FANDOM

Averto
Averto

Peut-être cherchiez vous le café de Charlotte Pudding.

Mother Caramel était une trafiquante d'orphelins ayant opéré dans la Pègre il y a plusieurs décennies, sous le surnom de "Sorcière de la Montagne". Elle créa un orphelinat connu sous le nom de "Bergerie", et sa nature apparemment bienveillante l'a amenée à être connue sous le nom de "Holy Mother". Elle s'occupa notamment de la jeune Charlotte Linlin, qui deviendra l'Empereur Big Mom.[2][3]

ApparenceModifier

Mother Caramel Jeune

Caramel à l'âge de 43 ans.

Dans son portrait, Caramel est représentée comme une femme âgée avec un grand visage et une mâchoire carrée. Elle a des cheveux ondulés légers et porte du rouge à lèvres. Elle porte une robe sombre similaire à celle des nonnes et tient une cigarette dans sa main.[5]

Durant sa jeunesse, Caramel avait de longs cheveux clairs ondulés. Elle portait déjà sa tenue noir, et fumait également.[2]

PersonnalitéModifier

Caramel était une femme d'affaires astucieuse, élevant de grandes variétés d'enfants afin de les vendre. Elle a été particulièrement intéressée d'établir des relations avec des personnes puissantes afin d'accroître son influence. Bien qu'elle semblait être une femme bienveillante qui s'occupait des enfants comme une mère avec un sourire incessant, tout cela était que comédie, et elle ne s'intéressait pas vraiment au bien-être des enfants. Elle a même admis qu'elle ne pouvait pas les supporter.

RelationsModifier

BergerieModifier

En raison du fait qu'elle les a prises et leur a donné une maison quand ils n'avaient nulle part où aller, Caramel était une figure de mère aimée pour les enfants. Cependant, le véritable but de Caramel était de les vendre comme espions, et elle les valorise uniquement pour l'argent qu'ils lui ont apportée. Elle a déclaré qu'elle ne pouvait pas les supporter.[3]

Charlotte LinlinModifier

En raison du fait que Caramel lui a fourni une maison, Linlin l'a aimée et faisait tout ce qu'elle lui disait, même si elle avait envie du contraire, à moins qu'elle n'arrive à un point de rupture physique.[2] Caramel était tellement confiante dans la valeur monétaire élevée de Linlin qu'elle était même disposée à quitter Erbaf pour la garder, renonçant aux relations puissantes qu'elle avait faites avec les géants. Caramel a fortement estimé Linlin, mais pour sa force, car elle était convaincue que son extrême force servirait bien la marine et lui rapporterait beaucoup d'argent en retour. Caramel semblait n'avoir aucune envie de discipliner Linlin, elle l'a seulement corrigé lorsque leur bergerie fut menacée.[3]

Caramel s'est avérée être une oratrice et une actrice extrêmement charismatique. En travaillant avec le gouvernement, elle a réussi à tromper la nation d'Erbaf en pensant qu'elle voulait les aider en organisant un sauvetage de l'équipage des géants. Son discours de bienveillance et de miséricorde a même fait pleurer les pirates commandés. Les géants d'Erbaf, y compris Yorle et Yarle, ont respecté l'idéologie pacifisme de Caramel malgré leur dévouement au militarisme.[3]

Elle pouvait également s'occuper de dizaines d'enfants de nombreuses variétés même dans leur vieillesse, notamment Charlotte Linlin, car elle était l'une des rares personnes dont les mots pouvaient apaiser les impulsions de Linlin.

Trafiquante renommé dans la Pègre, Caramel a eu des liens avec des personnes aussi puissantes que le Cipher Pol et les a aidés directement en leur fournissant des enfants espions. Elle a pu négocier avec succès un prix élevé pour Linlin malgré leur hésitation initiale.[3]

Fruit du DémonModifier

Caramel Crée Pandora

Caramel crée un homie de soleil.

Caramel a mangé le Soru Soru no Mi, un fruit du démon de type Paramecia qui lui permet d’interagir et de manipuler les âmes d'autres personnes. Elle a été montrée manipulant son âme et en la mettant dans le feu d'Erbaf pour créer un homie de soleil nommé Pandora. Le fruit a quitté Caramel quand elle est morte, et a ensuite été mangée par Charlotte Linlin.[3]

HistoireModifier

Caramel a d'abord commencé à vendre des enfants dans le marché souterrain vers l'âge de 30 ans, 113 ans avant le début de la série.[6] Elle a notamment vendu au Gouvernement Mondial John Giant, le premier Géant de la Marine.[3] Environ treize ans plus tard, après que l'équipage des géants se soient dissous, certains de leurs membres ont été capturés par la Marine. Caramel a travaillé avec le gouvernement, et ils ont organisé une cérémonie d'exécution dans laquelle Caramel a agi comme si elle essayait de faire barrage à l’exécution afin d'empêcher une guerre et de travailler pour la coexistence entre les races. Les géants y ont cru, et Caramel a ouvert un orphelinat appelé Bergerie sur Erbaf, devenant connu comme la Mother Caramel. Elle y a emmené des enfants qui n'avaient pas leur place indépendamment de leur race. Grace à ses liens avec Erbaf, elle était directement responsable de la promotion de John Giant dans les rangs de la Marine.[3]

Lors de l'exécution des membres de l'équipage des pirates d'Erbaf, Caramel s'est rendue sur place et a empêché l'exécution des pirates, disant que le paradis veut une solution moins barbare. Elle fit face à la Marine, voulant que toutes les races vivent heureuses ensemble, et que leur mort engendrerait la colère des Dieux d'Erbaf.[7]

Caramel connaissait bien Charlotte Linlin au début de sa vie, l'ayant élevée après que les parents de Linlin l'aient abandonnée. Caramel pardonnait toujours Linlin, peu importe les dégâts qu'elle a causé. Elle a encouragé Linlin à persévérer pendant la période de jeûne de douze jour d'Erbaf. Quand Linlin a perdu la raison, Caramel a tenté d'empêcher Yorle de l'attaquer[2]. Afin d'éteindre l'incendie du village, elle fait appel aux capacités du Soru Soru no Mi et créer Pandora. Elle fait passer cet évènement comme étant un miracle venant du Dieu Soleil d'Erbaf. Elle arrive ensuite à convaincre Yarle de ne pas tuer Lilin en sachant qu'elle allait quitter le pays avec cette dernière.[8]

Caramel rencontre le CP

Caramel se prépare à vendre Linlin à un agent du Cipher Pol.

Peu de temps après, Mother entre en contact avec des membres du Cipher Pol. Elle finit par convaincre les hommes de lui acheter Linlin contre une énorme somme d'argent. Elle annonce finalement qu'il s'agit de sa dernière vente.[3] Peu de temps après on la voit en train de fêter l'anniversaire de Linlin avec les autres enfants. Quand Linlin a fini de manger, Mother et les autres enfants ont disparu en laissant des vêtements déchirés.[4]

HéritageModifier

Pendant toutes ses Tea Party, Linlin place une photo du Caramel en face d'elle sur la table. Si l'image de Caramel est endommagée, Big Mom entre dans une crise psychologique, qui la rend suffisamment vulnérable pour être blessé physiquement. À ce jour, Linlin n'a aucune connaissance de la vraie nature de Caramel.[3]

FutilitésModifier

  • Le nom de Caramel peut être une référence à l'Ordre du Carmel, un ordre religieux connu pour la vente de bonbons au Japon. Les bonbons correspondes au thème de L'Équipage de Big Mom et de la Famille Charlotte.
  • Caramel étant une nonne, mais également une vendeuse d'enfants, peut être basé sur l'Affaire des enfants volés du franquisme, les enfants qui ont été enlevés par les troupes de François, dans lequel l'Église catholique espagnole a joué un rôle important.
  • Son épithète peut être une référence à Yama-Uba du folklore japonais. Dans certaines versions, ils soignaient des jeunes enfants avant de les dévorer. Au lieu de les manger, Caramel vend les enfants dont elle s'occupait.
  • En référence au thème de conte de fées de l'équipage de Big Mom, Caramel peut être vu de manière similaire à la sorcière dans l'histoire des frères Grimm "Hansel et Gretel", dans laquelle ils font tous deux des choses agréables pour les enfants, mais planifient en réalité un but sinistre.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 859 - Mother Caramel est mentionnée pour la première fois.
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3, 2,4, 2,5, 2,6 et 2,7 One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 866 - Caramel rencontre Linlin sur Erbaf.
  3. 3,00, 3,01, 3,02, 3,03, 3,04, 3,05, 3,06, 3,07, 3,08, 3,09, 3,10 et 3,11 One Piece MangaChapitre 867, Caramel révèle sa vraie nature.
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 868 - Caramel disparaît avec les enfants.
  5. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 861 - Caramel est vue pour la première fois dans son portrait.
  6. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 867 - Caramel à 80 ans, dit qu'elle vend des enfants depuis 50 ans, ce qui signifie qu'elle a commencé à 30 ans.
  7. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 866 - Caramel empêche l'exécution des Géants.
  8. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 867 - Caramel s'oppose à Parle et créer Pandora.

Pègre
Contrebande
Aptitudes et Compétences
Articles Relatifs
Erbaf
Articles Relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu