FANDOM

Le temps est à l'orage !

Aptitudes et Compétences

Navigation

Nami défait Miss Doublefinger

Nami défait Miss Doublefinger durant la bataille d'Alabasta

Nami est une excellente navigatrice car elle peut prévoir facilement les changements climatiques sans même utiliser d'instruments, elle se sert de son instinct. Ces compétences sont dues à sa connaissance apprise durant son enfance et son périple pour racheter son village. Elle sait aussi naviguer sur les eaux de Grand Line, malgré les imprévisibles changements climatiques rendant la navigation extrêmement difficile même pour de grands navigateurs, particulièrement dans la seconde partie de Grand Line : le Nouveau Monde.

Armes

Pour plus d'informations: Baguette Climatique

Au début du manga, Nami ne possède qu'un simple bâton en bois, et ne semble pas être une réelle combattante, bien que, grâce à cette arme, elle puisse mettre à terre cinq assaillants en un seul coup. Contrairement aux autres membres de l'équipage, elle ne dispose pas d'une force surhumaine ou de capacités hors du commun et ne peut se reposer que sur son arme et son intelligence pour se battre, tout comme Usopp.

A partir de l'épisode 117, elle se bat à l'aide de son Climat-Tact, qu'Usopp lui a fabriqué, et dont elle se sert pour vaincre Miss DoubleFinger.

Cette arme peut jouer sur le climat et ainsi créer des mirages, appeler la pluie, lancer de la foudre, etc... Elle lui permet de libérer tout son potentiel au combat, son intelligence et son don pour la météorologie.

Après Skypiea, Usopp l'améliorera en Perfect Climat-Tact grâce aux Dials récupérés sur l'Île Céleste, le rendant encore plus polyvalent : Nami peut désormais créer des éclairs ou des minis-cyclones, la rendant encore plus redoutable !

Elle a encore amélioré son arme avec l'aide du Professeur Haredas lors de son séjour sur l'Île céleste de Weatheria grâce à la technologie des Weather-balls, des plantes composées d'une sphère qui produit des effets métérologiques: c'est le Sorcery Clima-Tact.

Elle est en possession d'un nouveau Sorcery Climat-Tact depuis la fin de l'Arc Zou. Ce dernier a été fabriqué principalement par Usopp même si Franky a collaboré avec ce dernier. Cependant, ils n'ont pas encore pu intégrer une certaine baguette magique que Nami leur avait confiée.[11]

Techniques de Combat

Pre-Ellipse

  • Cool Ball : Nami génère une bulle d'air froide.
  • Heat Ball : Nami génère une bulle d'air chaude.
  • Thunder Ball : Nami génère une bulle d'énergie électrique.
  • Paradise Punch (幸せパンチ traduit littéralement par "Poing du Paradis") : Nami ouvre sa serviette de bain, dévoile son corps dénudé et provoque un K.O et un saignement de nez immédiat à tous les voyeurs (garçons).
  • Fog Tempo : Nami génère de l'air chaud et de l'air froid pour produire un brouillard afin d'aveugler l'ennemi.
  • Impact (Impakuto) : Nami prend le gant de Gan Forr et l'appuie sur le visage de l'ennemi. Cela provoque un impact car, à l'intérieur, il y a un Impact Dial.
  • Orage Tempo : Nami provoque un orage avec son Climat-tact et fait s'abattre la foudre sur son adversaire.
    • Climat-Tact
    • Perfect Climat-Tact
    • Sorcery Climat-Tact
    • Nouveau Sorcery Clima Tact
  • Mirage Tempo : Nami crée plusieurs clones d'elle-même à l'aide de mirages pour distraire l'adversaire.
  • Mirage Tempo : Fata Morgana : Nami crée cinq clones d'elle-même et lui envoie des Thunder Balls. Seules 20 % d'entre elles sont réelles.
  • Rain Tempo : Nami se sert des Heat Balls et des Cool Balls pour créer un nuage et faire tomber la pluie.
  • Dark Cloud Tempo : Nami crée un nuage noir d'orage.
  • Thunder Lance Tempo : Nami charge le bout de son Perfect Climat-Tact d'énergie électrique et s'en sert pour attirer la foudre contenue de le Dark Cloud Tempo et transpercer l'adversaire au niveau de la poitrine, telle une lance de foudre.
  • Thunder Charge : Nami charge l'extrémité de son Perfect Climat-Tact d'énergie électrique.
  • Thunder Charge : Swing Arm : Nami fait tourner la boule ronde à l'extrémité du Perfect Climat-Tact chargée d'énergie électrique à l'aide d'une chaîne métallique, tel un fléau, et frappe ses adversaires avec.

Post-Ellipse

  • Thunder Cloud Lion Rod : Nami crée un fouet en nuages noirs qui électrocute les adversaires.
  • Sorcery Climat-Tact : gust sword : Nami fait sortir un rayon de vent qui met K.O tous les adversaires touchés.
  • Mirage Tempo : disparition : Nami se rend invisible.
  • Shower Tempo : Nami crée un petit nuage de pluie ainsi que des petits nuages qui cachent son corps. Cette technique n'est pas pour les combats mais pour la vie de tous les jours.
  • Heat Egg : Nami génère une bulle d'air chaud pour frapper l'ennemi.
  • Milky Ball: Nami sort de son bâton des énormes boules de nuage qui la protège.
  • Weather Egg: Nami sort un œuf de son bâton ou quand elle le casse un énorme nuage sort de l'œuf.
  • Thunder Breed Tempo: Nami utilise Weather Egg puis elle fait sortir un éclair qu'elle peut contrôler.

Références

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga & Anime - Tome 2, Chapitre 9, Épisode 5 - La boite d'introduction de Nami présente celle-ci comme une voleuse et une pirate.
  2. One Piece Anime - One Piece OVA - Nami se joint temporairement joindre temporairement à L'Équipage de Ganzack.
  3. One Piece Anime - Film 10 - Nami est contrainte de se joindre temporairement à L'Équipage du Lion d'Or.
  4. One Piece Manga & Anime - Tome 8, Chapitre 69, Épisode 31 - Nami retourne au sein de L'Équipage d'Arlong.
  5. 5,0 et 5,1 One Piece Manga & Anime - Tome 45, Chapitre 435, Épisode 320 - La prime de Nami ainsi que son épithète après que cette dernière ait attaquée Enies Lobby avec ses coéquipiers sont révélés ainsi que ceux des autres membres de l'équipage.
  6. One Piece Manga - SBS Tome 4- Question de fan: Quels sont les âges de Luffy, Zoro, Nami et Shanks ?
  7. One Piece Manga & Anime - Tome 61, Chapitre 598, Épisode 517 - Deux ans passent dans le scénario.
  8. One Piece Manga - SBS Tome 15- Question de fan: Oda-sensei! J'ai pensé à ça... quels sont les jours d'anniversaire de Luffy, Zoro, Nami, Usopp et Sanji ? Dites-nous!
  9. One Piece Manga - SBS Tome 15- Question de fan: Pouvez-vous nous indiquer la taille des cinq personnages principaux ? Merci d'avance.
  10. One Piece Manga - SBS Tome 69- Question de fan: Oda-sensei, j'ai une question. SVP donnez nous les profils des Mugiwara (anniversaires, tailles, ages)
  11. One Piece Manga - Chapitre 822 - Nami remercie Usopp.

Navigation du Site

EC L'Équipage du Chapeau de PailleEC
Alliés et Compagnons de Voyages
Aptitudes
Autre One Piece
Équipage Arlong Jolly Roger L'Équipage d'Arlong Équipage Arlong Jolly Roger
Aptitudes
Articles relatifs
Davy Back Fight Davy Back Fight Davy Back Fight
Aptitudes
Articles Relatifs
ShikiFlagge byTrash L'Équipage du Lion d'Or ShikiFlagge byTrash
Aptitudes
Articles Relatifs
Personnages de Little East Blue
Articles relatifs