Wikia

One Piece Encyclopédie

Monkey D. Dragon

Commentaire0
3 698pages sur
ce wiki
LogoOP (1)

Monkey D. Dragon

Manga - Anime

Anime Dragon Infobox

Informations
Nom Japonais : モンキー・D・ドラゴン
Nom Romanisé : Monkī Dī Doragon
Nom Français : Monkey D. Dragon
Première Apparition : Chapitre 100, Épisode 52
Affiliations : Révolutionnaires
Occupations : Chef de l'armée Révolutionnaire
Épithète : "L'Homme Le Plus Dangereux Du Monde" (世界最悪の犯罪者,Sekai Saiaku no Hanzaisha), "Dragon le Révolutionnaire" (革命家ドラゴン, Kakumeika Doragon)
Voix Japonaise : Hidekatsu Shibata
Voix Française : Pierre Bodson; Philippe Roullier; Pascal Germain
Anniversaire : 5 Octobre
Il ne peut y avoir de bonheur dans un monde où les indésirables sont jetés. Un jour, je changerai le monde !
Monkey D. Dragon (モンキー・D・ドラゴン, Monkī Dī Doragon), surnommé "Dragon le Révolutionnaire" (革命家ドラゴン, Kakumeika Doragon) est le père de Monkey D. Luffy ainsi que le fils de Monkey D. Garp. Il est le célèbre chef des Révolutionnaires qui tentent de renverser le Gouvernement Mondial. Il est le plus grand ennemi du Gouvernement Mondial et il est l'homme le plus dangereux et le plus recherché au monde.

Apparence

On le voit souvent porter un imperméable kaki et, récemment il a été vu portant l'uniforme des Révolutionnaires. Il possède un tatouage rouge sur le côté gauche de son visage et a des cheveux noirs ébouriffés à la manière de Luffy (plus longs). On le voit souvent avec un sourire sinistre au visage. À l'exécution de Gol D. Roger il y a 22 ans, il n'avait pas son tatouage tribal au visage. Il est cependant amusant de remarquer que sur toutes les photos le représentant, il arbore un sourire jusqu'aux oreilles et un regard de psychopathe. Cela est sans doute dû à la volonté du Gouvernement Mondial de le faire passer pour un fou dangereux. Il est souvent coiffé d'une capuche. C'est un homme de grande taille .

Personnalité

La personnalité de Dragon est quasiment inconnue en raison des nombreux mystères qui l'entourent, à l'exception d'un amour évident pour la liberté et la croyance en la fatalité, les traits d'un " D ". Malgré cela, il est sérieux au sujet de sa croisade, avertissant ses subordonnés que le conflit contre le gouvernement mondial sera long et difficile.

Contrairement à d'autres membres de sa famille, ou d'autres porteurs du D, il a un comportement sévère et sérieux. Cependant, il est souvent vu avec un sourire confiant sur son visage.

Il semble également se préoccuper des innocents (probablement en voyant l'oppression du gouvernement mondial à leur égard), comme il est montré où il a volontairement sauvé les habitants de Grey Terminal et ensuite leur a proposé un poste dans l'armée révolutionnaire.

Il parle comme s'il était un mystique de toutes sortes et ne semble apparement pas aimer qu'on lui demande quoi que ce soit sur son passé, voire même d'en parler. Il a aussi une étrange habitude de toujours regarder vers East Blue lorsque le vent change. Son camarade révolutionnaire, Emporio Ivankov, attribue cela à ses instincts, ayant quitté Luffy à East Blue.

Galerie

Dragon2
Dragon dans le manga
112px-Dragon manga
Dragon coloré dans le manga
Jeune Dragon
Première apparition de Dragon, 22 ans avant
200px-Thalassa Lucas
Un membre du gouvernement Mondial montre une photo de Dragon, 8 ans auparavant
Monkey d dragon
Visage et tatouage de Dragon
Dragon 06
Présentation de Dragon
Luffy Links
Dragon, présent sur l'avis de recherche de Luffy

Relations

Révolutionnaires

REB 0
Dragon discute avec Ivankov au QG
DefluyAjoutée par Defluy

Emporio Ivankov

Emporio Ivankov est l'un des compagnons de Dragon et l'un des commandants de son armée révolutionnaire. Ivankov comprend apparemment l'habitude de Dragon de regarder en direction d'East Blue, comme si il était nostalgique du pays. Cependant, Ivankov n'avait aucune connaissance de la famille de Dragon jusqu'à ce qu'il rencontre quelques années plus tard, Luffy, qui a conduit le commandant à le protéger à tout prix durant son passage à Impel Down et durant la Bataille de Marineford. On ne sait pas encore comment Dragon a rencontré Ivankov.

Bartholomew Kuma

Bartholomew Kuma était autrefois membre de l'équipage de Dragon et de l'Armée Révolutionnaire, comme le montre lors d'une analepse où Dragon sauva les habitants de (Grey Terminal dans le Royaume de Goa. Sa relation avec Dragon est toujours un mystère, mais il sait que Luffy est le fils de Dragon, un fait que même Ivankov ne savait pas jusqu'à ce qu'il rencontre le jeune garçon. Bien que Kuma ait travaillé avec l'Armée Révolutionnaire en secret comme un Shichibukai, sa dernière modification en Pacifista complet le rend maintenant entièrement sous le contrôle du Gouvernement Mondial. Dragon a apparemment pleinement conscience de la situation de Kuma vis à vis de la Marine et du Gouvernement Mondial.

Autres Révolutionnaires

Les autres Révolutionnaires ont été soulagé de découvrir que leur mystérieux leader est en fait un "humain" quand ils ont entendu dire qu'il était le père de Luffy et le fils de Garp.

Famille

Monkey D Garp

Dragon est le fils du célèbre Vice-Amiral Monkey D. Garp. Aucune interaction directe n'a été observée entre les deux. Cependant, Garp était décontracté en racontant à Luffy le statut criminel de Dragon, allant jusqu'à se curer le nez en lui disant cela. Il a même ri quand il a réalisé qu'il n'aurait pas dû révéler ce genre d'informations. Il semble y avoir une sorte d'entente entre les deux. Garp a déclaré que la raison pour laquelle Dragon était à Loguetown était de voir Luffy se mettre en route pour Grand Line, mais Dragon finit par sauver Luffy de Smoker.

Monkey D. Luffy

Monkey D. Luffy est le fils de Dragon. Comme son père, Monkey D. Garp, il semble avoir des attentes élevées pour Luffy. Et bien qu'il ait encore à se présenter à Luffy, Dragon semble soutenir les actions de son fils à ce jour. Il est apparu à Loguetown afin de voir Luffy partir pour Grand Line et empêcher Smoker de le capturer, montrant qu'il se soucie quelque peu du bien-être de son fils (peut-etre pour pousser Luffy à devenir plus mature). Dragon semble également être très fier de son fils à cause de tous les problèmes qu'il a causé au gouvernement mondial. Son habitude peu commune de se tenir dans le vent et face à East Blue (où il avait laissé Luffy), signifie apparemment que son fils lui manque. Quand il a été informé de la seconde intrusion de Luffy à Marineford , il a décidé de se concentrer sur ses propres objectifs, et que Luffy était assez grand (selon lui) pour prendre soin de lui-même.

Ennemis

Gouvernement mondial

En raison du fait qu'il soit le chef de file et principal centre de la plus grande organisation anti-gouvernementale dans le monde, Dragon a été surnommé l'homme le plus dangereux et le plus recherché dans le monde par le Gouvernement Mondial. Ainsi, il doit avoir l'une des primes les plus élevées du monde. Comme Nico Robin l'a dit, d'habitude, de nombreuses personnes et organisations (en particulier les pirates) n'essaient pas de directement perturber le gouvernement mondial et attirer l'attention sur eux-mêmes.

Cependant, l'organisation dirigée par Monkey D. Dragon fait exactement le contraire. Bien que beaucoup de gens l'appellent un révolutionnaire, le gouvernement mondial estime que ses idéaux et ses objectifs peuvent réduire la force de la justice du Gouvernement Mondial. Jusqu'à présent, il semble que le gouvernement mondial soit le seul ennemi connu de Dragon. Quoiqu'il en soit, être le fils de Dragon suffit pour faire de Luffy une cible.

Nobles

"Ainsi tu as finalement forcé tes propres enfants à dire des choses comme ça, Royaume de Goa!"

Dragon semble tenir beaucoup de haine à l'égard des nobles pour avoir détruit le Grey Terminal, et sauva les habitants de la casse comme un acte de défiance à la noblesse qui ont tenté de les tuer. Sa haine envers la noblesse ne semble pas inclure Sabo. En fait, Dragon a été choqué d'entendre la honte de l'enfant d'être né noble, et a écouté ce qu'il avait à dire. Sa haine ne semble pas être absolue, on ne sait pas ce qu'il pense des Nobles qui sont bons pour leur peuple, comme Dalton, Cobra, ou Vivi.

La Marine

La Marine étant la force principale du Gouvernement Mondial, elle a beaucoup de dédain envers Dragon et ses idéaux, en particulier Akainu pour des raisons inconnues. Sakazuki était l'une des seules personnes qui (avant que Sengoku rende l'information publique) était au courant que Luffy était le fils Dragon et Dragon le fils de Garp. On ne sait pas si cela se savait uniquement parmi les membres de la Marine de haut rang ou non. Cependant, les soldats de la Marine ont été choqués d'apprendre que le père de Luffy n'était autre que Dragon le Révolutionnaire.

Autres

Aucune mère ou femme (si il a déjà été marié) n'a été nommé pour Dragon. Toutefois, les deux ont été laissés en "?" dans le numéro de supplément The Grand Line Times . En tant que porteur de la Volonté du D ., il peut également être liée à d'autres D. On ne sait pas si, avant que Sengoku rende public au monde, que Dragon savait que Portgas D. Ace était le fils de Gol D. Roger, ou s'il était au courant de l'adoption de Ace dans la famille (bien que son subordonné Kuma ne le savais pas). Mais Ace était conscient que Dragon est le père de Luffy (avant que cela ait été annoncé au monde entier par Sengoku).

Aptitudes et Compétences

Il est le chef des Révolutionnaires et a le commandement complet de l'organisation. Il y a quelques indices qui indiquent que Dragon est une personne incroyablement puissante, puisque le Gouvernement Mondial le considère comme étant "L'Homme le Plus Recherché au Monde". On le voit aussi dans l'épisode où il sauve Luffy de Smoker, Smoker ne cherche même pas à l'arrêter. Le gouvernement Mondial craint la possibilité d'être en guerre contre lui en même temps que Barbe Blanche. Il est donc une terrifiante menace, et a des subordonnés puissants tel que Emporio Ivankov, Bartholomew Kuma et Inazuma qui, en comparaison, sont peu puissants. Ceci explique le volume du vrai pouvoir de Dragon. Lorsque Sengoku dit à tout le monde le lien entre lui et Luffy, tout le monde est choqué, y compris Gecko Moria, membre des 7 Capitaines Corsaires et les membres de l'équipage de Barbe Blanche. De plus, Dragon semble pouvoir maîtriser la météo ou les tempêtes, peut-être dû à un fruit du Démon de type Paramecia ou même Logia mais rien ne le confirme pour l'instant. Il a le pouvoir de contrôler le temps météorologique, de créer des tornades, des éclairs et de faire tomber de la pluie. Une autre hypothèse raconte qu'il posséderait une arme semblable à une arme antique qui peut contrôler le temps. Il possède surement le haki de l'armement étant donné qu'il arrive à arrêter Smoker, une personne ayant manger un fruit du démon de type Logia, ce qui signifie qu'il posséderait donc le Fluide. Durant la guerre de Marineford, Luffy utilise son fluide suprême (Haki des Rois), et à ce moment là Ivankov marmonne :« On ne peut pas aller à l'encontre de l’hérédité... Hein Dragon ?! » ce qui sous-entend que Dragon aurait aussi le fluide suprême.

Histoire

Sur la Montée

Un jour, je te le promets, ils verront tous tandis que je changerai le monde.

L'histoire de Dragon reste un mystère, on ne sait quasiment rien sur lui en dehors de sa naissance dans le Royaume Goa. Ainsi, il est difficile de comprendre pourquoi Luffy a été laissé à son grand-père au lieu d'être élevé par Dragon. Cependant, on peut en déduire que peu de temps avant ou après la naissance de Luffy, il a fondé le mouvement révolutionnaire et est devenu le chef de file, ses idéaux commençant à lentement se propager à travers le monde. Un par un, les pays ont lentement commencé à le soutenir, même si parfois la phase de compréhension passait par la guerre. Il a été démontré qu'il a assisté à l’exécution de Gol D. Roger , mais il n'avait pas encore acquis son tatouage à cet endroit. On ne sait pas exactement ce que signifie le tatouage.

Douze ans avant l'histoire actuelle, Dragon est retourné à son domicile dans le Royaume Goa et a été témoin de l'incendie du Terminal Gray. Après avoir assisté à la douleur de son propre peuple par Sabo, ce dernier demanda de l'aide et revendiqua sa honte de son héritage. Dragon adopta un plan pour sauver les gens et embarrassa le gouvernement en créant une digue pour permettre à ceux de la Montagne d'ordures de s'échapper et de se joindre à lui. En raison de ses actions, les nobles ont simplement remarqué que les restes calcinés de leur combustion de la montagne était beaucoup moins élevés que prévu.

Quelque temps plus tard, l'Armée Révolutionnaire amarra dans le Village de Shomotsuki pour de la nourriture et des fournitures, comme par hasard près de l'endroit où Roronoa Zoro était actuellement en formation. Là, Dragon est vu sur son bateau, se faire gronder par Ivankov car il était en retard. Dragon avait amené quelqu'un avec lui qui avait besoin de soins médicaux. Dans l'anime, Emporio Ivankov demande à Dragon où est-ce qu'il était, ce dernier repondit qu'il avait été assisté à la cérémonie du Dragon Céleste sur Dawn Island. Lorsque Ivankov demande avec indignation pourquoi il n'a pas été invité, Dragon lui a dit qu'il aurait attiré trop d'attention. Ensuite, Dragon demanda s'ils ont suffisamment de nourriture. Quand il apprend que le dojo local les avait réapprovisionné, il hocha la tête avant d'annoncer qu'ils seraient de retour à Baltigo. Huit ans avant l'histoire principale, le Conseil des Rois, réunit à Marie-Joie, discuta des mouvements du révolutionnaire Dragon et de ses idéaux, qui tous deux menace le gouvernement mondial. Thalassas Lucas a montré sa photo. Lucas a ensuite dit que pendant que Dragon était actuellement une menace relativement minime mais qu'il pourrait facilement en devenir une sérieuse d'ici les cinq à six prochaines années.

Arc de Loguetown

Dragon hält Smoker ab, seine Jutte gegen Luffy zu ziehen
Dragon stoppe Smoker
LoiciolAjoutée par Loiciol
Sa première apparition au cours de l'Arc à LogueTown où il a sauvé son fils Monkey D. Luffy quand le Colonel Smoker allait le capturer. A ce moment, une rafale de vent vert traversa Loguetown soufflant Luffy, Smoker et Baggy très loin. On ne sait pas si il contrôlait le vent qui soufflait au large des Marines à ce stade. Smoker sera surpris de l'action du Révolutionnaire et cherchera la motivation de Dragon jusqu'à ce que leur lien soit révélé par la suite.

Arc Post Enies Lobby

Lors de sa visite à Luffy, Garp laissa échapper que Dragon soit le père de Luffy dans une conversation banale.Tout le monde présent fût sous le choc, tandis que Luffy lui-même ne sait même pas qu'il avait un père ni qui était Dragon. Robin dit alors à Luffy pourquoi son père est si redouté.

Robin dit que Dragon est le chef de l'Armée Révolutionnaire et a propagé ses idées à toutes les nations et à tous les royaumes dans le monde, causant la chute d'un grand nombre d'entre eux. Il parvient à susciter la rébellion, contre les monarchies, partout dans le monde et a réussi à pousser le monde vers des guerres civiles. Ses actions ont largement enrager le gouvernement mondial et il est considéré comme l'homme le plus recherché au monde. Jusqu'à ce que Garp dise à Luffy qui était son père, personne ne savait quoi que ce soit à propos de Dragon, pas même son nom complet.

Il a depuis été revu de nouveau à Baltigo. Voyant la nouvelle prime de Luffy, un de ses hommes était sur le point de lui dire que Luffy était le petit-fils du Vice-Amiral Garp. Cependant, Dragon lui coupa la parole en quittant la salle et dit qu'il va prendre l'air pendant un moment. Il sort et assure qu'il rencontrera Luffy à nouveau.

Arc Post Marineford

Après la mort de Barbe Blanche et la libération des esclaves à Tequila Wolf, Dragon a exprimé le désir de voir l'une des esclaves : Nico Robin, l'archéologue de l'équipage de son fils et la seule survivante de l'incident d'Ohara. On revoit Dragon à nouveau à son quartier général, en train de parler avec Ivankov via un escargophone. Ivankov parle a Dragon au sujet d'un article de journal qui parle de Luffy et lui dit combien il lui ressemble. À son tour, Dragon raconte a son ami que Luffy n'est plus un enfant sur qui il doit veiller, mais qu'il ne s'attendait pas à ce que Luffy soit sous la protection de Ivankov pendant la guerre, et lui en est quelque peu reconnaissant. Dragon informe Ivankov qu'avec la mort de Edward Newgate alias Barbe Blanche, ils devront bientôt rassembler les leaders révolutionnaires répartis dans le monde entier car l'équilibre du monde est en train de changer. Dragon poursuit en parlant de Bartholomew Kuma.

Futilités

  • Monkey D. Dragon est apparu dans l'introduction originale de One Piece, montrant son visage pendant une brève seconde.
  • De tous les personnages de One Piece, Dragon a peut-être été le centre de la plupart des mythes parmi les fans, le plus souvent question de savoir si il a des pouvoirs fruit du démon ou non. Avant que son statut de D ait été révélé, ses liens familiaux possibles à d'autres personnages était aussi un important sujet de discussion au sein de la fan-base.
  • Que ce soit une préfiguration de la part de Oda ou une coïncidence, Luffy est apparu pendant une courte durée au Théâtre Mugiwara Monstre dans l'année du dragon avant qu'il ne soit révélé être le fils de Dragon.
  • Tous les membres de la famille Monkey ont une marque visible sur le côté gauche du visage. Luffy et Garp ont une cicatrice et Dragon a un grand tatouage.
  • Jusqu'à présent, les rares fois où il a été vu dans la série en dehors de Baltigo, il y avait toujours au moins la suggestion d'une tempête à venir, si elle n'est pas déjà là. Ce qui s'est passé quand il a sauvé Luffy en Loguetown, à l'exécution Gol D. Roger, et à Goa. Cependant, Baltigo a été montré pour être très venteux. Ceci est présenté comme une référence dans son apparence comme un personnage de soutien dans un Gigant Battle Piece et sa suite, où il peut souffler ses adversaires loin avec une rafale de vent.
  • On entend parler de Dragon un bref instant, dans le passé de Nefertari Vivi lorsqu'elle assiste au conseil des rois. A ce moment, les Rois parlent de Monkey D. Dragon comme un homme "à surveiller". Ses idéaux sont également présentés au Conseil des Rois.

Voir Aussi

Références

  1. One Piece Deep Blue: Monde caractère Page 184, L'anniversaire de Monkey D. Dragon est donnée
  2. One Piece Anime et - Vol. 45 Chapitre 432 et Episode 314 , Les liens familliaux de Dragon sont donnés et Robin explique qui est Dragon et qui sont les revolutionnaires.
  3. One Piece Anime et - Vol. 0 Chapitre 0 et Episode 0 , Dragon a fait une apparition dans l'exécution de Roger il y a 24 ans.
  4. One Piece Manga et Anime - Vol. 55 Chapitre 339 et Episode 441 , Les traits de personnalité Dragon sont affichés.
  5. One Piece Manga et Anime - Vol. 54 Chapitre 525 et Episode 422 , "Luffy et moi transportent le sang d'un criminel de renommée mondiale."
  6. One Piece - Vol. 60 Chapitre 586 -587 , Dragon apparaît à Goa Uni. One Piece Manga et Anime - Chapitre 589 et Episode 504 , Dragon et quelqu'un.
  7. Episode 504 lieux de remplissage Anime-exclusif.
  8. Volume 16 - Chapitre 142 et Épisode 91, Dragon est identifié comme un révolutionnaire.
  9. One Piece Anime et - Vol. 12 Chapitre 100 et Episode 53 , Dragon sauve Luffy.
  10. Volume 45 - Chapitre 440 et Épisode 324, parle de dragon sur la nature du monde et de Luffy.One Piece Manga - 60 - Chapitre 593, Dragon et Ivankov discutent des nouvelles de Luffy, l'actualité et Kuma.

Navigation du Site

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Monkey D. Dragon »

  • One piece

    26 messages
    • bienvenue je suis d'accord avec toi sur uranus , mais ce n'est pas la seule raison pour lequel il est le plus dangereux , en effet c'est ses id...
    • Monkey d dragon a un fruit du demon ou une arme antique est vu qu'il est le plus DANGEREUX etrecherches dans le monde d'apres GM , pour moi il ...
  • Dragon est-il Uranus ?

    33 messages
    • moi je crois que dragon est un home ordinaire avec un  pouvoir extrordinaire
    • Pour moi, Uranus est une sphère ou une orbe et Dragon l'a ! Il aurait pu la trouver sur une île céleste .

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard