FANDOM

Le Navire Judiciaire (司法船, Shihō-sen) est aperçu uniquement dans le flash-back de Franky, ce genre de navire transporte une cour permettant de juger les personnes quel que soit le lieu. Celui rencontré par Franky, Icebarg et Tom à Water Seven, dirigé par le juge Jorge, a condamné le charpentier à être emmené à Enies Lobby pour y être exécuté.[2] Il est ensuite détruit par Spandam utilisant les Battle Franky afin de comploter contre les Tom's Workers.[3]

ApparenceModifier

Juge du navire judiciaire

Juge du navire judiciaire

Le Navire Judiciaire est un imposant navire marron, avec une grande salle d'audience en son sein. Sur le pont, une structure similaire à l'entrée d'Enies Lobby est bâtie. Il possède trois grands mâts aux voiles blanches et le pavillon du Gouvernement Mondial flotte en haut du nid-de-pie.

HistoireModifier

Le Navire Judiciaire a accosté à Water Seven afin de juger Tom, constructeur de l'Oro Jackson, le navire de Gol D. Roger. Cependant, le charpentier, bien que condamné à mort, reçoit un sursis de 10 ans de la part du juge Jorge afin de construire le Puffing Tom.[4]
Une fois le délai passé et le navire revenu pour juger à nouveau Tom, Spandam l'a détruit en utilisant les Battle Franky afin de faire retomber la faute sur les Tom's Workers et de condamner Tom à une mort certaine.[5]

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 37, Chapitre 353 (p. 18) et Épisode 248 - Un Navire Judiciaire apparaît.
  2. One Piece Manga et Anime - Tome 37, Chapitre 353 (p. 19) et Épisode 248 - Tom est condamné à être emmené à Enies Lobby pour y être exécuté.
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 37, Chapitre 355 (p. 16-17) et Épisode 249 - Les Battle Franky, sous les ordres de Spandam, attaquent le Navire Judiciaire.
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 37, Chapitres : 353 et 354 et Épisode 248.
  5. One Piece Manga et Anime - Tomes : 37 et 38, Chapitres : 355, 356 et 357 et Épisodes : 249 et 250.

Navires
Agents du Cipher Pol
Aptitudes
Articles relatifs

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard