Wikia

One Piece Encyclopédie

Mock Town

Commentaire0
4 010pages sur
ce wiki
Logo Ile Box L Mock Town Logo Ile Box R
Mock Town Infobox
Informations
Nom Japonais: モックタウン
Nom Romanisé: Mokku Taun
Nom Français: Mock Town
Première Apparition: Chapitre 222 ; Épisode 146[1]

Région: Grand Line
Type: Ville fluviale (Port)
Mock Town (モックタウン, Mokku Taun) est une ville de Jaya. Cette ville est habitée par de nombreux Pirates.

C'est à cet endroit que L'Équipage du New Age vivait, c'est là qu'a eu lieu l’affrontement entre Bellamy et Luffy et c'est également à cet endroit qu'est décédé Roshio.

DescriptionModifier

Mock Town ne vit que grâce à l'argent qu'y laissent les pirates. Ils dilapident tout leur butin jusqu'à la dernière pièce. Les rixes et les meurtres sont monnaie courante. Mais les hors-la-loi ne s'en prennent quasiment jamais aux habitants de la ville. C'est pas dans leurs intérêts. Y'aurait plus personne pour les aider à tout dépenser !

— Terry, Le barman du Pub de Mock Town.[2]

Les pirates vivant à Mock Town ont tendance à juger du niveau, des compétences, et de la puissance d'un pirate en fonction de leur Primes attribuées sur leur capture, ce qui fait que les pirates possédant des primes supérieures à la moyenne (A partir de Symbole Berry 10 000 000, et jusqu'à Symbole Berry 55 000 000 dans le cas de celle de Bellamy) sont souvent respectés par les citoyens. L'argent de la ville vient en très grande majorité des pirates, ceux-ci alimentant l'économie locale, qui elle même les met à l'abri des poursuites du Gouvernement Mondial. Pour cette raison, dans cette ville, les pirates n'attaquent pas les citoyens, et les nombreux combats qui ont lieu opposent des pirates, et aucun citoyen.

Mock Town est l'ile sur laquelle stationnèrent L'Équipage du Chapeau de Paille, dans le but d'obtenir des informations sur Skypiea. Y étant resté deux jours, leur Log Pose indiqua toujours la direction des airs, vers les "îles célestes".

HistoireModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard