Wikia

One Piece Encyclopédie

Monkey D. Luffy

4 446pages sur
ce wikia
Commentaire1
LogoOP (1).png

Monkey D. Luffy

Manga - Anime

Luffy Anime Après Ellipse Infobox.png

Manga - Anime

Luffy Anime Avant Ellipse Infobox.png

Informations
Nom Japonais : モンキー・D・ルフィ
Nom Romanisé : Monkī D. Rufi
Nom Français : Monkey D. Luffy
Première Apparition : Chapitre 1; Épisode 1
Affiliations : L'Équipage du Chapeau de Paille;
Famille Dadan (anciennement)
Occupations : Capitaine, Pirate
Épithète : "Luffy au Chapeau de Paille"
(麦わらのルフィ, Mugiwara no Luffy)
Voix Japonaise : Mayumi Tanaka;
Urara Takano (OAV)
Voix Française : Excoffier (Kana Home Video);
Âge : 7 ans (Chapitre 1)
17 ans[1] (Chapitre 1 à 597)
19 ans[2] (Chapitre 598 à aujourd'hui)
Anniversaire : 05 Mai [3]
Taille : 172 cm (5'7½") [4]
174 cm (5'8½") (après ellipse)
Prime : 500,000,000Symbole Berry.gif

[5]

Fruit du Démon
Nom Japonais : Gomu Gomu no Mi
Nom Français : Fruit du Caoutchoutier
Signifiant : Caoutchouc
Type : Paramecia

Le Roi des Pirates, ce sera moi !

— Monkey D. Luffy

Monkey D. Luffy est un pirate et est le principal protagoniste du manga et anime One Piece. Luffy est le fils du chef de l'armée Révolutionnaire, Dragon, le petit-fils du célèbre vice-amiral de la Marine, Garp, le fils adoptif d'un bandit des montagnes, Curly Dadan, et le frère d'adoption du défunt Portgas D. Ace "Aux Poings Ardents" et de Sabo. Son rêve le plus cher est de devenir le Seigneur des Pirates en trouvant le trésor légendaire caché quelque part par Gol D. Roger. Pour lui, être le Seigneur des Pirates signifie être celui qui a le plus de liberté dans le monde. Il a mangé un Fruit du Démon : le Gomu Gomu no Mi, qui a été rapporté d'un voyage par L'Équipage du Roux. En tant que fondateur et capitaine de L'Équipage du Chapeau de Paille, il est le premier membre à concevoir l'équipage ainsi que l'un des trois combattants les plus forts de l'équipage.

Luffy a une réputation mondiale pour avoir causé des troubles, même parmi les 7 Capitaines Corsaires, la Marine, en ayant même défié l'un des Quatre Empereurs et en commettant des crimes contre - ainsi que des actions qui sont considérées dangereuses par - le Gouvernement Mondial. Il a reçu la réputation d' être "téméraire" et "fou", dans certains cas, après avoir causé un incident à Enies Lobby, s'être infiltré et échappé d'Impel Down et s'être joint à la Bataille de Marineford. Sur ce, il est célèbre pour être le seul pirate pour s'être non seulement infiltré dans les trois installations importantes du gouvernement, mais aussi pour s'être échappé vivant de toutes les trois. Ceci, en plus d'avoir frappé un Dragon Céleste tout en ayant conscience des conséquences et en plus son héritage, a valu à Luffy d' être considéré comme étant un "élément dangereux dans le futur", ayant gagné la colère de l'Amiral-en-Chef Sakazuki, faisant de la Marine l'un de ses plus grands ennemis.

Ces actes, entre autres choses, lui ont donné sa prime actuelle de Symbole Berry.gif 500 000 000 Berrys, l'une des plus hautes primes de la série, que ce soit dans le passé ou le présent. Ayant eu une prime de Symbole Berry.gif 300 000 000 Berrys avant son arrivée à L'Archipel Sabaody, Luffy était l'un des onze pirates de renom dont on fait référence en tant que "Onze Supernovae", les onze pirates avec des primes au-dessus de 100 000 000Symbole Berry.gif à être arrivés en même temps sur l'archipel Sabaody.

Apparence

Luffy est réputé pour porter son chapeau de paille (d'où son surnom "Luffy au Chapeau de Paille") que le légendaire capitaine pirate "Shanks le Roux" lui a confié lorsqu'il était jeune, ce dernier le tenant lui-même de Gol D. Roger. Il porte des pantalons courts ainsi que des sandales et une veste rouge sans manches. Luffy a également une cicatrice avec deux points de suture sous son oeil gauche (qu'il s'est lui-même infligée avec un couteau sous l’œil pour prouver son courage à Shanks), et des cheveux noirs courts. Il fut sévèrement blessé par Akainu durant la guerre au Sommet, laissant une énorme cicatrice en forme de X sur son ventre. Ayant l'air un peu maigre sous sa chemise, il a un physique étonnamment bien bâti. Avant l'ellipse, il était assez petit, éclipsé par beaucoup de personnages de la série.

Similaire à la plupart de ses membres d'équipage de sexes masculins, Luffy porte la plupart du temps les mêmes vêtements, à l'opposé du reste de l'équipage (spécialement Nami et Nico Robin), qui quant à eux, changent fréquemment de tenues. Luffy peut porter une tenue différente pour s'adapter au climat des îles (comme un parka à capuchon pour l'Île de Drum ou une robe de désert pour Alabasta), mais se revêtit de sa veste et de ses bermudas dès que ses aventures sur les îles sont terminées. En dépit de ceci, il portera sa tenue habituelle dans différentes couleurs et a été connu pour porter divers autres articles sur lui de temps en temps.

Durant l'Arc Île de Drum, il porta deux parkas, le premier étant un parka rouge foncé avec de la fourrure sur les menottes, le capuchon et l'ourlet, et ensuite un parka encapuchonné à carreaux avec les couleurs : blancs, oranges et jaunes pâles que Nami portait au début.

Durant l'Arc Alabasta, il porta une robe du désert constituée d'une robe rouge foncée avec trois anneaux blancs décorés sur les deux manches et d'un châle bleu pâle au-dessus de sa tête.

Durant l'Arc Skypiéa, il porta un bracelet noir autour de son poignet gauche, surmonté d'un anneau blanc.

Durant l'Arc Davy Back Fight, Luffy porta une coupe afro, un short rouge foncé et des bandages rouges sur ses pieds, ainsi qu'à recevoir l'Image d'un crâne enflammé et des tibias bleus peint sur sa poitrine quand il se battait contre Foxy le renard argenté.

Durant l'Arc d'Enies Lobby, il porta un short noir parce qu'ils y avaient des poches dans lesquelles il pouvait transporter de la viande.

Durant l'Arc Post-Enies Lobby, Luffy porta un t-shirt blanc avec l'emblème en rouge de la Galley-La Company au-dessus, ainsi que des doublures rouges autour du haut des épaules et du collier, et un short bleu marine.

Durant l'Arc de Thriller Bark, il porta une veste orange et un short rouge. Après son combat contre Moria à Thriller Bark, Luffy portait un brassard sombre assez décoré autour de son biceps gauche. Ce brassard se révéla plus tard être une carte qui conduit au trésor perdu du Capitaine John, dont Baggy s'était mis à la recherche depuis peu - ce qui a amené Luffy à remettre le brassard à Baggy en échange de ses services pour l'aider à naviguer à travers la prison d'Impel Down.

Durant l'Arc de Sabaody, il porta une veste bleu foncé et un short bleu foncé.

Durant l'Arc Amazon Lily, Luffy porta une veste bleue pâle avec un short rouge.

Durant l'Arc Impel Down, Luffy porta sa tenue de son aventure à Amazon Lily juste après son combat avec Magellan, où il remplaça sa veste bleue pâle avec une veste jaune pâle donnée à lui par Inazuma.

Quel que soit l'endroit où il se trouve, Luffy porte son chapeau de paille à travers absolument tout, quoi qu’au début, le chapeau était enclin à se faire facilement ôter de sa tête, ce qui forçait Luffy à le mettre de côté, ou à demander à quelqu'un de le tenir pour lui. Depuis l'Arc d'Alabasta jusqu'à aujourd'hui, il a reçu un cordon pour son chapeau, qui a été cousu par Nami, ce qui permet au chapeau d'être resté accroché à son cou durant les combats.

Durant son retour à Marineford pour donner une prière silencieuse, Luffy a été vu brièvement avec quatre caractères écrits sur son bras droit : 3D2Y, avec le 3D étant barré pour faire comprendre à l'Équipage du Chapeau de Paille qu'ils devront se réunir d'ici 2 ans (2Y) au lieu des 3 jours (3D) convenus suite à leur défaite face à Bartholomew Kuma.

Après ces deux ans, Luffy est vu avec un gilet de laine rouge avec 4 boutons au-dessus (ce qui montre la cicatrice en forme de X couvrant la plupart de sa poitrine, témoin de l'attaque la blessure grave qui lui fut infligée par l'amiral Akainu), et un foulard jaune autour de sa taille, rappelant un peu la tenue de Gol D. Roger. Il n'a pas grandi de façon significative, mais il s'est avéré significativement plus musclé en raison de son entraînement et beaucoup plus fort. Ceci peut être vu dans le cas où son cou est légèrement plus épais avec des deltoïdes plus prononcées et que sa poitrine ait également plus de définition.

Galerie

Wanted-Luffy.jpg
avis de recherche de Luffy
Luffy Wanted Poster.png
L'ancien avis de recherche de Luffy
Luffy in his youth.png
Luffy dans sa jeunesse
Luffy0.png
La tenue de Luffy dans Unlimited Adventure
LuffyUC.png
La tenue de Luffy dans Unlimited Cruise
Afro Luffy Manga.png
Afro Luffy tel qu'il apparait durant le combat de capitaine avec Foxy dans le Davy Back Fight.
Luffy Film 10.jpg
La tenue de Luffy dans One Piece Film: Strong World
Luffy Marineford.png
Luffy tel qu'il apparait à la Bataille de Marineford.
Luffy à L'Archipel de Sabaody.png
La tenue de Luffy à l'Archipel Sabaody.
Luffy Thriller Bark.png
La tenue de Luffy à Thriller Bark.
Luffy Pirate Warriors Pre TS.png
Luffy dans One Piece: Pirate Warriors (avant ellipse)
Luffy Pirate Warriors Post Skip.png
Luffy dans One Piece: Pirate Warriors (après ellipse)
PirateW Luffy Sabaody.jpg
La tenue Sabaody de Luffy dans One Piece: Pirate Warriors
Tenue vestimentaire de Luffy PH .png
Tenue vestimentaire de Luffy avant le départ de Punk Hazard
Luffy Links.png
Avis de recherche actuel de Luffy
Luffy déguisement .png
Déguisement de Luffy à Dressrosa
Le gladiateur Lucy !!.png
Le gladiateur Lucy
Lucy.png
Lucy, épéiste du Bloc C
Luffy 3D2Y.png
Tenue de Luffy dans le Film 3D2Y
Luffy Vs Sakazuki.png
Luffy combattant Sakazuki dans l'opening 17
Luffy dans le Tome 79.PNG
Luffy dans le Tome 79

Références

  1. One Piece Tome 4, question de fan - Quels sont les âges de Luffy, Zorro, Nami et Shanks ?
  2. One Piece Tome 61, Chapitre 597 - Oda déclare qu'une ellipse de deux ans approche.
  3. One Piece Tome 15, question de fan - Quels sont les dates de naissance de Luffy, Zorro, Nami, Pipo et Sandy ?
  4. One Piece Yellow - Grand Elements - La Taille de Luffy est donnée.
  5. One Piece Chapitre 800 - Les alliés de Doflamingo disent que sa prime est de Symbole Berry.gif 500 000 000 Berrys.

Navigation du Site

EC.png L'Équipage du Chapeau de PailleEC.png
Alliés et Compagnons de Voyages
Aptitudes
Supernovae
Aptitudes
Articles relatifs
Rookies
Aptitudes
Articles relatifs
Volonté du D
Aptitudes
Articles relatifs
Île de Dawn
Aptitudes
Articles relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
BE.png L'Équipage de Barbe Blanche BE.png
Aptitudes
Articles relatifs
ImpelRfl.png Impel Down ImpelRfl.png
Aptitudes (Staff)
Articles relatifs
Davy Back Fight.png Davy Back Fight Davy Back Fight.png
Aptitudes
Articles Relatifs
Les Gladiateurs du Colisée Corrida
Participants
Autres
Aptitudes
Articles relatifs
Autre One Piece

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Monkey D. Luffy »