FANDOM

Nami ! Tu es ma partenaire !

— Luffy à Nami après le combat contre Arlong à Kokoyashi.

Marchandise

Chansons

Débuts One Piece

Le design de Nami a d'abord été inspiré de Silk, un personnage de Romance Dawn Vol. 1, et d'Ann, un personnage de Romance Dawn Vol. 2. Leurs personnalités ressemblent également à celle de Nami.

La cicatrice de Nami diffère dans l'Arc Loguetown (livre). Alors que dans le manga, Nami se poignarde le tatouage de l'Équipage d'Arlong, puis fait retirer les restes du tatouage, laissant donc une cicatrice. Elle décide de se faire tatouer un nouveau tatouage par-dessus l'ancien, cachant ainsi la cicatrice. L'Arc Loguetown (livre) montre que le tatouage ne cache en fait pas du tout la cicatrice. Le livre montre des éléments qu'Oda a imaginé mais n'a pas pris en compte pour One Piece, cette cicatrice visible est donc possiblement une idée qu'il a rejeté pour Nami.

Le Databook Green : Secret Pieces montre que Nami devait à l'origine être une utilisatrice de hache au lieu d'un bâton. Le concept a également été vu dans One Piece Color Walk 1.

Bain de Nami dans Loguetown Novel
La cicatrice de Nami dans l'Arc Loguetown (livre), visible à côté du tatouage.
Cicatrice de Nami
La cicatrice de Nami telle qu'elle apparaît avant la pose du nouveau tatouage.
Nami One Piece Green
Nami dans Green : Secret Pieces.
Nami Color Walk 1
Nami dans Color Walk 1.

Futilités

  • Nami signifie "vague" en japonais (なみ).
  • Son anniversaire tombe le 3 juillet, ce qui est issu d'un jeu de mots : "Na" est la contraction de "Nana" qui signifie sept en japonais, et "Mi" signifie 3. Elle est donc Cancer.
  • D'après Vivi, Nami serait somnambule et lancerait son oreiller pendant qu'elle dort.
  • Même si elle n'aime pas le montrer, Nami aime plus que tous ses amis et sa famille.
  • Elle aime manger des fruits et surtout les agrumes, plus particulièrement les mandarines provenant des mandariniers de Belmer qu'elle a ramené à bord, auxquelles personne n'a le droit de toucher sauf Sanji pour les cuisiner.
  • L'aliment qu'elle aime le moins est l'orangette (morceaux d'oranges trempés dans du chocolat) parce qu'elle veut manger les fruits tels qu'ils sont.
  • Si l'équipage était une famille, Nami serait la fille.
  • Si Nami vivait dans notre monde, elle serait Suédoise.
  • Si Nami était une couleur, elle serait l´orange.
  • Si Nami était un animal, elle serait un chat.
  • Si Nami était une fleur, elle serait un tournesol.
  • Elle dit qu'elle n'aime que l'argent et les mandarines.
  • Même si elle est, d'un point de vue physique, considérée comme étant la plus faible de l'équipage, elle parvient à mettre K.O. ses collègues masculins d'un seul coup-de-poing car "elle y met tout son cœur".
  • Elle a son propre Jolly Roger comme chaque membre de l'équipage du chapeau de paille.
  • Nami a souvent l'habitude de cacher des choses près de sa poitrine comme des cartes, son arme ou encore un mini escargophone, comme celui que lui avait donné Sanji lors de l'Arc Water Seven.
  • Quand elle était enfant, Nami avait les cheveux courts, mais quand elle se fit rajeunir par Ain, elle garda les cheveux longs.[11]
  • Nami est, selon Usopp dans One Piece Blue, le 2ème personnage le plus prompt à retourner sa veste de One Piece.
  • Nami est la fille la plus populaire de One Piece, elle est le personnage féminin le mieux placé dans les tests de popularité (3 fois sur 4)
  • Nami est sûrement l'une des personnes les plus avares de tout l'univers de One Piece.
  • Elle fait partie du trio des froussards avec Usopp et Chopper.
  • D'après un SBS, Nami est la troisième personne la plus intelligente d'East Blue.
  • Elle fait souvent un cercle avec son index et son pouce qui signifie "argent" au Japon.
  • Elle se classe 8ème du 5ème sondage de popularité One Piece publié dans le Shonen Jump.
  • S'il, elle n'était pas devenue pirate, elle aurait été puéricultrice.
  • Nami se couche à 23h00 et se réveille à 7h00.
  • Nami est classée 4ème au top 5 des plus grands menteurs de Usopp juste avant Mr. 2 et après Don Krieg.
  • Le groupe sanguin de Nami est le A.
  • Elle est un des deux seuls membres de L'Équipage du Chapeau de Paille (avec Usopp ) ayant eut le droit de porter le trésor de leur capitaine Luffy : Le Chapeau de Paille.
Drapeau de Nami
Jolly Roger de Nami avant l'ellipse.
Nami Jolly Roger Post Ellipse
Jolly Roger de Nami après l'ellipse.
Nami berry eyes
Nami avec les yeux en forme de Berry.

Batailles Principales

Batailles Principales

Avant l'Ellipse

Après l'Ellipse

Batailles Hors-Séries et de Films

Avant l'Ellipse

Après l'Ellipse

Références

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga & Anime - Tome 2, Chapitre 9, Épisode 5 - La boite d'introduction de Nami présente celle-ci comme une voleuse et une pirate.
  2. One Piece Anime - One Piece OVA - Nami se joint temporairement joindre temporairement à L'Équipage de Ganzack.
  3. One Piece Anime - Film 10 - Nami est contrainte de se joindre temporairement à L'Équipage du Lion d'Or.
  4. One Piece Manga & Anime - Tome 8, Chapitre 69, Épisode 31 - Nami retourne au sein de L'Équipage d'Arlong.
  5. 5,0 et 5,1 One Piece Manga & Anime - Tome 45, Chapitre 435, Épisode 320 - La prime de Nami ainsi que son épithète après que cette dernière ait attaquée Enies Lobby avec ses coéquipiers sont révélés ainsi que ceux des autres membres de l'équipage.
  6. One Piece Manga - SBS Tome 4- Question de fan: Quels sont les âges de Luffy, Zoro, Nami et Shanks ?
  7. One Piece Manga & Anime - Tome 61, Chapitre 598, Épisode 517 - Deux ans passent dans le scénario.
  8. One Piece Manga - SBS Tome 15- Question de fan: Oda-sensei! J'ai pensé à ça... quels sont les jours d'anniversaire de Luffy, Zoro, Nami, Usopp et Sanji ? Dites-nous!
  9. One Piece Manga - SBS Tome 15- Question de fan: Pouvez-vous nous indiquer la taille des cinq personnages principaux ? Merci d'avance.
  10. One Piece Manga - SBS Tome 69- Question de fan: Oda-sensei, j'ai une question. SVP donnez nous les profils des Mugiwara (anniversaires, tailles, ages)
  11. One Piece Anime - Film 12 - Ain rajeunit Nami.

Navigation

EC L'Équipage du Chapeau de PailleEC
Alliés et Compagnons de Voyages
Aptitudes
Autre One Piece
Équipage Arlong Jolly Roger L'Équipage d'Arlong Équipage Arlong Jolly Roger
Aptitudes
Articles relatifs
Davy Back Fight Davy Back Fight Davy Back Fight
Aptitudes
Articles Relatifs
ShikiFlagge byTrash L'Équipage du Lion d'Or ShikiFlagge byTrash
Aptitudes
Articles Relatifs
Personnages de Little East Blue
Articles relatifs