Wikia

One Piece Encyclopédie

Morgan

4 557pages sur
ce wikia
Commentaire0
LogoOP (1).png

Morgan
Manga - Anime

Morgan Anime Infobox.png

Informations
Nom Japonais : モーガン
Nom Romanisé : Mogan
Nom Français : Morgan
Première Apparition : Chapitre 2, Épisode 4
Affiliations : Marine, 153e Branche (anciennement)
Occupations : Rénégat de la Marine, Colonel (anciennement), Lieutenant-Colonel (anciennement), Premier Maitre (anciennement)
Épithète : Morgan le Hacheur (le Bucheron) (斧手のモーガン Onote no Mōgan)
Voix Japonaise : Banjō Ginga
Voix Française : Thierry Janssen
Anniversaire : 13 Avril
Morgan (モーガン大佐, Mōgan Taisa), aussi appelé "Morgan le Bûcheron" (斧手のモーガン, Onote no Mōgan) ou "Morgan le Hacheur" à cause de la hache qui remplace son bras droit, est le premier membre de la Marine à faire son apparition. Il est le père d'Hermep. Il a fait construire une statue géante a son image mais sa montée fut interrompue par Monkey D. Luffy.

ApparenceModifier

Morgan est grand, blond et a une mâchoire en fer, sur laquelle est inscrite le mot "Mowe" qui signifie "mouette" en Allemand. Il a une hache insérée dans son bras droit. Il porte un grand manteau bleu clair avec un col bordeau et des épaulettes dorées. Il a également un pantalon bleu rayé.

GalerieModifier

Luffy VS Morgan 2.jpeg
Luffy VS Morgan
Luffy VS Morgan.jpeg
Morgan engageant le combat contre Luffy
Morgan et son fils.jpg
Morgan prends en otage son fils, Hermep
Statue de morgan.png
La statue de Morgan
Morgan.png
Morgan lors de son transfert
Visage de Morgan.png
Visage de Morgan
Morgan Anime Infobox.png
Morgan jeune marin.png
Kuro-Morgan.jpeg
Morgan.jpg
Morgan Portait.png

PersonnalitéModifier

Il a tendance à faire remarquer aux officiers qu'il est le grand Morgan et qu'il est le plus fort. Il se croit supérieur à tout le monde, de ce fait, il estime que les habitants de Shells Town lui doivent respect et obéissance. Il leur oblige également a lui verser des taxes et impôts d'un montant élevé. Il est cruel avec ses hommes et arrogant envers tout le monde. Il est néanmoins un homme d'honneur.

Morgan dit "Morgan le bûcheron" a bien mérité son surnom. En effet, il a une grosse hache à la place de son bras droit, dont il se sert pour détruire et découper tout ce qu'il veut. Il a même une sorte de manche qu'il déplace de son coude pour mieux manier sa hache. Il doit aussi avoir des " morsures " destructrices puisqu'il a une mâchoire d'acier. Il possède également une force surhumaine.
Morgan.jpg

La hache de Morgan dans le manga

RelationsModifier

FamilleModifier

Hermep est le fils de Morgan. Ce dernier ne semble pas se soucier de son fils bien que ce dernier utilise l'autorité de son père pour faire régner la terreur dans toute la ville. Le Colonel Morgan a même pris son propre fils en otage pour échapper à la Marine.

MarineModifier

 Morgan est un colonel de la Marine, il exerce donc une certaine autorité sur ses hommes. Il utilise son titre pour faire régner la terreur parmi ses subordonnés. Il peut faire condamner à mort une personne arbitrairement c'est à dire sans aucune raison apparente (comme la petite fille qui venait donner à manger à Zoro). Par contre ses hommes le détestent au point de saluer Luffy et Zoro lorsqu'ils ont battu Morgan.

HistoireModifier

PasséModifier

Morgan tête 5 ans avant.png

tête de Morgan 3 ans avant

Kuro-Morgan.jpeg

Kuro et Morgan, 3 ans plus tôt.

Suite à une hypnotisation de Jango, Morgan est persuadé d'avoir capturé Kuro (qui est en réalité Nugire Yainu). Ce qui lui valut d'obtenir son titre. Lorsque que Kuro voulut le tuer, Morgan, gardant son honneur, refusa de le supplier de le laisser en vie. C'est comme ceci que Kuro regagna son statut d'innocent et que Morgan obtint son grade de Colonel, il ne vaut donc pas les autres Colonels. Cependant, il semble plus résistant que tous ceux qui étaient sur le navire que Kuro a attaqué, car il en fut le seul survivant.

Arc du Colonel MorganModifier

Morgan jeune marin.png

Morgan en tant que jeune marine

Il est le deuxième adversaire que Luffy rencontra durant son périple. Dans "sa"  ville, il terrorise toute la population. Si un de ses hommes refuse d'exécuter un de ses ordres (exemple:mise à mort d'une petite fille pour avoir aidé un prisonnier), il se fait tuer. Zoro, fraîchement libéré par Kobby, et Luffy vainquirent à eux deux le redoutable colonel et ses hommes dans sa forteresse, après que Luffy ait (accidentellement) détruit la statue à l'effigie de Morgan. Après sa défaite, tous les hommes du colonel fêtèrent l'événement, au point de laisser s'enfuir les deux pirates responsables de la libération de l'île.

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales
  • Morgan contre Kuro (non vue) = Défaite, amputation du bras droit et blessures à la mâchoire inférieure.
  • Morgan et Hermep contre Monkey D. Luffy et Roronoa Zoro = Défaite
  • Morgan contre Garp = Victoire (Garp était endormi)

FutilitésModifier

  • Morgan a été promu Colonel grâce à la capture de Nugire Yainu, mais il ne vaut pas les autres colonels. Cependant, il était le seul survivant de l'attaque de Kuro, ce qui signifie probablement qu'il était le plus puissant à bord.
  • Morgan devait à l'origine s'appeler Chopp et ressembler à ça ---> Chopp Morgan.jpg
  • Morgan est un nom dérivé d'un pirate qui a réellement existé dont on ignore le nom (sûrement Henry Morgan).
  • C'est Kuro qui a cassé la mâchoire de Morgan.
  • Morgan a un texte écrit sur le menton, "Mowe", qui signifie mouette en allemand en référence à l’emblème de la marine.

Articles RelatifsModifier

RéférencesModifier

MM.png Marine MM.png
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Morgan »

  • Où se trouve Morgan en ce moment ?

    2 messages
    • Ce qui est sur c'est qu'il ne peut être que sur la mer vu qu'il est recherché par la marine. mais je ne pense pas qu'il sois devenu pirate
    • pour moi il s'est exilé ^^ et est devenu un vrai bucheron ^^