Wikia

One Piece Encyclopédie

Nami

Commentaires26
3 690pages sur
ce wiki
LogoOP (1)

Nami

Manga - Anime

Nami après le départ de PH

Manga - Anime

Nami W7

Informations
Nom Japonais : ナミ
Nom Romanisé : Nami
Nom Français : Nami
Première Apparition : Chapitre 8, Épisode 1
Affiliations : L'Équipage du Chapeau de Paille;

L'Équipage d'Arlong (anciennement)

Occupations : Navigatrice, Pirate; Voleuse,

Lieutenante de L'Équipage d'Arlong
(anciennement)

Épithète : "Le Chaton chapardeur" (泥棒猫, Dorobō Neko)
Voix Japonaise : Akemi Okamura (Épisodes 1-69, 79+);

Wakana Yamazaki (Épisodes 70-79);
Megumi Toyoguchi (OVA)

Voix Française : Delphine Moriau (Épisodes 1-195),

Kelly Marot,
Naiké Fauveau-Mellerin

Âge : 18 ans (au début);

20 ans (après ellipse)

Anniversaire : 3 Juillet
Taille : 169 cm (5' 6½”)
Prime : Bsymbol-1- 16,000,000
 
Je n'aime que deux choses, l'argent et les mandarines !!

— Nami à Luffy quand il lui dit qu'il est pirate.

 Nami est la navigatrice de L'Équipage du Chapeau de Paille alias "La Chatte Voleuse" (泥棒猫, Dorobō Neko). Nami est la deuxième à croiser la route de Luffy (après Zoro) et la deuxième personne à se joindre à l'équipage (en comptant Luffy). Elle a brièvement "trahi" l'Équipage du Chapeau de Paille pendant l'Arc du Baratie et les rejoignit à nouveau à la fin de l'Arc d'Arlong après que son passé et ses intentions furent révélés. Son rêve est de dessiner une carte complète du monde. Sa prime actuelle s'élève à Bsymbol-1-16 000 000 .

Apparence

Nami est une jeune fille de taille moyenne et mince, avec des cheveux orange et les yeux brun clair. Beaucoup de gens dans la série, la considèrent très attirante, voire magnifique. Elle a un tatouage bleu (noir dans le manga) sur son épaule gauche qui représente une mandarine et un moulinet. Ce tatouage, qui représente Belmer et Genzo, qu'elle considère comme ses parents, remplace le tatouage de l’équipage d'Arlong qu'elle portait avant les évènements de l'arc d'Arlong. Elle porte aussi un bracelet en or sur son poignet gauche donné par Nojiko. Elle est née le 3 juillet elle est donc cancer.

Son physique global a beaucoup mûri au fil de la série (si ce n'est qu'à cause de l'évolution du style graphique de la série). Ses vêtements changent fréquemment tout comme Robin et Vivi, de même que son style de cheveux. Beaucoup de ses chemises comportent des mots de quatre lettres, comme "MODE", "Or", ou "Gold", tout comme Belmer qui portait une chemise avec le mot MACE. Sur son poignet gauche, elle porte le Log Pose dont elle a besoin pour exercer sa fonction de navigatrice. Après l’arc Arlong, Nami change de tenue à chaque arc, habituellement pour des paires de chaussures à talons hauts et des jupes avec deux anneaux sur les côtés. Ses chaussures favorites sont des sandales de gladiateur oranges à talons hauts, qui ne semblent pas affecter la façon dont elle marche ou sa vitesse.

Avant l'ellipse

Nami a les cheveux courts, souvent détachées ou parfois attachées en couette, queue de cheval... Elle est l'une des plus petites de l'équipage (1,69 m).

Après l'ellipse

Les cheveux de Nami sont plus longs et descendent dans son dos. Comme pour robin sa pointrine a monté en volume et les courbes de son corps sont plus prononcées, mais à part cela son apparence n'a pas beaucoup changé. Elle a également grandi (1,70 m). Sa tenue après l'ellipse se compose d'un haut de bikini révélateur, d’un jean bleu, une paire de sandales orange à talons hauts et une paire de boucles d'oreilles en forme de perles.

Ses trois mesures sont (selon Sanji et le créateur de la série Eiichiro Oda) B95-W55-H85, ce qui fait de sa poitrine une taille I au Japon. Après l'ellipse, ses nouvelles mesures sont B98-W58-H88.

Galerie

</gallery>

Articles Relatifs

Liens Externes

Navigation du Site

ro:Nami

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Nami »

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard