Wikia

One Piece Encyclopédie

Naguri

Commentaire1
3 988pages sur
ce wiki
LogoOP (1)

Naguri
Naguri
Informations
Nom Japonais : ナグリ
Nom Romanisé : Naguri
Nom Français : Naguri
Première Apparition : Épisode 498
Affiliations : L'Équipage de Naguri
Occupations : Pirate; Capitaine
Voix Japonaise : Minoru Inaba
Naguri (ナグリ, Naguri) est un vieillard du Grey Terminal, il est aussi l'ancien mentor de Luffy. On le voit pour la première fois dans l'arc Flash-back. C'est aussi un ancien capitaine pirate. Il s'était battu contre Gol D. Roger mais il a fini vaincu en un rien de temps comme il le dit. Naguri apparaît seulement dans l'animé.

ApparenceModifier

Naguri

Naguri lorsqu'il a été battu par Roger.

Naguri est un vieillard aux sourcils épais, on ne le voit jamais ouvrir les yeux. Il porte une longue cape noire qui entoure son cou. Il portait autrefois un bandana rouge sur le front mais maintenant il à un chapeau avec des lunettes de soleil dessus. Il a aussi une ceinture rouge et on le voit toujours en train de fumer une pipe.

PersonnalitéModifier

Il semble avoir de la sagesse. Il est également très calme car il laisse les autres s'en prendre à lui sans réagir avec violence. Il respecte profondément Gol D. Roger, disant que c'était un honneur de combattre contre lui. Son rêve est de retrouver ses coéquipiers. Quand Ace lui pose la question de ce qu'il faut pour être un capitaine, il déclare qu'il faut l'approbation de son équipage.

Relations Modifier

Gol D Roger Modifier

Il respecte profondément Gol D. Roger.

Monkey D. Luffy Modifier

Il fut le mentor de Luffy.

FluideModifier

Naguri contrôle le Fluide Royal. On le voit l'utiliser la première fois contre un ours géant (c'est la seule fois qu'on le voit ouvrir ses yeux).

ArmesModifier

Il se sert d'un marteau pour se battre.

HistoireModifier

Naguri navire

Naguri met les voiles pour trouver son équipage.

Autrefois, Naguri s'était battu contre le Seigneur des Pirates mais il n'a pas fait le poids contre lui et son puissant équipage.

Plusieurs années plus tard, il s'installe au Grey terminal où il est connu comme étant un vieil homme qui, selon Sabo, invente des "trucs bizarres". Plus tard, lors d'une expédition que Luffy, Ace et Sabo ont effectués, ils se sont battus avec un gros ours et ils ont été incapables de vaincre. Cependant, Naguri l'a calmé facilement, le forçant à battre en retraite. Le trio et Naguri ont alors commencé à manger le poisson qu'ils voulaient utiliser pour attirer le Tigre Géant, et il a été surpris de savoir qu'Ace était le fils de Gol D. Roger, mais lui a promis qu'il allait garder le secret.

Il a commencé à entraîner Luffy et Ace et finalement Sabo. Le trio a également aidé Naguri a construire son bateau de pirate pour accomplir son rêve de renouer avec ses coéquipiers. Après avoir vu le trio vaincre le tigre, il quitte l'île pour retrouver son équipage.

Batailles PrincipalesModifier

  • Naguri vs Gol D. Roger = défaite
  • Naguri vs Ours = victoire  (en utilisant le haki royal)
  • Naguri vs Ace (jeune) = victoire

FutilitésModifier

  • "Naguri» signifie "marteau" en japonais.
  • Il est le premier et jusqu'ici le seul, personnage apparu uniquement dans l'anime à posséder le Haki des Rois.
  • Naguri met fin à toutes ses phrases avec le mot "noshi".
  • Comme beaucoup de personnages de One Piece, Naguri a un rire unique. Dans son cas, c'est "No-shi-shi-shi-shi-shi!"

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard