Fandom

One Piece Encyclopédie

Navires

4 663pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Logo Navire Box L.png Navires Logo Navire Box R.png
Manga - Anime

Vogue Merry Infobox.png

Informations
Nom Japonais:
Nom Romanisé: Fune
Nom Français: Navire
Affiliation(s): Pirates; Marine; Gouvernement Mondial
Première Apparition: Chapitre 1; Épisode 1
Peu importe la bateau que l'on construit, il n'y en a ni de bon ni de mauvais.

Bon nombre des Navires(船,fune) existants dans le monde de One Piece sont basés sur une conception classique avec des voiles. Les navires utilisés sont de tailles très différentes, allant de constructions faisant la taille d'une île entière jusqu'à la simple barque. Nous pouvons différencier différents types de navires ; les navires pirates, les navires de la Marine, ou encore les simples bateaux pour civils. Les navires sont construits et réparés par des charpentiers, comme ceux de Galley-La Company à Water Seven.

Navires PiratesModifier

Thousand Sunny Infobox.png

Un navire pirate

Les navires pirates se différencient des autres grâce à leur drapeau pirate accroché sur le mât principal et représentant l'emblème de l'équipage. La proue différencie également les navires entre eux, puisque chaque bateau possède sa propre proue. Cette dernière peut représenter un animal comme le Vogue Merry ou le bateau de Pandaman La plupart des bateaux pirates possèdent des canons pour pouvoir se battre et riposter face à l'ennemi. Certains possèdent des particularités qui leur sont propres, comme le brise glace de la pirate Whitey Bay, ou encore un navire capable de chanter comme celui de l'empereur Big Mom.

Comme l'a dit Tom, il n'y a pas de plans spéciaux pour un navire pirate. Un bateau est un bateau et c'est ce que l'on en fait qui détermine si c'est un bateau pirate ou non.

Navires de la MarineModifier

Bustier call navire.jpg

Un navire de la Marine.

Comme les bateaux pirates, les navires de la Marine ont différentes tailles, certains pouvant dépasser la taille de navires pirates. Certains navires du Gouvernement sont également des brises-glace, afin d'accéder à toutes les zones du globe. Contrairement aux navires pirates, les canons et autres armes sur le navire sont mieux placées pour pouvoir tirer, comme à l'avant du bateau en guise de proue.

Navires ConnusModifier

Navires PiratesModifier

Navires du GouvernementModifier

Autres NaviresModifier

Navires Hors-SérieModifier

Navires

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Navires »

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard