FANDOM

Les navires de la marine[1] ont deux à quatre mâts avec deux à trois voiles par mât. La taille de ces derniers, sont varier, selon le but. Une des variétés est apparue la première fois dans le Chapitre 43 et l'Épisode 1.

Le travail de décorations et de peinture est toujours gardé dans le même style et il y a peu de variation entre les bateaux au delà de la taille et les armements. La peinture standard couvrant la coque externe est normalement une base mer-verdâtre-bleue modelée avec des filets plus foncés de la même chose, imitant apparemment des vagues, un modèle trouvé également sur l'extérieur de la plupart des bases marines, et en grande partie les superstructures noires.

Seulement quelques marines notables ont des bateaux qui ne suivent pas la conception standard et le travail de peinture. Les marines soulignent également le fond de leurs bateaux avec du Granit Marin ainsi elles peuvent aller sur Calm Belt sans se faire repérer par les monstres marins.

Les bateaux remarquablesModifier

Le bateau de NezumiModifier

Bateau de nizumi

Le bateau de Nezumi

Le bateau de Nezumi est un bateau marin standard commandé par le capitaine corrompu Nezumi. Le bateau a le numéro 16 sur une des voiles du bateau. Il est capable de tenir un bataillon marin standard d'environ 50 soldats. Le bateau est sur la côte d'Arlong Park, Nezumi lui-même est rarement vu la-bas. Des affaires sont conduites à Arlong Park, et les actions corrompues de Nezumi ont lieu habituellement sur la terre. Il est apparue la première fois dans le Chapitre 76 et l'Épisode 34

Le bateau de Pudding PuddingModifier

Navire Pudding Pudding

Le navire de Pudding Pudding

Le bateau de Pudding Pudding était un bateau marin standard. Pudding Pudding et son équipage étaient des marins banals et en tant que tels, n'ont eu aucune chance contre L'Équipage d'Arlong. Le bateau de Pudding Pudding a été coulé par un tourbillon créé par des Hommes-Poissons en dehors d'Arlong Park. Le bateau porte le numéro 77 sur une de ses voiles. Il est apparu la première fois dans le Chapitre 75 et l'Épisode 34.

Le navire de Monkey D. GarpModifier

Navire de Garp

Le navire de Monkey D. Garp à gauche.

Ancien bateau du Vice Amiral, Monkey D. Garp, il était beaucoup plus grand qu'un bateau marin normal. Des nids de corneille en haut des mats de son bateau sont formés comme une niche ; sa proue est une tête de chien, qui a un os dans sa bouche. Il y a beaucoup de voiles sur ce bateau, les mâts sont formés comme des os avec des pâtes de chien. La combinaison du navire a un thème de chien, semblable au masque de Garp. Une des voiles avant principales porte le HQ-03 de repérage sous les inscriptions marines.

Ce bateau a beaucoup de canons pour accabler n'importe quel bateau moyen, et sa taille est grande, comparé à un bateau marin standard ; il est comparable à un navire de guerre du Buster Call. Il y a également des bandes de convoyeur à bord du bateau pour fournir à Garp des boulets de canon, qui, une fois lancé avec la force surhumaine de Garp, surpasse la force d'un canon. Il peut également lancer une boule et une chaîne gigantesques qui est plus grande que mille soleil, bien qu'il soit inconnu de comment le navire est capable de la transporter. Un grand escalier amène à la proue du bateau, en haut de la proue, se trouve une plateforme de lancement pour que Garp puisse lancer des boulets de canon, et le bateau n'a ainsi aucun canon avant. Il est apparu la première fois dans le Chapitre 91 et l'Épisode 68. Il était garée sur les côtes de l'Île de Dawn la dernière fois qu'il a était vu, et puisque Garp a démissionné des marines, il est inconnu s'il a toujours accès au bateau.

Le navire de SmokerModifier

Navire de Smoker

Le navire de Smoker

Le bateau de Smoker est juste un bateau marin ordinaire, excepté son nom écrit au-dessus de la « MARINE » sur la grande voile, et étant peint avec plus de bleu que de vert tout en maintenant le modèle standard. Le bateau n'a montré aucunes capacités ni caractéristique spectaculaires. Il est apparu la première fois dans le Chapitre 127 et l'Épisode 79.

Apparemment, Smoker a arrêté d'utiliser ce bateau avant qu'il ait été promu Vice-amiral.

Le navire d'HinaModifier

Navire hina

Le navire d'Hina

Le navire d'Hina est semblable dans la conception au bateau de Smoker. Tandis qu'il n'a pas montré avoir des usages spéciaux il a un modèle de couleurs peu commun. La moitié supérieure de la coque est rose foncé et la maison de plate-forme est très une bleu-clair. Toutes les balustrades sont blanches. Elle est apparue la première fois dans le Chapitre 171 et l'Épisode 127.

Variantes standard de cuirasséModifier

Tandis que les bateaux marins normaux sont plutôt petits et moyens dans en taille, une variante existe, ce des tailles beaucoup plus grandes, connues sous le nom de cuirassés (軍艦, Gunkan). Les bateaux qui ont été employés par le Buster Call étaient de cette conception mais beaucoup plus grand. Pendant l'incident d'Ohara, ils étaient déjà plus grands qu'un géant de taille normale. Les cuirassés postés au QG de la marine sont rudement aussi grands qu'Oz Jr. de superbe-taille. Ces bateaux sont employés par les plus haute gradé de la marine, en grande partie vues sur Grand Line. Ils ont une arme à feu triple-barreled distinctive de leur avant et côtés.

Bustier call navire
Navire pendant un Buster Call
Enies lobby Buster call
Buster Call d'Enies Lobby

MarchandisesModifier

Des figurines des cuirassé marin standard et des bateaux de Smoker et de Garp sont présentées de plusieurs séries de marchandises, y compris la collection superbe de One Piece de bateau et la collection de vacillation de One Piece de bateau de pirate.

Figurine bateau de garp
Figurine d'un bateau de la Marine.
Bateau de Smoker
Figurine du bateau de Smoker
Bateau de garp2
Figurine du bateau de Garp.

RéférencesModifier

  1. One Piece Blue Deep: Characters World (p. 242-243), Les navires de la marine sont expliqués.

MM Marine MM
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs
Navires