FANDOM

Gion, mieux connue sous le nom de Momousagi est une vice-amirale de la Marine qui est apparue dans le SBS Tome 74.[1]

ApparenceModifier

Gion est une jeune femme mince avec de longs cheveux noirs bouclés. Elle porte du rouge à lèvres, une chemise à jabot rose ainsi que la veste des vice-amiraux de la Marine à la différence qu'il semble que le col ait été remplacé par une capuche ample.

PersonnalitéModifier

En tant que Marine, Gion croit fermement en la Justice.

En tant que Vice-Amiral, Gion est capable d'utiliser le Haki.[3]

HistoireModifier

Pendant l'ellipse, Gion était candidate pour potentiellement devenir amirale.[1] Cependant, elle n'a pas été retenue et Issho et Ryokugyu ont pris les places vacantes.

One Piece Film: Gold Modifier

Elle apparaît dans le film, au même titre que Chaton dans le salon VIP.[2]

FutilitésModifier

  • Elle fut créée et nommée par un fan qui a dit qu'elle était une amirale. Mais puisque les 3 places d'amiral étaient déjà prises, Oda a immédiatement fait d'elle une vice-amirale. Oda a également conçu son apparence qui, comme les autres amiraux, sont basés sur un acteur japonais. Dans ce cas, c'est Michiyo Kogure.[1]
  • Même si elle n'a pas été faite amirale, son nom suit le schéma des noms de code des amiraux par rapport à la couleur et à l'animal. Momousagi (桃兎) signifie littéralement "lapin de pêche", et le mot japonais pour le rose est momo-iro (桃色 couleur pêche).
  • Elle est considérée par Tsuru comme sa petite-sœur.
  • Elle possède un tatouage avec le symbole d'une araignée sur la cuisse gauche.[2]

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4 et 1,5 One Piece SBS - Tome 74 - Gion est introduite.
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 Anime Expo 2016
  3. One Piece Manga & Anime - Tome 60, Chapitre 594 (p. 7) et Épisode 511 - Le Dr. Fishbonen révèle que tous les vice-amiraux savent utiliser le Haki.

MM Marine MM
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs