Fandom

One Piece Encyclopédie

Morge

4 666pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager

Morge

Morge Manga Apres Ellipse Infobox.JPG

Manga - Anime

Morge Anime Avant Ellipse Infobox.png

Informations
Nom Japonais : モージ
Nom Romanisé : Mōji
Nom Français : Morge
Première Apparition : Chapitre 9; Épisode 6[1]
Affiliations : L'Équipage du Clown; Second de l'Équipage du Clown; Dresseur de Fauves
Occupations : Pirate
Épithète : Morge "le Dresseur de Fauves" (猛獣使いのモージ, Mōjū-tsukai no Mōji)
Voix Japonaise : Shigenori Soya
Voix Française : Marc Bretonnière (Ab Productions), Thierry Janssen, Gérard Boucaron (épisode 145), Yann Pichon
Anniversaire : 1 Octobre[2]

Morge (モージ, Mōji) "Le Dresseur de Fauves", est le Second [3] de Baggy. Il est plutôt docile et est toujours accompagné de son lion : Richy.

ApparenceModifier

Morge est un homme grand et maigre. Il porte un pantalon bleu, une sorte de long bandeau jaune à la ceinture et une fourrure blanche sur les épaules. Sa coiffure change à chacune de ses apparitions. À sa première apparition, sa tête ressemblait à celle d'un nounours (cf grande image), lors de sa deuxième apparition, il portait un casque rose avec des oreilles de lapin qui dépassaient (image à gauche) et une coupe en forme de crinière lors de sa troisième apparition. Après l'ellipse, il semble avoir pris du poids et sa coupe a encore changé.

PersonnalitéModifier

Morge est assez pompeux et parfois ridicule. Il affiche également une forte rivalité avec Carnage, second lieutenant de Baggy, notamment lors des aventures de Baggy rétréci.

Morge et Richi.jpeg

Morge et Richy

Morge est un dresseur et selon lui, aucun animal ne lui a jamais désobéi. (il n'a pas réussi à dompter Chouchou). Il ne se bat presque jamais sans son fauve mais lorsque cela est nécessaire, il utilise un fouet. Il est très rapide et agile. Il est du même niveau que Carnage.

GalerieModifier

Morge en lapin.PNG
2ème coiffure de Morge
Ram Moh.png
4ème coiffure de Morge

HistoireModifier

Arc Baggy le ClownModifier

Luffy vs Morge.jpg

Morge battu par Luffy

Dans sa première apparition, Morge a été envoyé par Baggy pour capturer Roronoa Zoro[4]. Cependant, Luffy a vaincu Mohji après qu'il ait brûlé un magasin d'aliments[5] pour animaux que protégeait le chien de son propriétaire, récemment décédé.

Mini-Aventures de BaggyModifier

Aprés la défaite de Baggy, il affrontera Carnage mais leur force sera égale puis ils seront vaincu par Richie somnambule qui se fera enlever par la Tribu Kumate mais sauvé par Baggy, Alvida, Morge et Carnage.[6]

Arc LoguetownModifier

Il a participé à l'attaque sur Loguetown. C'était son travail de brûler le bateau du chapeau de paille, mais il n'a pas réussi à le faire puisqu'il pleuvait. Usopp l'a trouvé avec Richy. Après que les pirates du Chapeau de Paille se soit échappés, il retrouve son équipage[7].

Arc JayaModifier

Beaucoup plus tard, Morge réapparaît avec l'équipage pendant qu'ils voyagent sur Grand Line. Il est vu errant dans une grotte avec Baggy et Carnage, Baggy croit tenir le trésor du Capitaine John mais tombent sur un groupe de mineur. Il est vu plus tard à bord du navire quand Ace apparaît après avoir sentit la bonne nourriture.[8]

Arc Impel DownModifier

Mohji est revu avec Alvida et le reste des pirates de Baggy, suggérant à Alvida de se rendre à Impel Down pour sauver Baggy. Cependant, lui et le reste de l'équipage finissent par décider de procéder à la mort tout en honorant Baggy. Plus tard, Alvida leur dit de sauver Baggy par eux-mêmes, et note qu'ils vont mourir en essayant[9].

Arc Post-MarinefordModifier

Après que Baggy ait retrouvé son équipage, il est vu, pleurant, affirmant que lui et ses anciens compagnons n'avaient jamais renoncés a lui (ce qui est faux). Peut de temps après il s'est présenté aux prisonniers d'Impel Down comme Carnage[10].

Arc Zou Modifier

Morge est vu sur une île du Nouveau Monde en compagnie de son capitaine Baggy ainsi qu'Alvida, Cabaji, Richy et Galdino. Morge informe à son capitaine, promu au titre de Grand Corsaire, que le géant Hajrudin a quitté la société de Baggy pour intégrer la flotte de Luffy. Morge n'a cependant pas divulgué le nom du pirate qu'a rejoint le géant d'Elbaf.

Autre One PieceModifier

Mohji tôt.png

Concept de Morge

Dans les premiers croquis d'Oda, Morge est vu complètement différent de son apparence actuelle. Un croquis le décrit comme ayant un thème de panda et un autre le décrit comme ayant un thème de lion. Bien que les deux modèles ont été abandonnés parce qu'ils semblaient trop ordinaire à l'époque, le thème du lion a été inclus dans le manga lors de la troisième apparition de Morge.[11]

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales
Bataille Hors-Série
  • L'équipage du clown et Hancock vs Gairan = Victoire

Articles RelatifsModifier

FutilitésModifier

  • D'après Oda, Morge est né dès la naissance avec ses cheveux. Il dit également que s'il ne s'occupe pas de ses cheveux, il finira par ressembler à un lapin.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga & Anime - Tome 2, Chapitre 9; Épisode 6 : Morge est aperçu pour la première fois.
  2. One Piece : Blue Deep, Characters World (p.179) Sa date de naissance est révélée
  3. One Piece Manga & Anime - Tome 2, Chapitre 12; Épisode 6 : Morge est introduit ainsi que son grade.
  4. One Piece Manga & Anime - Tome 2, Chapitre 12; Épisode 6 : Baggy envoie Morge capturer Zoro.
  5. One Piece Manga & Anime - Tome 2, Chapitre 13; Épisode 6 : Morge brûle un magasin d'aliments pour animaux.
  6. One Piece Manga & Anime - Tome 11, Chapitre 94; Épisode 47 : Baggy et Alvida sauvent l'équipage du clown.
  7. One Piece Manga & Anime - Tome 11, Chapitre 100; Épisode 53 : Morge retrouve son équipage.
  8. One Piece Manga & Anime - Tome 25, Chapitre 223 - Épisode 145, Morge suggère a Baggy de tuer Ace pour empocher sa prime.
  9. One Piece Manga & Anime - Tome 54, Chapitre 525; Épisode 422 : Morge et ses compagnons affirment qu'il sauveront leur capitaine même si il doivent en mourir.
  10. One Piece Manga - Tome 60, Chapitre 593 : Morge se présente aux anciens prisonniers comme étant le Vice-Capitaine de l'équipage.
  11. One Piece Manga - Tome 3, Chapitre 24, Oda montre les concepts de Morge.

Baggy Jolly Roger.png L'Équipage du Clown Baggy Jolly Roger.png
Aptitudes
Articles Relatifs
Second

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard