FANDOM

Un Navigateur (航海士, Kōkaishi) est la personne à bord d'un navire responsable de la navigation de ce-dernier. Les responsabilités du navigateur comprennent la planification du voyage, conseiller le capitaine (ou pilote) ainsi que de veiller à ce que les dangers ou les obstacles soient évités.

Rôle d'un navigateurModifier

Le navigateur est le membre de l'équipage étant le mieux informé sur le monde car cela est crucial pour la détermination de la trajectoire lors du voyage. Un bon navigateur possède une connaissance du métier, d'outils tels que des cartes marines, des boussoles. Bien que n'étant pas typiques, de nombreux navigateurs ont la connaissance de la cartographie, leur donnant la possibilité non seulement de lire des cartes, mais de créer les cartes de leurs voyages.

En particulier, les navigateurs qui voyagent à travers Grand Line (sauf le nouveau monde) doivent acquérir le Log Pose , une boussole connue qui peut voyager dans cette partie du monde. En raison de sa nature complexe et délicate, de ses attributs spéciaux tels que la coordination avec le champ magnétique d'une île et la capacité à se diriger dans des directions normalement inconnues pour un voyage (tels que le ciel ou les profondeurs de l'océan), les navigateurs doivent apprendre à maîtriser cette boussole. Il doit aussi connaître la partie du monde où est Grand Line, et permettre au reste de l'équipage à faire les ajustements nécessaires dans ses vaisseaux afin qu'ils puissent suivre la trajectoire souhaitée. Sans un navigateur actif, en particulier dans Grand Line avec une compréhension de la connexion du Log Pose, le voyage devient beaucoup plus difficile menant l'équipage à se perdre, comme l'ancien équipage de Brook.

Chaque fois qu'un navigateur est vu dans un journal, que ce soit des pirates ou des marines, il est vu avec un Log Pose lié à ses poignets.

Navigateurs connu(e)sModifier

Navigateurs
Nami Post Ellipse Portrait Eddy Portrait Laffitte Portrait Bepo Portrait
Nami Eddy Lafitte Bepo
Non-Canons
Borodo Portrait Rasa Portrait
Borodo Rasa

Possédant des compétences en navigationModifier

  • Mr. 9 est vu avec un Log Pose jusqu'à ce qu'il le perde.
  • Portgas D. Ace (commandant de deuxième division de Barbe Blanche) est vu avec un Log Pose.
  • Kobby a été pris par Alvida en raison de ses compétences maritimes.
  • Galdino est vu avec un Log Pose sur son poignet tout en luttant contre Luffy sur Little Garden.
  • Dracule Mihawk est en mesure de naviguer à travers les mers "impitoyables" de Grand Line avec un radeau en forme de cercueil-maigre, sans assistance connue.

Navigateur
Pirates

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard