FANDOM

Nerine (ネリネ, Nerine) fait partie de la tribu Kuja. Elle a l'habitude de prendre tout le temps des notes, en particulier sur les hommes.[2]

ApparenceModifier

Nerine a une chevelure brune et une grande tête. C'est une guerrière Kuja qui s'habille de vêtements étriqués pourpres. Elle porte une cape blanche avec des épaulettes dorées et est vêtue d'une robe violette à points noirs.

Elle est souvent représentée avec son bloc-notes et un stylo avec lequel elle prend des notes. Dans l'opening Share the World!, elle avait des cheveux blonds, était assez grande et ses vêtements étaient d'une couleur différente.

SBS Vol 54 3
Design de Nerine (6ème à partir de la gauche).
Nerine Share The World
Apparence initiale de Nerine dans Share the World!.
Nerine Seconde Tenue
Seconde tenue de Nerine.
Nerine Portrait
Visage de Nerine.

PersonnalitéModifier

Nerine aime prendre des notes et a donc l'habitude de noter tout ce qui pourrait être intéressant.

Elle est de nature très curieuse, sûrement renforcée par le fait qu'elle ne peut pas quitter son île.

Elle, comme la plupart des habitantes de l'île Amazon Lily, n'a aucune connaissance de ce que sont les hommes. Pour cette raison, elle et les autres habitantes n'étaient pas embarrassées quand Luffy était nu et croient fermement que tous les attributs de Luffy sont communs à tous les autres hommes, y compris ceux donnés par les pouvoirs de son fruit du démon.

Elle montre aussi un côté entreprenant quand elle a offert à d'autres Kuja la chance de toucher Luffy pour 20 Gor, sans l'autorisation de celui-ci.[3]

HakiModifier

Elle est capable d'enduire ses flèches du Haki de l'Armement, augmentant ainsi considérablement les dégâts provoqués ainsi que leur vitesse.

HistoireModifier

Arc Amazon LilyModifier

Nerine a été vue, curieuse, regardant Luffy alors qu'il était derrière les barreaux. Elle a été surprise de ses capacités élastiques et a tout écrit dans son cahier. Lorsque Luffy a décidé de s'échapper elle était l'une des Kujas qui le poursuivaient mais il a réussi à leur échapper.

Elle est alors vue dans les tribunes de l'arène regardant le combat de Luffy avec les Sœurs Gorgones, mais est ensuite évacuée tandis que Luffy couvrait le dos de Sandersonia. Elle a montré une grande joie en voyant Marguerite, Sweet Pea et Alphelandra revenir à la vie.

Lors de la fête, elle a voulu toucher le corps étonnant de Luffy. Lorsque Luffy quitta Amazon Lily pour aller sauver son frère, Nerine lui fit ses adieux.

Arc Post-MarinefordModifier

On la voit à nouveau, heureuse que Luffy soit de retour. Elle déclare également qu'elle veut tirer sur le corps de Luffy de nouveau.

Différences Manga-AnimeModifier

Dans le manga, Nerine n'était pas considérée comme une pirate Kuja après l’ellipse, mais elle a été vue avec l'équipage dans l'anime.

FutilitésModifier

  • Son nom vient d'une fleur nommée "Nerine".

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 53, Chapitre 514 et Épisode 408 - Nerine apparaît.
  2. One Piece SBS - SBS Tome 54 - Le nom de Nerine ainsi que son habitude de tout noter sont décrits.
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 53, Chapitre 522 et Épisode 416 - Nerine fait du business avec Luffy.

Kuja Jolly Roger Kujas Kuja Jolly Roger
Aptitudes
Articles Relatifs