FANDOM

Mummy (マミー, Mamī), surnommé "Le Sorcier" ou "L'Ensorceleur" (en VF) est sorcier gladiateur participant au tournoi du Colisée Corrida pour tenter de gagner le Mera Mera no Mi[1].

ApparenceModifier

Mummy est un homme ridé (dans le manga) au teint mât avec de larges lèvres et des bandages formant un "X" de couleur rouge lui couvrant le milieu du visage. Sa tête est ornée de plumes (un peu comme les amérindiens). Il porte une tunique marron avec une fourrure blanche, une cape bleue et des bandages sur ses deux mains.

GalerieModifier

Mummy Portrait Anime
Portrait
Corps Complet de Mummy
Corps Complet de Mummy

PersonnalitéModifier

Lorsque Cavendish s'est endormi, Mummy fut effrayé car il savait que sa double personnalité, Hakuba, allait ressurgir[4].

Il a aussi un sens de l'honneur marqué, comme il le prouva lorsqu'il décida de combattre Doflamingo le temps que Luffy se rétablisse des effets secondaires du Gear Fourth[5].

En tant que sorcier[2], il est probable que Mummy puisse utiliser la magie noire.

Mummys avec une épée

mummy avec un sabre

Dans l'animé, on l'a vu battre deux gladiateurs en agitant ses bras d'une étrange façon tout en récitant une invocation, ce qui les fit suffoquer[6] , toujours dans l'animée il est vu manié un sabre , on ne connait pas ses compétences avec cette arme .

Hormis cela, ses capacités au combat son relativement peu connues, bien qu'il semble être confiant en ses capacités vu qu'il s'est inscrit au tournoi du colisée.

Mummy-compétences

La magie utilisé par Mummy

HistoireModifier

Arc DressrosaModifier

Mummy s'est inscrit au tournoi du Colisée Corrida pour tenter de remporter le Mera Mera no Mi. Il a été assigné au Bloc D[1].

Habilités d'Hakuba

Tous les gladiateurs du Bloc D vaincus par Hakuba

Lorsque la bataille royale débute, Mummy est vu se préparer à combattre[7].

Alors qu'il ne reste sur le ring qu'une vingtaine de combattant, la double personnalité de Cavendish, Hakuba, refait surface. Durant la frénésie générale, Mummy est brûlé par Damask. Il est ensuite vu allongé sur le sol de l'arène, inconscient[4].

Après que Doflamingo ait presque été battu par Luffy, Mummy et les autres

Damask et Mummy

mummy et damask

gladiateurs du Colisée apportent leur aide au Chapeau de Paille après qu'il soit épuisé pour lui faire gagner du temps mais furent facilement défait par Doflamingo[5]. Cependant, ils résistèrent assez longtemps pour que Luffy se rétablisse et batte Doflamingo[8].

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales
  • Mummy Vs gladiateur = Victoire éclaire
  • Mummy Vs Damask = Défaite
  • Mummy Vs Hakuba = Défaite rapide
  • Mummy et les autres Gladiateurs vs Doflamingo = Défaite
  • Mummy et Damask Vs Doflamingo = Interrompu par Viola

Différences Manga/AniméModifier

Dans l'animé, on a vu Mummy utiliser ses capacités pour terrasser deux gladiateurs[6]. Cette scène n'est pas représentée dans le manga.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 One Piece Manga & Anime - Tome 71, Chapitre 706, Épisode 652 - Mummy fait ses débuts.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga & Anime - Tome 71, Chapitre 706, Épisode 654.
  3. One Piece.com - Profil de Mummy.
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga & Anime - Tome 74, Chapitre 734, Épisode 666
  5. 5,0 et 5,1 One Piece Manga - Tome 79, Chapitre 786 - Mummy et les autres gladiateurs affrontent Doflamingo pour permettre à Luffy de récupérer du Gear Fourth.
  6. 6,0 et 6,1 One Piece Anime - Épisode 654 - Mummy terrasse deux de ses adversaires avec sa magie.
  7. One Piece Manga & Anime - Tome 73, Chapitre 722, Épisode 652
  8. One Piece Manga - Tome 79, Chapitre 790 - Doflamingo est défait par Luffy.

Site NavigationModifier

Les Gladiateurs du Corrida Colosseum
Participants
Autres
Aptitudes
Articles relatifs