FANDOM

Le Seigneur de la Côte[2] (近海の主, Kinkai no Nushi) est un Monstre Marin[3], qui vit dans les eaux près du Village de Fuchsia.

Apparence

Le Seigneur de la Côte est d'assez petite taille par rapport à d'autres Monstres Marins[4]. Cependant, il reste de taille gigantesque par rapport aux animaux "normaux". Son apparence est semblable à celle d'une anguille brune surdimensionnée avec des yeux rouges et des nageoires bleues. Comme d'autres Monstres Marins, le Seigneur de la côte est très agressif et féroce dans la nature[5].

Personnalité

Il est très violent et féroce. Il n'a pas une forte volonté ce qui explique qu'il se plie à l'exigence de Shanks quand celui-ci lui demanda de partir.

Galerie

Monstre de la Baie coloré dans le manga
Le monstre de la baie coloré dans le manga
Montre de la Baie Manga
Le monstre de la baie dans le manga

Histoire

Le Monstre de la Baie attaquant Higuma

Higuma se faisant dévorer par le seigneur de la côte

Il a d'abord été vu quand il a mangé Higuma, qui était dans une petite barque, peu de temps après que ce dernier ait lancé Luffy dans l'eau. Il tente alors de manger Luffy et, à défaut de le faire, il mord le bras gauche de Shanks[6]. Il est effrayé par Shanks quand il le regarde dans les yeux en utilisant son Haki.

Gomu Gomu no Pistol

Luffy frappant le Monstre Marin

Dix ans plus tard, quand Luffy quitte sa ville natale pour commencer son voyage de pirate, le Seigneur de la Côte essaya de le manger. Luffy l'a rapidement assommé avec un coup de poing.

Batailles Principales

  • Monstre de la baie vs Higuma = Victoire
  • Monstre de la baie vs Shanks = Défaite (Shanks a utilisé le Haki des Rois)
  • Monstre de la baie vs Luffy = Défaite

Différences Manga-Anime

  • Contrairement au manga, l'anime ne représente pas Luffy donner un coup de poing au monstre de la baie lors du début de l'aventure.
    • Cependant, dans l'opening We are !, on peut le voir lui donner un coup[7].
    • Lorsque le passé de Luffy est révélé, ce détail est corrigé et on aperçoit Luffy donner un coup au Monstre Marin avant de quitter les eaux de Fuchsia.

Marchandises

Il a été mis en vente aux côtés de Shanks et Luffy dans "One Piece Block Figures" quand les chapeaux de paille sont représentés avec leurs mentors ou leurs proches.

Futilités

  • Le Seigneur de la côte est le premier monstre marin à être présenté dans la série.
  • Dans Romance Dawn Vol. 1, au lieu du monstre marin, un requin a été présenté en train de mordre le bras de Shanks. Dans certains anciens chapitres traduit par des fans, il est toujours désigné comme étant un «requin» et non pas un Monstre Marin.

Références

  1. https://one-piece.com/news/detail/20171102_6345
  2. One Piece Manga & AnimeTome 1 Chapitre 1 et Épisode 4 : Les habitants du Village de Fuchsia le nomment "Seigneur de la Côte".
  3. One Piece Red : Grand Characters : Il est décrit comme Monstre Marin.
  4. One Piece Blue : Grand Data File : La taille du Seigneur de la Côte est comparée à celle des autres monstres marins.
  5. One Piece Blue : Grand Data File (p.88-89) : Les monstres marins sont décrits comme dangereux.
  6. One Piece Manga & AnimeTome 1 Chapitre 1 et Épisode 4 : le "Seigneur de la Côte" dévore Higuma et arrache le bras gauche de Shanks.
  7. One Piece AnimeÉpisode 1 : Le "Seigneur de la Côte" est aperçu dans l'opening.

Navigation du Site

Espèces Animales
Animaux Sauvages
Animaux Apprivoisés
Autres
Articles relatifs