Fandom

One Piece Encyclopédie

4 676pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Motobaro

4 676pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Motobaro est la monture de Duval, c'est une sorte de "Bison", utilisé par Duval comme monture et comme bateau, car il peut nager. Il sera vaincu par Luffy, utilisant son Haki pour la première fois.

ApparenceModifier

C'est une espèce de bison-yack qui porte une couverture violette sur le dos avec des sortes de rouleaux bruns et noirs sur les flancs. On peut remarquer qu'il a des yeux ressemblant à ceux de Dracule Mihawk (Oeil de Faucon). Il a des phares et un guidon sur le dos ainsi qu'un dossier avec des motifs de losanges violets pour que la personne qui est sur son dos (qui est généralement Duval) soit confortablement assise.

GalerieModifier

Motobaro Full.png
Corps entier de Motobaro dans le manga
Motobaro post-Franky.png
Motobaro équipé par Franky pour nager plus vite
Luffy Haki sur Motobaro.jpg
Motobaro intimidé par Luffy et son Haki

À cause de sa force, Motobaro est appelé la "Bête Brutale", il est capable de créer un trou dans les barrages des villages à l'aide de ces cornes. Les gens les appellent les Cornes Briseuses de cœur. C'est grâce à lui que Duval a réussi à échapper aux Marines. Il est si fort qu'il est aussi capable de briser une cage et d'écraser un adversaire, même si ses cornes ne l'atteignent pas.

HistoireModifier

Arc de SabaodyModifier

Lorsque Motobaro est allé à la rencontre de Monkey D. Luffy, Luffy lui a dit qu'il n'avait aucun intérêt à combattre. Motobaro est devenu terrifié après que Luffy, inconsciemment, ait relâché son Haki. Il a alors tenté de s'enfuir, mais il a rapidement perdu conscience et est tombé au sol. Ceci est similaire à la façon dont l'un des Rois des Mers s'est enfui lorsque Shanks sauva Luffy, et à la façon dont les jeunes membres de l'équipage de Barbe Blanche ont réagi à la présence de Shanks sur le Moby Dick.

Motobaro est venu avec les Rosy Life Riders voir Sanji pour "la chirurgie faciale" de Duval.

À Sabaody, lorsque Sanji appelle le reste des Rosy Life Riders, Motobaro emmène Duval et Sanji au Grove 1. Sanji est exaspéré car Duval est le chef, mais que c'est lui qui se déplace le plus lentement, le bison étant extrêmement lent. Plus tard, au moment de quitter le Grove 1, Franky fait un appareil qui aide Motobaro à se déplacer plus rapidement.

Bataille principaleModifier

  • Motobaro vs Marine = victoire 
  • Motobaro vs Luffy = défaite

Futilités Modifier

RéférencesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard