épée de Pedro.[1] Il peut également enflammer des personnes ou des objets à courte distance.[3]

Ce pouvoir n'a pas d'impact sur les ennemis qui possèdent une résistance à la chaleur.[4] Le fruit n'a pas d'autres faiblesses connues en dehors des faiblesses standard d'un Fruit du Démon.

UsageModifier

Oven utilise son fruit en combat, transférant la chaleur sur les armes de l'ennemi afin de les chauffer et ainsi les rendre inutilisables.[1] Oven peut également transférer sa chaleur sur ses propres armes pour les chauffer et même y mettre le feu.[5] Il peut aussi saisir un adversaire et le brûler directement.[6]

TechniquesModifier

Oven fait Bouillir la mer

Nekkai Jigoku

  • Nekkai Jigoku (熱海温泉, Nekkai Jigoku, signifiant "Enfer Mer Chaude") : Oven réchauffe ses mains et les immergent dans la mer, la faisant bouillir dans un grand rayon autour de lui. La chaleur qui en émane est si élevée que les poissons dans la zone de chaleur succombent et se mettent à flotter, les navires qui y naviguent subissent également des dommages. La portée de cette technique est très vaste puisqu'il peut ébouillanter une mer entière[7]. Cette technique est utilisée pour la première fois contre le Nostra Castello dans sa fuite.[5] Le kanji de cette attaque se lit également Atami Onsen. C'est une référence à la ville d'Atami, connue pour ses sources chaudes.
  • Heat Denasshi (ヒート風拳デナッシ, Hīto Denasshi, signifiant "Poing du vent chaud") : Oven chauffe son bras et frappe de façon puissante son adversaire. Cette technique est utilisée pour la première fois contre Pekoms.[8]
Nekkai Gyorai

Nekkai Gyorai

  • Nekkai Gyorai (熱海万来, Nekkai Gyorai) : Cette technique est similaire à Nekkai Jigoku sauf que la chaleur prend la forme de plusieurs courants sous-marins qui se dirigent telles des torpilles vers un point précis au lieu de réchauffer un vaste périmètre. Tous courants entrant en contact avec un obstacle a pour conséquence le réchauffement de ce dernier. Utilisée pour la première fois contre Wadatsumi[9].

FutilitésModifier

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 864 - Oven nomme son fruit du démon.
  2. One Piece Anime - Épisode 827 - Oven utilise son fruit du démon pour entrer dans le palais.
  3. One Piece Manga - Tome 89, Chapitre 897 - Oven enflamme le pistolet de Pekoms.
  4. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 869 - La Raid Suit de Vinsmoke Niji le protège de la chaleur.
  5. 5,0 et 5,1 One Piece Manga - Tome 88, Chapitre 887 - Oven enflamme son épée.
  6. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 869 - Oven brûle Chopper en saisissant son cuir chevelu.
  7. One Piece Manga - Chapitre 900 : Oven utilise Nekkai Jigoku contre l'équipage du Soleil.
  8. One Piece Manga - Tome 89, Chapitre 897 - Oven attaque Pekoms.
  9. One Piece Manga - Chapitre 901 : Oven utilise Nekkai Gyorai contre Wadatsumi.

Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu
Fruits non nommés
Famille Charlotte
Aptitudes
Articles relatifs
L'Équipage de Big Mom
Aptitudes
Articles Relatifs