Fandom

One Piece Encyclopédie

Mr. 5

4 666pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Mr. 5
Manga - Anime

Mr 5.png

Informations
Nom Japonais : Mr.5 (ミスター・ファイブ)
Nom Romanisé : Misutā Faibu
Nom Français : Mr. 5
Première Apparition : Chapitre 110, Épisode 65
Affiliations : Baroque Works (anciennement)
Occupations : Co-propriétaire du Spiders Café; Agent Officier de Baroque Works (anciennement)
Voix Japonaise : Masaya Takatsuka
Voix Française : Michel Hinderyckx
Fruit du Démon
Nom Japonais : Bomu Bomu no Mi
Nom Français : Fruit Boum-Boum
Signifiant : Bombe
Type : Paramecia
"Pour les membres de Baroque Works, seul doit importer l'accomplissement de la mission dont ils sont investis !".

Mr. 5 est un ex-Agent Officier de Baroque Works, sa partenaire est Miss Valentine. Il est maintenant co-propriétaire du Spiders Café avec d'autres anciens agents.

ApparenceModifier

Mr.5 a un look très spécial. Il est vêtu d'un grand manteau rouge dans le manga et marron dans l'animé sur lequel est inscrit le chiffre "5" à gauche au niveau de sa poitrine et de la jambe. Il a également ce même "5" tatoué d'abord sur son pectoral droit puis il apparaît ensuite entre ses deux pectoraux. Il porte également dans l'animé une paire de lunettes de soleil marron.

GalerieModifier

Mr 5 Manga.png
Mr 5 colorisé dans le manga
Mr.5.png
Visage de Mr 5
Mr.5 Chapter 361.png
Première tenue de Mr. 5 dans "L'Opération refonder Baroque Works"
Mr.5 camouflage.png
Camouflage de Mr. 5 dans "L'Opération refonder Baroque Works"
Ch.362 Mr.5.png
Mr. 5 sans sa veste

PersonnalitéModifier

Mr.5 est quelqu'un d'assez détendu. Il est relax mais très professionnel dans son travail. Il effectue ses missions sans accro et respecte à la lettre les instructions du Boss.

Il met sans cesse en avant ses pouvoirs dus à son Fruit du Démon et à son grade au sein de Baroque Works, ce qui fait de lui un personnage prétentieux, en dépit des échecs successifs qu'il essuie après avoir rencontré l'équipage du Chapeau de Paille.

Fruit du DémonModifier

Mr 5 rassasié Anime.jpeg
Mr 5 avale la bille explosive d'Usopp
Bomu Bomu no Mi.png
La capacité explosive en action

Pour plus d'informations: Bomu Bomu no Mi.

Il est détenteur d'un Fruit du Démon de type Paramecia qui a la particularité de faire de lui un homme déflagrateur. En effet, toutes les parties de son corps peuvent créer une explosion, y compris son haleine et même ses crottes de nez !

ArmesModifier

Bomu Nose fancy.gif

Mr 5 vs Zoro

Comme expliqué ci-dessus, Mr.5 se bat généralement avec ses crottes de nez (oui ses crottes de nez), puisque qu'étant un homme déflagrateur, ses crottes de nez sont également explosives. Il se cure le nez, prend une crotte et la fait décoller d'une pichenette vers l'adversaire.

Mr 5's Revolver.png

Le revolver de Mr 5

Il possède également un revolver à six coups calibre 44 spécial à silex intégré venu de South Blue, qu'il charge non pas avec des balles mais en soufflant dedans étant donné qu'il a l'haleine explosive (ce qui le rend très utile).

Histoire Modifier

Saga Baroque Works Modifier

Arc Wiskey Peak Modifier

Mr 5 & Miss Valentine vaincu.png

Mr 5 et Miss Valentine se font battre par Luffy et Zoro

Mr.5 et Miss Valentine ont été envoyés en mission. Mr.5 et Miss Valentine disent qu'ils ont des traîtres dans leur organisation et il s'avère que les personnes en question sont Mr. 8 et Miss Wednesday ne sont autres que Igaram et Nefertari Vivi, la princesse d'Alabasta et qu'ils doivent la tuer. Néanmoins, même en apprenant cela, Mr.9 est prêt à défendre son amie, quitte à combattre l'organisation dont il fait partie. Dans une charge désespérée, Mr.9 attaque Mr.5, mais il est vaincu d'un seul Fansy Canon.

Miss Monday qui trahit leur organisation, en aidant Vivi à s'enfuir, sera aussi éliminée par Mr.5 et Miss valentine l'écrase avec son poids. Les agents de Baroque Works, Mr.5 et Miss Valentine saisissent cette occasion pour tenter de tuer Vivi, mais Zoro surgit et tranche la crotte de nez explosive en deux. A présent, les deux agents se décident à se débarrasser des pirates. Or, une bagarre éclate entre Zoro et [[[Luffy]], ce dernier étant persuadé que son ami a attaqué tout le village injustement. Pendant le combat, Mr.5 et Miss Valentine en profitent pour les attaquer. Malheureusement, d'une part Mr.5 est tabassé par Luffy, mais sa partenaire rate complètement sa tentative d'écrasement sur Zoro. Les deux agents essaient encore de tuer les deux pirates, mais ils sont rapidement envoyés violement dans les airs par les Chapeaux de Paille en colère contre eux pour avoir tenter d'interférer dans leur duel.

Arc Little Garden Modifier

Dans la jungle, Mr. 5 et Miss Valentine joignent leurs forces avec Mr.3 et Miss Goldenweek, qui complotent pour gagner d'énormes sommes d'argents, grâce aux primes des deux géants. Peu de temps après, Mr. 5 et Miss Valentine rencontrent Luffy et Vivi.

Ensuite, Mr.5 et sa partenaire se montrent devant Luffy (coincé sous la montagne à cause de Dorry), Vivi, et Ussop. Il annonce fièrement qu'il est à l'origine de l'explosion dans l'estomac du géant, car il avait piégé sa bière avec son pouvoir. Sous l'effet de la colère, Vivi et Ussop attaquent conjointement les deux utilisateurs de fruits du démon, mais Mr.5 encaisse sans souci la Bille Explosive du tireur pendant que sa partenaire s'envole. Ussop est neutralisé d'un Fansy Canon avant d'être aplati par Miss Valentine, et Vivi est immobilisée. Vivi apprend de lui qu'ils sont venus sur l'île avec M.3, puis, il prend sa revanche en harcelant Luffy de coups explosifs pendant qu'il est encore coincé.

Ils rejoignent par la suite Mr. 3 et Miss GoldenWeek pour les préparatifs de l'exécutions de leurs trois prisonniers et des géants, pensant Ussop et Luffy morts. Leur cérémonie est interrompue par le retour de Ussop et Luffy avec Kaloo. Pendant son combat contre Luffy, Mr.3 tourne le dos à Ussop, mais Mr.5 le protège en avalant la Bille Explosive de son adversaire. Lui et Miss Valentine partent à la poursuite du pirate trouillard chevauchant le canard. La poursuite étant difficile, il décide de passer aux choses sérieuses en sortant son précieux revolver.

Il retrouve Ussop et l'attaque avec son revolver. Ussop est finalement coincé par La tueuse qui commence à le faire souffrir avec sa technique Crescendo Stone, mais durant le combat, il parvient à tirer une Bille Incendiaire qui provoque un début de flammes suffisant pour faire fondre la cire du gâteau de cire emprisonnant Zoro, Nami, et Vivi. Zoro se joint au combat contre Mr.5, et celui-ci, énervé, sa partenaire vaincue par Nami et Vivi, choisit de s'auto-détruire. Son action est interrompue par le Burnong Demon Slash de Zoro issu d'une combinaison avec les flammes de Ussop. Il subit ainsi une nouvelle défaite.

Mini-Aventures de Miss GoldenWeek Modifier

Miss Valentine, Mr.5 et Miss Goldenweek, apparaissent dans une mini-aventure où les trois agents du Baroque Works rendent visite à leurs collègues sur une île grouillante de Marines. Les trois agents essayent alors de se déguiser, mais échouent et se font rapidement repérer par le Colonel Hina. Bien que Mr. 5 et Miss Goldenweek réussissent à lui échapper, Miss Valentine est quant à elle capturée, se retrouvant ainsi sur le point d'être exécutée par la Marine.

Heureusement pour elle, Mr. 2 (déguisé en M. 3) propose un marché à Hina, permettant à Mr. 5 et Miss Goldenweek d'aller sauver Miss Valentine et de s'évader. Ils réussissent en même temps à libérer de nombreux agents de la prison à l'exception de Crocodile qui a refusé d'aller avec eux et Mr. 1 qui est resté avec lui. Ils commencent alors une nouvelle vie au Spiders Café. De son côté Mr. 5 réalise son rêve de devenir pompier. Ce qui est étrange étant donné que ses pouvoirs lui donnent plus la capacité d'allumer un incendie que de l'éteindre.

Bataille principaleModifier

Batailles Principales
  • Mr5 vs Zoro et Usopp = défaite
  • Mr5 et Miss Valentine vs Usopp et karoo = victoire facile
  • Mr5 et miss valentine VS Luffy, Usopp et Karoo = victoire
  • Mr5 vs Miss Monday=victoire écrasante
  • Mr 5 vs Mr9= victoire éclair
  • Mr 5 vs Igaram = victoire écrasante
  • Mr 5 et Miss Goldenweek vs Hina = fuite des 2 agents

Enjeux Doublages et TraductionsModifier

FutilitésModifier

  • Dans la Mini Aventure de Miss Goldenweek, on le voit avec une combinaison de pompier.
  • Mr. 5 ressemble au chanteur américain Lenny Kravitz, dont le cinquième album s'intitule 5. Eiichiro Oda s'en est peut-être inspiré pour créer l'apparence de ce personnage.
  • Gladius et lui-même un point en commun : ils ont tous deux mangé un fruit du démon explosif .

Aptitudes
Articles Relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard