FANDOM

Namur[2] (ナミュール, Namyūru) est un homme-poisson et le Commandant de la 8e Division de L'Équipage de Barbe Blanche. Il porte des vêtements de la marque Criminal.

ApparenceModifier

Namur Portrait

Visage de Namur.

Namur semble être un homme-poisson de la famille des requins, comme le montrent ses dents et ses bronchies, à l'exemple de Jinbe.

Il est assez grand mais il se tient courbé, et ses cheveux sont en pics vers le haut, comme Gecko Moria. Il porte le numéro «8», tatoué sur la gauche de son cou, qui représente la division qu'il dirige. Il porte également un t-shirt blanc avec des manches bleu ciel avec le logo de la marque "Criminal" de couleur rouge sur sa poitrine. Dans l'anime, on le voit avec un pantalon gris standard retenu par une ceinture (alors qu'on ne voit pas ses jambes dans le manga). On voit également un aileron de requin gris dépassant son dos, et il ne porte pas de chaussures.

Aptitudes et Compétences Modifier

Namur et atmos

Namur et Atmos

En tant que Commandant de la 8e division de L'Équipage de Barbe Blanche, Namur a de l'autorité sur les subordonnés de rang inférieur. En tant qu'homme-poisson, il est dix fois plus fort qu'un être humain moyen sur terre, et vingt fois plus dans l'eau. Étant Commandant d'une des flottes de Barbe Blanche, on peut se douter qu'il est bien plus fort que ça.

HistoireModifier

Arc Marine FordModifier

Dent de Namur

Namur attaquant des officiers de la Marine

Lors de l’exécution de Portgas D. Ace, Namur et les autres pirates de Barbe Blanche se sont battus pour le sauver. Il était l'un des premiers Commandants à apparaître et faisait partie de ceux qui ont soutenu Luffy lors de l'attaque de l'Amiral Kizaru. Il a rejoint ses camarades pour l'assaut de la place.

Lors de l'arrivée de Shanks, sonnant la fin de la guerre, on le voit avec tout l’équipage attendre après la mort de Barbe Blanche.

Arc Post-Marine FordModifier

Il a gardé son titre de Commandant et a été vu assister aux funérailles de Barbe Blanche et d'Ace avec l'Équipage de Barbe Blanche et celui de Shanks le Roux sur une île inconnue quelque part dans le Nouveau Monde.

Informations Post-Ellipse Modifier

Durant l'Arc Zo, on apprend que les Anciens Pirates de Barbe Blanche ont subi une défaite importante contre les Pirates de Barbe Noire lors d'une guerre nommée "Guerre de la Vengeance". Par ailleurs, cette guerre aurait en grande partie, contribué à assouvir la position de Yonkou des Pirates de Barbe Noire, prenant ainsi la succession du défunt Barbe Blanche, à ce poste!

Après cette défaite qualifiée d'écrasante par Robin, Namur sera porté disparu à l'instar de tous les anciens Commandants des Pirates de Barbe Blanche.[3]

Principales BataillesModifier

Batailles Principales

Différences Manga et AnimeModifier

Dents Namur

Namur cassant une énorme hache avec ses dents.

Les capacités de combat de Namur sont plus représentées dans l'anime que dans le manga. Il est présenté comme un artiste martial confirmé, mais le fait qu'il puisse utiliser le Karaté Amphibien ou non reste inconnu. Il a également été démontré qu'il a des mâchoires très fortes, un peu comme Arlong, au point qu'il pouvait même détruire facilement une hache avec ses dents.

Namur semble être plus grand qu'il ne l'est dans l'anime.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga - One Piece Blue Deep : Characters World son nom est donné à la page 124.
  2. SBS One Piece Manga - SBS Tome 58 révèle le nom des 16 commandants de Barbe Blanche.
  3. One Piece Manga et Anime Tome 82, Chapitre 820, Épisode 773 - Les Chapeaux de Paille et les Minks apprennent à Luffy le résultat de la Guerre de la Vengeance.

FutilitéModifier

  • Namur semble être le seul des Commandants à porter le numéro visible de sa division.
  • Il a toujours une expression de visage sans sourire.
  • C'est le seul Homme-Poisson connu de l'Équipage de Barbe Blanche.
  • C'est le seul Commandant de Barbe Blanche à ne pas apparaître sur la couverture du tome 57.

BE L'Équipage de Barbe Blanche BE
Aptitudes
Articles relatifs
Île des Hommes-Poissons
Aptitudes
Articles Relatifs