Fandom

One Piece Encyclopédie

Nefertari Cobra

4 652pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Nefertari Cobra (ネフェルタリ・コブラ - Neferuta Kobura) est le douzième roi d'Alabasta, le mari de Nefertari Titi et le père de Nefertari Vivi.

ApparenceModifier

Kingcobraportrait.png

visage de cobra

Cobra est un homme de taille moyenne. Il a le visage ridé, une barbe, et des cheveux noirs.

Après l'ellipse, sa barbe est devenue complètement grise comme une partie de ses cheveux.

PersonnalitéModifier

Nefertari Cobra est un homme juste, qui prend soin de son royaume et de son peuple même après leur rébellion, sachant que leur coup d'État était dans le but de préserver le bien-être du peuple d'Alabasta. Il est fidèle à la lignée des rois d'Alabasta et il était prêt à affronter la mort pour éviter que Crocodile puisse s'emparer du trône. 

Pourtant, sa loyauté envers la monarchie ne vaut pas la compassion qu'il a envers ses sujets et il met leur survie et leur bien-être avant sa propre survie; étant même disposé à permettre l'occupation et la destruction éventuelle de sa capitale si cela signifiait empêcher un bain de sang de son peuple, voyant la vie de ses citoyens comme le véritable cœur de son royaume.

Dans l'ensemble, il est objectif, capable de regarder vers l'avenir et ne prend pas de décisions impulsives. C'est ce qui est clairement montré quand Kohza demande qu'il utilise la Dance Powder pour atténuer la sécheresse actuelle, Cobra lui répondant que les autres pays ont besoin de la pluie et de leur voler n'est pas la solution. Il reste humble et il s'inclina même devant les Chapeaux de Paille dans les bains publics, les remerciant d'avoir aidé sa fille, justifiant en disant que sans ses vêtements, il n'a pas son statut de roi, et le fait en tant que père. En outre, il est quelqu'un de charitable, payant pour soutenir les citoyens du village de Yuba dont toutes les dépenses seront prises en charge dans les dépenses courantes de la famille royale sans hésitation. 

Il semble aussi avoir un côté espiègle, disant aux Chapeaux de Paille où étaient les bains publics des Femmes afin qu'ils puissent jeter un coup d'œil sur Nami et sur sa fille.

En tant que roi, il a le pouvoir de régner complètement sur le royaume d'Alabasta. Il n'a pas encore montré ses capacités au combat.

HistoireModifier

Exécution de Gol D. Roger Modifier

Cobra strong world.png

Cobra avec sa femme et Igaram lisant le journal au sujet de l'exécution de Gold D. Roger.

Après l'exécution du Roi des Pirates, Gol D. Roger à Loguetown, Cobra est vu en train de lire le journal sur les événements qui annoncent le commencement d'un âge terrible. Il a été vu en présence d'Igaram et de la mère de Vivi, Nefertari Titi.  

PasséModifier

Du fait qu'il descend d'un des 20 rois fondateurs du Gouvernement Mondial, Cobra est convoqué à la Rêverie, conseil durant lequel les dirigents des pays membres du Gouvernement se réunissent tous les quatre ans. Cobra y apparaît comme très diplomate, notamment avec Wapol qui se fiche totalement de ce qui se passe pendant la réunion.

Quand Vivi était jeune, il as toujours pris soin d'elle en la suivant discrètement en compagnie d'Igaram. Cela s'est avéré utile lorsque Vivi à failli se faire enlever lorsqu'elle était enfant. Bien que les amis de la petite princesse avaient tout fait pour la protéger ils n'avaient que permis à Vivi et son ami Kohza de s'enfuir. Alors que le petit garçon était en danger de mort, Cobra et Igaram arrivèrent au dernier moment pour le sauver.

On sait aussi que Cobra avais interdit à Pell de laisser Vivi monter sur son dos lorsqu'il est sous la forme d'un oiseau.

C'est Cobra qui a pris la décision de mettre en place une ville dans le désert afin de relancer l'économie de la région en envoyant plusieurs colons de la capitale, et notamment Toto et Kohza.

La Guerre CivileModifier

Durant la Grande Sécheresse d'Alabasta, le roi à tout fait pour aider son peuple. Pourtant le complot organisé par Baroque Works à réussi à faire en sorte que le roi perde toute crédibilité, en faisant croire qu'il utilise de la Dance Powder une poudre qui, une fois envoyé dans le ciel, fait pleuvoir. Cependant, lorsqu'on utilise cette poudre, les lieux avoisinants subissent une sécheresse. C'est pour cela que le Gouvernement Mondial à interdit son utilisation.

Cobra blessé avec des clous sur les bras.jpg

Cobra refuse de livrer l'emplacement de l'arme malgré la forte douleur.

Lors de l'attaque d'Alubarna, la capitale du royaume, par les rebelles, le roi était contre le fait de se battre, mais il n'as pas eu d'autre choix. Lorsque Crocodile l'oblige à révéler l'emplacement du Poneglyphe, Cobra est prêt à mourir plutôt que de révéler le secret du royaume. Cependant, lorsque Crocodile menaça la princesse, le roi n'eut d'autre choix que d'obtempérer.

Par la suite, Luffy sauva le Cobra du corsaire. Et Cobra sauva Luffy et Nico Robin du tombeau où ils se trouvaient qui est en train de s'effondrer en les portant.

ConséquencesModifier

Après les événements d'Alubarna, Nerfertari Cobra a réussi a récupérer la confiance de son peuple. Il a nommé Kohza ministre de l'environnement.

Arc Post-GuerreModifier

Quelques semaines après les événements de la guerre de Barbe Blanche, Cobra a été informé par Chaka et Pell qu'un groupe de pirates a été chassé du pays sans trop de dommages. Cobra a ensuite souhaité que tous les pirates dans le monde puissent être comme les Chapeaux de Paille. Il a également lu un article de journal au sujet de Luffy.

Deux ans plus tardModifier

Cobra se révèle être cloué au lit, lisant un journal. Vivi lui a acheté quelques fleurs et quelques courses et les plaça dans sa chambre.

Arc ZouModifier

Cobra est aperçu alors qu'il prend la mer en compagnie de sa fille, Vivi et de la Garde Royale. Sa destination est la Terre Sainte de Marie-Joie où il doit participer à une réunion importante, la Rêverie. Comme vu précédemment, Cobra semble affaibli et se trouve dans un fauteuil roulant. D'ailleurs, Chaka lui recommande de se ménager, quitte à faire demi-tour en cours de route. Cobra ne semble pas de cet avis et repensant à Robin, il déclare son intention de demander quelque chose au Gouvernement Mondial. Ce quelque chose serait lié aux Ponéglyphes et au passé de ses ancêtres. Leur escorte est assurée par un navire de la Marine commandé par la Contre-Amirale Hina.[1]

FutilitésModifier

  • Son nom est un jeu de mot sur l'animal du même nom, le Cobra Royal.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 823, Épisode 777 - Deux navires partent d'Alabasta pour la Terre Sainte de Marie-Joie.

Alabasta
Aptitudes
Lieux
Articles Relatifs
Royauté
Nobles (Canon)
Nobles (Non-Canon)

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard