FANDOM

Nero(ネロ, Nero), surnommé "La Loutre de Mer" (海イタチ, Umi Itachi), était considéré comme le dernier membre recruté (ou apprenti) du CP9. Il apparaît pour la première fois dans le Puffing Tom alors qu'il est en train d'escorter Nico Robin.

ApparenceModifier

Nero est un homme mince, pâle. Il a un visage de rongeur rappelant son nom de Loutre de Mer. Il est vêtu d'un T-shirt brun foncé, d'un pantalon orange, d'une paires de chaussures décorées et d'un chapeau orné d'une plume rouge. Il a deux colliers autour du cou, un simple composé de perles vertes, et un plus gros et plus complexe, qui se compose de nombreux joyaux rouges. Il porte un gant sur ​​sa main gauche et des bracelets autour du poignet. Ses cheveux sont coupés en trois bandes et le reste de son crâne est rasé.

PersonnalitéModifier

Il est très arrogant et pense être un surhomme puisqu'il connaît quatre des six formes du Six Pouvoirs. Il se vante auprès de ses adversaires d'être surnommé le "génie du combat", une affirmation qui n'a jamais été vérifiée. Il déteste que ses adversaires utilisent la ruse pour le piéger.

Relations Modifier

Amis et alliésModifier

Spandam (anciennement)Modifier

Il était son supérieur hiérarchique jusqu'à sa défaite.

CP9 (anciennement)Modifier

Bien qu'ils partageaient la même mission (amener Nico Robin sans encombre à Enies Lobby), Nero ne semblait pas très bien intégré au groupe du CP9. Il était un nouvel arrivant chargé de surveiller le toit sous la pluie, et Rob Lucci n'eut aucun remord à le virer.

EnnemisModifier

L'Équipage du Chapeau de PailleModifier

Il se mesura plus particulièrement à Franky, dont il trouva certaines techniques ridicules.

Aptitudes et CapacitésModifier

Pistolets de Nero

Les deux pistolets de Nero.

En tant qu'assassin du CP9, il est rompu à la pratique des Six Pouvoirs. Toutefois il ne maîtrise que quatre des six pouvoirs : le Pas de Lune, l'Incision, le Pliage et le Pied Ouragan, son attaque supposée la plus puissante. Il lui manque donc la maîtrise du Metallium et de l'Index Gun pour être considéré comme un véritable assassin du CP-9.

Il a également 2 pistolets, qu'il utilise pour compenser son manque de maîtrise de l'Index Gun. Il est assez doué pour pouvoir toucher Franky de loin.

HistoireModifier

Arc Water SevenModifier

Franky Bat Nero

Franky bat Nero.

Il a pour mission de protéger le toit du Puffing Tom. Il se retrouve alors face à Franky. Sa maîtrise incomplète des Six Pouvoirs ne lui permet pas de prendre le dessus durant le combat et il finit par se faire battre.

Lors de sa défaite, il se retrouvera au compartiment des membres du CP9, où Rob Lucci, après avoir appris de Kalifa qu'il était l'un des leurs, ne pourra retenir sa fureur en voyant que le nouveau membre ne maîtrise que quatre des Six Pouvoirs et qu'il n'a pas été capable d'arrêter Franky : il le blessera avec son Index Gun et le jettera hors du Puffing Tom. Son sort nous est pour l'instant inconnu.

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales

FutilitésModifier

  • Il porte un chapeau avec une plume comme Mihawk.
  • Nero ressemble à un Kamaitachi, une belette démoniaque qui peut manipuler le vent du folklore japonais. C'est parce qu'il ressemble à une belette qu'il est agile (Pas de Lune), flexible (Pliage), rapide (Incision), et a la capacité de lancer des lames d'air (Pied Ouragan).
  • Néro est le seul membre du CP9 à ne pas avoir une image de lui enfant présenté dans le SBS du Tome 44.
  • Il est également le seul dont le Douriki n'a pas été déclaré par Fukuro.
  • Au sondage du 4e Weekly Shonen Jump pour déterminer les personnages les plus populaires de One Piece, Nero est classé 122e.

RéférencesModifier

Agents du Cipher Pol
Aptitudes
Articles relatifs
Enies Lobby
Capacités
Articles relatifs

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard