FANDOM

Le Neko Neko no Mi, modèle Léopard, ou Fruit du Félin, Version Léopard[2] en français, est un Fruit du Démon de type Zoan, plus exactement c'est un Zoan Carnivore,[3] qui permet à son utilisateur de se transformer en léopard ou en être hybride humain-léopard. Il a été mangé par Rob Lucci.[4][1]

Étymologie

  • "Neko" est le mot japonais pour "chat".
  • Le Léopard est une espèce de félin, de la même famille que les chats.
  • Le kanji pour l'espèce est écrit 豹 (hyō, le mot japonais pour léopard), pourtant la prononciation est "reoparudo".

Formes

Forme Animale

Lucci utilise sa forme animale pour mordre son adversaire. Sous cette forme il ressemble à un léopard, et seules ses cicatrices dans le dos demeurent.[5]

Forme Hybride

Sous sa forme hybride, Lucci est immense et conserve un visage semi-humain. Il se tient sur ses deux pattes arrières et son costume demeure.

Forces et Faiblesses

Le point fort majeur de ce fruit, comme le démontre Lucci, est que son utilisateur gagne en force physique dans sa forme hybride et léopard, force équivalente à celle d'un léopard réel, voire plus. Sa forme hybride est extrêmement large car elle augmente la taille et la masse originelles de l'utilisateur de manière importante.[4] Les techniques et aptitudes de combat, comme le Rokushiki, sont grandement renforcées grâce aux pouvoirs de ce fruit. Selon Chopper, un Zoan Carnivore est bien plus violent qu'un Zoan normal.[3] Lucci est même allé jusqu'à mordre Luffy dans sa forme animale.[5] D'après Lucci, ceux qui ont mangé un tel fruit sont grandement spécialisés dans la force physique et le combat rapproché.

A ce jour, ce fruit ne semble pas avoir de faiblesses spécifiques, hormis celles liées à tout Fruit du Démon.

Usage

Seimei Kikan Kami-e Bushin

Quatrième forme de ce fruit

Rob Lucci l'utilise pour augmenter sa vitesse et sa force lors de combats. Cependant, il utilise presque toujours sa forme hybride. Il a utilisé une fois seulement sa forme de léopard pour mordre Luffy, ce qui est rare parmi les utilisateurs de Zoan qui n'utilisent qu'une seule forme. Il utilise sa forme hybride pour augmenter les pouvoirs du Rokushiki. Le Shigan, par exemple, est plus puissant avec sa griffe de léopard.

Alors que les Fruits de type Zoan permettent de prendre seulement 3 formes, Rob Lucci a pu utiliser une quatrième forme, semblable à la forme hybride mais avec une taille humaine, en utilisant la technique Résurrection (mi hybride-mi humaine). Cette forme est plus petite, à taille humaine, et Lucci garde ses caractéristiques d'hybride. Lucci est plus rapide sous cette forme, mais sa puissance est réduite.[6]

Différences Manga et Anime

Dans l'anime, la forme hybride était originellement entièrement jaune et la fourrure recouvrait son torse.[7]

Dans le manga par contre, notamment dans la couverture du Tome 44, la fourrure de la forme hybride est blanche avec des traces de peau humaine.[8] Cette coloration fût recopiée plus tard dans l'anime pour coller avec le manga.[9]

Neko Neko no Mi, modèle Léopard Forme Hybride Anime
Couleurs initiales de la forme hybride dans l'anime.
Neko Neko no Mi, modèle Léopard Forme Hybride Tome 44
Couleurs de la forme hybride dans le manga.

Références

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga et Anime - Tome 37, Chapitre 348 (p. 19), et Épisode 245 - Une silhouette de Lucci en forme hybride est vue.
  2. One Piece Manga - Blue Deep : Characters World (p. 227) - Le nom VF du Fruit est donné.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga et Anime - Tome 37, Chapitre 349 (p. 6), et Épisode 246 - Chopper décrit les Zoans Carnivores.
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga et Anime - Tome 37, Chapitre 349 (p. 4-5), et Épisode 246 - Lucci révèle le nom de son Fruit.
  5. 5,0 et 5,1 One Piece Manga et Anime - Tome 44, Chapitre 422 (p. 15), et Épisode 305 - Lucci mord Luffy dans sa forme animale.
  6. One Piece Manga et Anime - Tome 44, Chapitre 423 et Épisode 306 - Lucci utilise sa quatrième forme.
  7. One Piece Anime - Épisode 246 - La forme hybride est montrée jaune.
  8. One Piece Manga - Couverture du Tome 44 - La forme hybride est colorée dans le manga.
  9. One Piece Anime - Épisode 300 - La forme hybride est montrée différente pour coller avec le manga.

Navigation du site

Agents du Cipher Pol
Aptitudes
Articles relatifs
Enies Lobby
Capacités
Articles relatifs
Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu
Fruits Non Nommés