Fandom

One Piece Encyclopédie

4 653pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Neptune

4 653pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires5 Partager
Jamon !

Le Roi Neptune (ネプチューン王, Nepuchūn Ō) [2] est le Roi du Royaume Ryugu sur L'Île des Hommes-Poissons. Il est le père de Fukaboshi, Ryuboshi, Manboshi et Shirahoshi, l'incarnation de l'Arme antique Poséidon, et veuf de la défunte Otohime.

ApparenceModifier

Neptune-portrait.png

Visage de Neptune.

Neptune est un triton Coelcanthe de taille et de musculature imposante. Il à un nez rouge, de petits yeux, de cheveux roux et une grosse barbe rousse. Dans sa tenu habituelle, il ne porte pas de haut et laisse apparaître un torse et des bras poilus. Il possède deux tatouages identiques sur les épaules.

Etant roi, il porte un couronne en or qui à la forme d'une tulipe ornée de joyaux. Il porte également des bracelets en or à chaque poignets et tient un imposant trident doré, sculpté de façon artistique.

Lors des funérailles d'Otohime, il est vu habillé d'une veste noire.

Fisher Tiger face à Neptune.png
Neptune sur son trône
Neptune Escargophone.png
Escargophone de Neptune

PersonnalitéModifier

Neptune est quelqu'un d'honnête, juste et respectueux et sait se montrer reconnaissant comme en témoigne le fait qu'il ait invité l'équipage au chapeau de paille dans son palais afin de leur exprimer sa gratitude lorsque ces derniers auront sauvé l'animal de compagnie de sa fille. Il a tendance à, parfois, crier sans raison, y compris crier son propre nom à des moments où il n'est pas nécessaire de le faire. Lorsqu'il fait ceci, sa baleine sa baleine le suit en criant à son tour "Hoe". Neptune à également tendance à se tromper dans la prononciation des noms comme par exemple lorsqu'il confond Zoro avec "Zori". Il semble être facile à vivre, distrait, et né ce souci peu de ce qui l'entoure, au plus grand dam de ses ministres qui le réprimanderont par exemple lorsqu'il quittera le château sur un coup de tête pour aller se promener. Aussi, il termine ses phrases avec le mot "Jamon".

Cependant, il peut se montrer très sérieux lorsque la situation l'exige, notamment quand il ordonne l'arrestation des pirates lorsqu'ils seront soupçonnés d'enlever les sirènes. Il trouvera cependant injuste le fait d'arrêter les membres de l'équipage au chapeau de paille à cause d'une prédiction de Madame Shirley. Dans sa quête de justice, il montrera qu'il sait se montrer miséricordieux lorsqu'il autorisera les esclaves humains du nouvel équipage des hommes poissons à repartir de l'île et qu'il ne punira que légèrement les subordonnés de bas rang d'Hody Jones. Il expliquera également que dans sa jeunesse, il était le contraire de ce qu'il est maintenant et qu'il était capable de tuer par vengeance.

Neptune aime et se montre très protecteur avec sa fille unique Shirahoshi et s'inquiète beaucoup pour sa sécurité. Il ira jusqu'à instaurer nombreuses mesures de sécurité afin de la protéger de Vander Decken IX, et suppliera même les Chapeau de Paille d'aller à son aide lorsqu'il la pensait en danger. Cependant, il sait également faire des sacrifices, et la mettra en danger en la confiant à l'équipage au chapeau de Paille afin qu'ils la protègent sur la place publique. Il entre dans une très grande colère lorsqu'il remarque que sa fille ne se sent pas bien, et fondra même en larmes lorsqu'il pensera que sa fille a été kidnappée ou lorsque Decken sera à sa poursuite.

Neptune a également montré ses capacités de déductions lorsqu'il émettra l'hypothèse que Luffy a fait sortir la princesse du palais en la cachant à l'intérieur de Mégalo, même si tout le monde trouvait cette idée farfelue, elle s’avérera vraie par la suite. Il sait également peser le pour et le contre comme lorsqu'il arrêtera de suspecter Luffy quand Vander Decken IX apparaîtra dans le palais. Il accusera alors le nouveau venu d'avoir kidnappé sa fille.

Lorsque sa femme mourra, il déclarera que lorsqu'il retrouvera la personne qui l'a tué, même si celle-ci n'était pas armée, il le tuera. Cependant, il réalisera plus tard que la vengeance n'était pas quelque chose que sa femme aurait approuvé. Il n'arrive pas à comprendre pourquoi humains et hommes poissons se détestent, et souhaite mettre fin à cette haine. Cependant, il comprendra qu'il ne pourra pas le faire seul et aura besoin des autres habitants du royaume pour y arriver, comme avait essayé de faire la reine Otohime. Il comprendra plus tard, lorsqu'il verra Hody Jones, que la haine que les hommes poissons vouent aux humains n'est rien d'autre qu'un héritage du passé et qu'un enfant élevé dans l'ombre fuira la lumière une fois adulte. Il se tiendra alors pour responsable des actes du nouvel équipage des Hommes-Poissons.

Neptune semble savoir ce que sont le Siècle Oublié et les Ponéglyphes et le danger qu'ils représentent pour le gouvernement mondial. Il savait également que sa fille était l'incarnation de l'arme antique Poséidon et était consciente que son pouvoir était extrêmement dangereux. Il sera choqué d'apprendre que Nico Robin est capable de lire ce qu'a marqué Joy Boy dans le ponéglyphe de là Forêt Marine, mais lui fera assez confiance pour lui raconter cette histoire en détail lorsqu'elle lui demandera.

Comme la plupart des personnages, il a un rire bien à lui : Hoh hoh hoh hoh.

RelationsModifier

Famille et RoyaumeModifier

Neptune est très protecteur avec sa famille, surtout avec sa fille unique Shirahoshi. Il demandera à ses fils de rassembler une armée afin de rechercher Vander Decken IX afin que ce dernier arrête de harceler sa fille. Il a aussi un animal de compagnie qu'il aime beaucoup, la baleine Hoe. Lorsque la reine Otohime était vivante, il était partisan de ses actions et souhaitait tout autant qu'elle rétablir la paix entre les humains et les Hommes-Poissons. 10 ans après la mort d'Otohime, il avoue qu'il l'aime encore et qu'il se considère encore marié à elle.

Alors qu'il était enchaîné avec le reste des soldats après avoir tenté de capturer les pirates au Chapeau de Paille, Neptune suppliera les pirates d'assurer la sécurité de sa fille lorsqu'il la croira en danger, montrant alors une grande préoccupation pour celle-ci. Il menacera les pirates de les traquer jusqu'au fin fond des mers s'il arrivait quelque chose à la princesse. Shirahoshi est ce qu'il y a de plus précieux aux yeux de son père. Après que Decken se soit lancé à sa recherche, le roi fut prêt à tout donner aux pirates afin que ceux-ci viennent en aide à sa fille.

Outre sa famille, il se soucie également beaucoup de la vie de ses sujets, allant même jusqu'à bloquer de son corps l'attaque d'Hody Jones sur ses soldats, quand bien même cela lui vaudrait d'être blessé. Son amour pour sa patrie est réciproque puisque les habitants préféreront voir l'île détruite (par Luffy dans la prédiction de Shirley) que leur roi mourir devant eux.

AmisModifier

Barbe BlancheModifier

Il était un très bon ami du Yonko Barbe Blanche comme le dit le Ministre de la Gauche. Leur amitié était la raison pour laquelle l'empereur pirate protégeait l'île. Il nous est inconnu la façon dont ils sont devenus ami, mais on sait qu'ils ont été ami pendant très longtemps et il est dit que Neptune a beaucoup aidé Barbe Blanche dans sa jeunesse. Les deux amis ont également pu être vus partager un verre ensemble. [3]

Les pirates au Chapeau de pailleModifier

Il respecte et est reconnaissant envers les pirates au Chapeau de Paille après que ces derniers aient sauvé la vie de l'animal de compagnie de sa fille, Mégalo. Il les invita au palais en guise de gratitude. Cependant, une prédiction de madame Shirley brisa leur amitié naissante et il tenta de capturer les pirates, en vain, et l'équipage prit possession du palais Ryugu, ce qui amplifia le conflit entre les pirates et les Hommes-Poissons. Ils ont rapidement mis leurs différents de côté lorsque le pirate Hody Jones commença son coup d'État. Après que les Mugiwaras aient sauvé Neptune, sa famille et son royaume des mains d'Hody, le roi devint ami avec eux et décida de les acquitter de tous crimes. Il leur offrit tous les trésors du royaume en guise de remerciement et dédommagement. Neptune émis également le souhait de garder leur drapeau en guise de protection dans le cas où Big Mom cesserait de les protéger.

JinbeiModifier

Neptune est un très bon ami de Jinbei, il l'a connu lorsque celui-ci était encore dans son armée. Il a été reconnaissant envers Jinbei pour avoir rejoint les Shichibukai afin d'aider Otohime à obtenir la paix avec les humains. Même si Jinbei a abandonné son titre, Neptune continue de le respecter et l'autorise à visiter l'île sous-marine autant qu'il veut. Neptune encourage d'ailleurs Jinbei à rejoindre l'équipage de Luffy.

EnnemisModifier

Vander Decken IXModifier

Depuis que Vander Decken IX harcèle Shirahoshi avec des demandes en mariage, il s'est attisé la colère de Neptune. Ce dernier a demandé à ses fils de monter une armée afin de rechercher le pirate. Après qu'il ait supposé que Shirahoshi se soit faite enlevée, Neptune accusa Decken dès qu'il le vit entrer dans le palais.

Hody JonesModifier

L'autre ennemi de Neptune est Hody Jones, un homme-poisson partisan de la supériorité de son espèce sur les humains. Hody considère Neptune comme étant indigne d'être roi du royaume, car ce dernier manque de conviction. Il souhaite créer un monde ou l'humanité est réduite à l'esclavage, et ira même jusqu'à rejoindre l'armée royale uniquement dans le but de gagner en expérience et de préparer un coup d'État. Neptune se souciera d'abord de l'état de santé de Hody après qu'il l'ait vu abuser de Stéroïdes, mais deviendra fou de rage lorsque le pirate avouera être celui qui a tué son épouse. Cependant, il se calmera lorsque sa fille avouera n'avoir jamais dit la vérité, même si elle la connaissait, car sa mère n'aurait pas souhaité une quelconque vengeance. Il décidera alors de ne pas exécuter le pirate après sa défaite, mais simplement de l'enfermer. Après qu'il l'ait vu se transformer en vieil homme, il aura pitié de lui et décidera de revoir son jugement quant à la sentence.

Étant roi, il a autorité sur les territoires du Royaume Ryugu. Sa seule présence à l'extérieur du palais est suffisante pour causer la panique des habitants.

Alors que les autres sirènes et tritons sont seulement capables de communiquer avec les poissons, Neptune est capable de parler avec les baleines. Il utilise se pouvoir pour appeler son animal de compagnie, Hoe, lorsqu'il en a besoin.

Étant vétéran, il a été entraîné aux techniques de combat dans sa jeunesse. Il est connu pour être extrêmement puissant, et est craint et respecté sous le nom de "Grand Chevalier de la Mer" (海の大騎士 Umi no Dai-kishi) , mais il semble avoir perdu sa légendaire force d'antan dû à son âge, ce qui a permis à Zoro de remporter facilement le combat contre lui. Il souffre de son dos ce qui le rend vulnérable lors de ses combats aujourd'hui, comme lorsqu'il utilisera une puissante technique contre l'équipage d'Hody Jones et qu'il ne pourra plus lancer d'autres attaques.

Il semble être capable de voir le danger, comme lorsqu'il se méfiera des pirates d'Hody après que ces derniers aient pris de l'énergie Stéroïde. Il est également conscient de l'existence du Haki lorsqu'elle verra sa femme Otohime l'utiliser.

Karaté des Hommes PoissonsModifier

Pour plus d'informations: Gyojin Karate

Il utilise le "Karaté des Hommes Poissons". ‭Il est capable de manipuler l'eau autour de lui, l'attraper avec les mains comme s'il s'agissait d'un solide et de lancer des projectiles faits à partir d'eau.

ArmesModifier

Il porte un gigantesque trident et sait s'en servir comme le fait remarquer Brook. Cependant, Zoro sera capable de stopper facilement une de ses attaques.

HistoireModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard