Wikia

One Piece Encyclopédie

Navires

4 258pages sur
ce wikia
Commentaire0

Peu importe la bateau que l'ont construit, il n'y en a ni de bon ni de mauvais.
Thousand Sunny Infobox

Un navire pirate

Bon nombre des navires existants dans le monde de One Piece sont basés sur des conceptions classiques de voiles, les navires utilisés sont rangés par la taille allant des constructions massives jusqu'au type petit caravelle.

(Vogue Merry).

Alliés quasi intrinsèques des pirates, certains navires ont acquis une popularité ou une importance notable. On peut notamment citer les deux bateaux de L'Équipage du Chapeau de Paille - le Vogue Merry et le Thousand Sunny, ainsi que le bateau du Seigneur des Pirates, l'Oro Jackson, construit par Tom sur Water Seven.

Il existe plusieurs autres moyens de transports. Les habitants des îles célestes utilisent une sorte de scooter des mers nommé « Waver », qui permet de circuler sur la mer de nuages grâce à sa propulsion utilisant des « Dials ». Du côté technologique, le train aquatique, le Puffing Tom, force le respect : en effet, il est capable de rouler sur la mer grâce à ses rails flottants et permet de relier plusieurs villes de Grand Line (dont Water Seven et Enies Lobby) sans avoir besoin de Log Pose. Son inventeur est Tom, le maître de Franky. Le plus étrange étant le transport d'Aokiji, un simple vélo avec lequel il roule sur l'eau qu'il gèle grâce à son pouvoir.

Navires PiratesModifier

Navires du Gouvernement MondialModifier

  • Navire des Vices-Amiraux

Navires de Baroque WorksModifier

Autres NaviresModifier

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Navires »