FANDOM

Gion, mieux connue sous le nom de Momousagi est une vice-amirale de la Marine qui est apparue dans le SBS Tome 74.[1]

ApparenceModifier

Gion est une jeune femme mince avec de longs cheveux noirs bouclés. Elle porte du rouge à lèvres, une chemise à jabot rose ainsi que la veste des vice-amiraux de la Marine à la différence qu'il semble que le col ait été remplacé par une capuche ample. Elle possède un tatouage avec le symbole d'une araignée sur la cuisse gauche.[2]

PersonnalitéModifier

En tant que Marine, Gion croit fermement en la Justice.

En tant que Vice-Amiral, Gion est capable d'utiliser le Haki.[3] On peut voir un sabre accroché à sa hanche gauche. Toutefois on ignore son niveau d’escrime

HistoireModifier

Pendant l'ellipse, Gion était candidate pour potentiellement devenir amirale.[1] Cependant, elle n'a pas été retenue et Issho et Ryokugyu ont pris les places vacantes.

One Piece Film: Gold Modifier

Elle apparaît dans le film, au même titre que Chaton dans le salon VIP.[2]

Arc Rêverie Modifier

La Marine discute au Red Port

Discussion de Marines dans un restaurant de Red Port.

Nous retrouvons Gion dans un restaurant de Red Port, accompagnée de plusieurs Marine autour d'une table, elle dispute Garp qui ne se soucie pas du fait que Big Mom et Kaido pourrait former une alliance pour tuer son petit fils, ce qui amuse beaucoup Garp. Il lui dit que de toutes façons, toutes les personnes qui seraient capable d’empêcher la rencontre de deux empereur sont mobilisé pour la Rêverie. Tokikake prend la parole et lui demande ce qu'en pense Sakazuki, elle lui répond qu'il dit que le Pays de Wa n'entre pas dans leur juridiction car il n'est pas affilié au Gouvernement Mondial, Garp explose une fois de plus de rire, et lui dit que la meilleur option pour le moment est de ne pas entré en conflit avec eux. Hina amène ensuite la conversation sur l’équipage des Rocks, un équipage qui a sévit il y a 40 ans, à qui Garp doit son surnom.[4]

FutilitésModifier

  • Elle fut créée et nommée par un fan qui a dit qu'elle était une amirale. Mais puisque les 3 places d'amiral étaient déjà prises, Oda a immédiatement fait d'elle une vice-amirale. Oda a également conçu son apparence qui, comme les autres amiraux, sont basés sur un acteur japonais. Dans ce cas, c'est Michiyo Kogure.[1]
  • Même si elle n'a pas été faite amirale, son nom suit le schéma des noms de code des amiraux par rapport à la couleur et à l'animal. Momousagi (桃兎) signifie littéralement "lapin de pêche", et le mot japonais pour le rose est momo-iro (桃色 couleur pêche).
  • Elle est considérée par Tsuru comme sa petite-sœur.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4 et 1,5 One Piece SBS - Tome 74 - Gion est introduite.
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 Anime Expo 2016
  3. One Piece Manga & Anime - Tome 60, Chapitre 594 (p. 7) et Épisode 511 - Le Dr. Fishbonen révèle que tous les vice-amiraux savent utiliser le Haki.
  4. One Piece Manga - Chapitre 907.

MM Marine MM
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs