FANDOM

Le Roi des Pirates, ce sera moi !

— Monkey D. Luffy

Monkey D. Luffy est un pirate, et est le principal protagoniste du manga et anime One Piece. Luffy est le fils du chef de l'armée Révolutionnaire, Dragon; le petit-fils du célèbre Vice-Amiral de la Marine, Garp; le fils adoptif d'un bandit des montagnes, Curly Dadan ainsi que le frère adoptif du défunt Portgas D. Ace et de Sabo. Son rêve le plus cher est de devenir le Seigneur des Pirates en trouvant le trésor légendaire caché quelque part dans ce vaste monde par Gol D. Roger. Selon lui, être le Seigneur des Pirates signifie être celui qui jouit d'une liberté sans pareille dans le monde. Il a mangé un Fruit du Démon : le Gomu Gomu no Mi, qui a été rapporté lors d'un voyage par L'Équipage du Roux. En tant que fondateur et capitaine de L'Équipage du Chapeau de Paille, il est le premier membre à avoir créé l'équipage ainsi que l'un des trois combattants les plus forts de ce dernier. C'est également le fondateur involontaire de La Grande Flotte du Chapeau de Paille, mais il refuse d'en être le capitaine, ne désirant pas priver les autres de leur liberté.

Luffy a une réputation internationale pour avoir causé des troubles et des catastrophes, même parmi les 7 Capitaines Corsaires et la Marine, en étant allé jusqu'à défier deux des Quatre Empereurs (Big Mom et Kaido), ainsi qu' en commettant des crimes et actions considérées comme dangereuses par le Gouvernement Mondial. Il a reçu la réputation d'être "téméraire" et "fou", dans certains cas. Il est en effet célèbre pour avoir brûlé le drapeau du Gouvernement mondial à Enies Lobby avant d'y vaincre le CP9 avec son équipage; avoir frappé un Dragon Céleste à Sabaody; vaincu plusieurs des 7 Grands Corsaires (Crocodile, Gecko Moria ou Doflamingo); s'être infiltré et échappé d'Impel Down en y causant une gigantesque évasion (si ce n'est la plus grande de l'histoire de la prison); et s'être joint à la Bataille de Marineford. De plus, il est connu pour être le seul pirate à s'être non seulement infiltré dans les trois installations capitales du Gouvernement, mais aussi pour s'être échappé vivant de toutes les trois. Ce passé de fauteur de troubles valut rapidement à Luffy le qualificatif "d'élément dangereux dans le futur", notamment pour l'Amiral Commandant en Chef Sakazuki, faisant de la Marine l'un de ses plus grands ennemis.

Ces actes, entre autres, se sont traduits par une prime actuelle de 500 000 000Symbole Berry, l'une des plus hautes primes connues de la série, que ce soit dans le passé ou dans le présent. Ayant eu une prime de 300 000 000Symbole Berry avant son arrivée à l'Archipel Sabaody, Luffy était l'un des onze pirates de renom dont on fait référence en tant que "Onze Supernovae", les onze pirates avec des primes dépassant les 100 000 000Symbole Berry à être arrivés en même temps sur l'archipel Sabaody.

ApparenceModifier

Luffy est réputé pour porter son chapeau de paille (d'où son surnom "Luffy au Chapeau de Paille") que le légendaire capitaine pirate "Shanks le Roux" lui a confié lorsqu'il était jeune, ce dernier le tenant lui-même de Gol D. Roger. Il porte des pantalons courts ainsi que des sandales et une veste rouge sans manches. Luffy a également une cicatrice avec deux points de suture sous son œil gauche (blessure qu'il s'est lui-même infligée avec un couteau sous l’œil pour prouver son courage à Shanks), et des cheveux noirs assez courts. Il fut sévèrement blessé par Akainu durant la Guerre au Sommet, laissant une énorme cicatrice en forme de X sur son ventre. Ayant l'air un peu maigre sous sa chemise, il a pourtant un physique étonnamment bien bâti. Avant l'ellipse, il était assez petit, éclipsé par beaucoup de personnages de la série plus grands.

Similaire à la plupart de ses membres d'équipage de sexe masculin, Luffy porte la plupart du temps les mêmes vêtements, à l'opposé du reste de l'équipage (spécialement Nami et Nico Robin), qui quant à eux, changent fréquemment de tenues. Luffy peut porter une tenue différente pour s'adapter au climat des différentes îles (comme un parka à capuchon pour l'Île de Drum ou une robe du désert pour Alabasta), mais se revêtit de sa veste et de ses bermudas dès que ses aventures sur les îles sont terminées. En dépit de cela, il portera sa tenue habituelle dans différentes couleurs et a été connu pour porter divers autres articles sur lui de temps en temps.

Durant l'Arc Île de Drum, il porta deux parkas, le premier étant un parka rouge foncé avec de la fourrure sur les manches, le capuchon et les ourlets, puis un parka encapuchonné à carreaux avec les couleurs suivantes : blanc, orange et jaune pâle que Nami portait au début.

Durant l'Arc Alabasta, il porta une robe du désert constituée d'une robe rouge foncée munie de trois anneaux blancs décorés sur les deux manches et d'un châle bleu pâle au-dessus de sa tête.

Durant l'Arc Skypiéa, il porta un bracelet noir autour de son poignet gauche, surmonté d'un anneau blanc.

Durant l'Arc Davy Back Fight, Luffy porta une coupe afro, un short rouge foncé et des bandages rouges aux pieds, ainsi que des tatouages formant un crâne enflammé et des tibias bleus peints sur sa poitrine quand il se battait contre Foxy le renard argenté.

Durant l'Arc d'Enies Lobby, il porta un short noir pourvu de poches dans lesquelles il pouvait transporter de la viande.

Durant l'Arc Post-Enies Lobby, Luffy porta un T-shirt blanc avec l'emblème inscrit en rouge de la Galley-La Company, ainsi que des doublures rouges autour du haut des épaules et du collier, accompagné d'un short bleu marine.

Durant l'Arc de Thriller Bark, il porta une veste orange et un short rouge. Après son combat contre Moria à Thriller Bark, Luffy portait un brassard sombre assez décoré autour de son biceps gauche. Ce brassard se révéla plus tard être une carte qui conduit au trésor perdu du Capitaine John, dont Baggy avait entrepris la recherche depuis peu - ce qui a amené Luffy à lui remettre le brassard en échange de ses services pour l'aider à s'orienter à l'intérieur de la prison d'Impel Down.

Durant l'Arc de Sabaody, il porta une veste bleue foncée et un short de même couleur.

Durant l'Arc Amazon Lily, notre Chapeau de Paille porta une veste bleue pâle assortie d'un short rouge.

Durant l'Arc Impel Down, Luffy porta sa tenue de son aventure à Amazon Lily, juste après son combat avec Magellan, où il remplaça sa veste bleue par une veste jaune pâle que Inazuma lui fournît.

Quel que soit l'endroit où il se trouve, Luffy porte en toute circonstance son chapeau de paille, même si au début, le chapeau pouvait facilement tomber de sa tête, car instable, ce qui forçait Luffy à le mettre de côté, ou à demander à quelqu'un de le tenir pour lui. Depuis l'Arc d'Alabasta jusqu'à aujourd'hui, il a reçu un cordon pour son chapeau, qui a été cousu par Nami, ce qui permet au chapeau de rester accroché à son cou durant les combats.

Durant son retour à Marineford, pour effectuer une prière silencieuse, Luffy a été vu brièvement avec quatre caractères écrits sur son bras droit : 3D2Y, le 3D étant barré pour faire comprendre à son équipage qu'ils devront se réunir d'ici 2 ans (2Y pour 2 years) au lieu des 3 jours (3D pour 3 days) convenus suite à leur défaite face à Bartholomew Kuma.

Après ces deux ans, Luffy est vu avec un gilet de laine rouge avec 4 boutons au-dessus (ce qui montre la cicatrice en forme de X couvrant la majeure partie de sa poitrine, preuve de l'attaque quasi-mortelle qui lui fut infligée par l'amiral Akainu), et un foulard jaune autour de sa taille, rappelant un peu la tenue de Gol D. Roger. Il n'a pas grandi de façon significative, mais il s'est avéré être devenu plus musclé en raison de son entraînement herculéen et beaucoup plus fort. Le fruit de cet entraînement peut être vu dans la mesure où son cou est légèrement plus épais avec des deltoïdes plus prononcés et une poitrine également plus large.

A Dressrosa, Luffy porte une chemise bleue foncée avec des motifs oranges-jaunes évoquant des fleurs ou des soleils. En outre, il essaie de paraître discret à l'aide d'une fausse barbe blanche et des lunettes de soleil notamment lors du tournoi au Colisée Corrida, et ce déguisement amène le plus souvent à des situations comiques. Il va également porter très brièvement un déguisement de poisson rouge avec un chignon, afin de s'introduire au palais royal.

GalerieModifier

Galerie de Luffy

RéférencesModifier

  1. One Piece Tome 4, question de fan - Quels sont les âges de Luffy, Zorro, Nami et Shanks ?
  2. One Piece Tome 61, Chapitre 597 - Oda déclare qu'une ellipse de deux ans approche.
  3. One Piece Tome 15, question de fan - Quels sont les dates de naissance de Luffy, Zorro, Nami, Pipo et Sandy ?
  4. One Piece Yellow - Grand Elements - La Taille de Luffy est donnée.
  5. One Piece Chapitre 800 - Les anciens clients et alliés de Doflamingo révèlent la nouvelle prime de Symbole Berry500 000 000, plus tard confirmée par Bartolomeo.

EC L'Équipage du Chapeau de PailleEC
Alliés et Compagnons de Voyages
Aptitudes
EC La Grande Flotte de l'Équipage du Chapeau de PailleEC
Navires
Aptitudes
Supernovae
Aptitudes
Articles relatifs
Rookies
Aptitudes
Articles relatifs
Volonté du D
Aptitudes
Articles relatifs
Île de Dawn
Aptitudes
Articles relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu
Utilisateurs du Haki
Haki de l'Observation
Haki de l'Armement
Hakis des Rois
Autres
BE L'Équipage de Barbe Blanche BE
Aptitudes
Articles relatifs
ImpelRfl Impel Down ImpelRfl
Aptitudes (Staff)
Articles relatifs
Davy Back Fight Davy Back Fight Davy Back Fight
Aptitudes
Articles Relatifs
Les Gladiateurs du Corrida Colosseum
Participants
Autres
Aptitudes
Articles relatifs
Autre One Piece

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Monkey D. Luffy »