FANDOM

Si vous cherchez le soldat de la Marine, rendez-vous sur cette page : Morgan.

Morgans, également connu sous le nom de "Big News", est le président du journal "Times" et l'un des empereurs de la Pègre.[1]

ApparenceModifier

Morgans est un très grand oiseau humanoïde avec de petits yeux et un grand bec. Son corps est couvert de plumes, et il a une grosse queue et des ailes qui ressemblent à des bras humains. Il porte un chapeau avec une grande plume rayée, une chemise légère boutonnée avec un nœud noué autour du cou, un pantalon à carreaux et une cape foncée.[1] Cette cape adjacente à son pantalon quadrillé peuvent faire penser à la tenue de Gecko Moria.

PersonnalitéModifier

Morgans semble enthousiasmé par les événements importants tels que des mariages et affiche une désireuse envie d'en faire part dans son journal. Il est d'ailleurs prêt à mettre sa vie en jeu pour ne pas louper une grande nouvelle.[3] Il semble être impressionné par les capacités des autres, ayant exprimé sa surprise à la vue de l'artisanat de Perospero qu'il compare à de l'art.[1] Il s'extasie sur chaque événement digne d'un scoop, les commentant au passage.

Il a développé un certain respect pour Luffy, car il l'encouragé lorsque lui et son équipage essayait de s'échapper de l'Archipel Totto Land face à l'Équipage de Big Mom. Il a la conviction que c'est un membre de la Pire Génération, notamment Luffy, qui va devenir le Seigneur des Pirates.[4]

Rire uniqueModifier

Comme beaucoup d'autres personnes, Morgans a un Style de Rire unique : "Kuwahahaha".

Morgans est le président d'un journal très populaire. Il choisit donc de publier ou non un article dans son journal.[1]

En tant qu'empereur de la Pègre, Morgans a une forte influence. Son importance est reconnue par l'Empereur Big Mom, qui l'a invité à sa Tea Party. Il a également des liens très étroits avec le Germa[1], et son journal a d'ailleurs par le passé publié une bande dessinée sur le Germa et la Marine.[5]

Il a également une volonté très importante, résistant au Fluide Royal de Big Mom.[6]

Malgré son apparence d'oiseau, il est incapable de voler.[3]

HistoireModifier

Arc Whole CakeModifier

Morgans a été invité par Big Mom à la Tea Party au cours de laquelle Charlotte Pudding épousera Vinsmoke Sanji. Il est très heureux d'avoir été invité et est pressé de parler de la cérémonie dans le journal. Charlotte Perospero accueille les membres de la Pègre à Whole Cake Château et crée un escalator en bonbons pour les faire accéder à la salle de banquet. À son arrivée, il s'arrête au stand de Charlotte Smoothie, juste avant que la fête ne débute.[1]

Durant la Tea Party, Morgans discute avec Vinsmoke Jajji. Plus tard, il offre à Big Mom des rares cadeaux du sud, avant de lui faire une remarque sur le Tamatebako en sa possession. Il participe ensuite aux festivités de la cérémonie du mariage.[7] Lorsque Streusen dévoile le gâteau de mariage, Morgans est éblouie, tout comme Giberson. Il assiste par la suite à la tentative d'assassinat de Charlotte Katakuri, et s'affole lorsque Monkey D. Luffy et ses clones sortent du gâteau.[8] Il s'empresse de prendre la scène en photo pour son journal, et est ravi de voir Big Mom en action, tout comme d'apprendre les intentions de Jinbei vis à vis de l'équipage du Chapeau de Paille.[9]

Lorsque l'équipage de Big Mom révèle sa trahison envers la Famille Vinsmoke, Morgans est excité par ce tournant des événements.[10] Il se bouche ensuite les oreilles quand Big Mom hurle et libère son Haki des Rois.[11] Plus tard, il est témoin du tir de Stussy sur Du Feld lorsque ce dernier est sur le point d'ouvrir le Tamatebako. Stussy s'assure ensuite que Morgans écrira un article couvrant la jeune femme. Morgans demande en échange d'être le seul à avoir le droit de divulguer ce scoop, ce que Stussy accepte. Cependant, le corps inconscient de Du Feld appuie sur le coffre, ce qui le fait tomber au pied du château, Lorsqu'il touche le sol, le Tamatebako éclate, et les explosifs à l'intérieur créent une énorme explosion, entraînant la chute du Château Tougato.[12] Morgans commence alors à prendre des photos des événements, ne voulant pas rater un énorme scoop : la chute de l'équipage de Big Mom. Stussy lui fait alors remarquer qu'il pense plus à son journal qu'à sa survie, et Morgans réalise à ce moment qu'il est incapable de voler pour s'enfuir.[3]

Quelques heures après l'effondrement du Château de Whole Cake, Morgans se trouve en compagnie de Tamago, Charlotte Mont d'Or et Stussy; elle révèle alors aux deux membres de l'Équipage de Big Mom que l'explosion qui a causé l'effondrement du château a été causée par le Tamatebako qu'ils avaient pris à l'Équipage du Chapeau de Paille.[13] Alors que l'heure du rendez-vous des Chapeaux de Paille sur l'île Cacao approche, Morgans commente que ce sera une nouvelle incroyable si Luffy parvient à s'en sortir, mais Mont d'Or lui promet que les pirates de Big Mom l'écraseront.[14] Alors que le chaos dans l'Archipel Totto Land s’intensifie, Morgans et Stussy s'éloignent de Whole Cake Island.[15] Plus tard, lui et Stussy sont dans une montgolfière, Morgans encourage les Chapeaux de Paille à s'échapper, avant de partager avec Stussy sa conviction que le futur Seigneur des Pirates sera un membre de la Pire Génération.[4]

Arc RêverieModifier

Après que L'Équipage du Chapeau de Paille se soit échappé de Totto Land, Morgans écrit un article détaillant les exploits de Luffy, lui attribuant le mérite d'avoir orchestré la tentative d'assassinat de Big Mom et le surnomme le "Cinquième Empereur".[16]

Plus tard, il se rend au Red Port à Red Line pour couvrir l'arrivée des membres des familles royales qui assisteront à la Rêverie. En voyant Shirahoshi, Morgans est subjugué par sa beauté. Quand il vit Sterry, Morgans nota que Luffy, Ace, Sabo et Dragon venaient aussi du royaume de Goa et que ce lieu plutôt paumé avait engendré des criminels réputés.[17]

FutilitésModifier

News Coco dans l'anime

Martins Facteurs.

  • L'apparence d'oiseau de Morgans peut faire penser aux Martins Facteurs, oiseaux qui distribuent le journal dans le monde de One Piece.
  • Dans l'anime, il a été montré arriver à Whole Cake Island à bord d'un navire exposant une figure de proue à son image.
  • Son design pourrait être une référence au Dodo de Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll. Ses vêtements ressemblent à ceux du personnage du film Disney de 1951.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5, 1,6, 1,7 et 1,8 One Piece Manga et AnimeTome 86, Chapitre 860 et Épisode 828, Morgans fait ses débuts.
  2. One Piece Manga - SBS Tome 89 - La date d'anniversaire de Morgans est révélée.
  3. 3,0, 3,1 et 3,2 One Piece Manga - Chapitre 872
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga - Chapitre 901.
  5. One Piece Manga - Tome 82, Chapitre 825 - Vito parle des légendes de Sora, le Guerrier des Mers et du Germa 66.
  6. One Piece Manga - Chapitre 869 - Morgans résiste au Fluide de Linlin.
  7. One Piece MangaTome 86, Chapitre 861.
  8. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 862 - Morgans découvre le gâteau de mariage.
  9. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 863 - Morgans assiste aux différents affrontements de la Tea Party.
  10. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 864.
  12. One Piece Manga - Chapitre 871.
  13. One Piece Manga - Chapitre 891.
  14. One Piece Manga - Chapitre 896.
  15. One Piece Manga - Chapitre 899.
  16. One Piece Manga - Chapitre 903.
  17. One Piece Manga - Chapitre 905.

Pègre
Contrebande
Aptitudes et Compétences
Articles Relatifs