FANDOM

Averto
Averto

Le Mochi Mochi no Mi est un Fruit du Démon de type Paramecia spécial[2] qui permet à son utilisateur de contrôler, de produire et de transformer en Mochi.[1] Il a été mangé par Charlotte Katakuri.[2]

ÉtymologieModifier

  • "Mochi" est le nom d'un gâteau au riz gluant, et peut également être descriptif des choses collantes en général. Les japonais se servent de cette expression pour désigner tout ce qui est visqueux.

Forces et FaiblessesModifier

L'utilisateur a la possibilité de contrôler de grandes quantités de mochi ; le mochi est assez épais pour être utilisé comme une grosse arme contondante et est capable de piéger les gens, même les plus forts, en raison de son caractère collant, surtout s'il est habilité par le Haki de l'Armement.[2] Son épaisseur et sa viscosité sont telles que les tirs de gros calibre sont complètement incapables de le percer.[3]

L'Effet Identique au Logia de Katakuri

Le corps de Katakuri se transforme en mochi intangible pour esquiver l'attaque de Luffy.

Bien que de type Paramecia, il a montré quelques effets d'une puissance réelle de Logia : l'utilisateur actuel a pu se transformer en mochi pour bloquer les balles [3] ou se reformer après s'être fait exploser par une attaque explosive. Jinbe note ce fruit comme un "Paramecia spécial".[2] Contrairement à un pouvoir de Logia, le mochi est une substance artificielle au lieu d'un élément ou d'une force de la nature.

Comme avec tous les Fruits du Démon, celui-ci a le potentiel d'être "éveillé", ce qui permet à l'utilisateur de transformer le matériel inorganique autour de lui en mochi.[4]

Cependant, le mochi perd beaucoup de son caractère collant si une quantité suffisante de liquide lui est appliquée, permettant à un adversaire piégé de s'en libérer ; cela a été vu pour la première fois lorsque Jinbe utilisa le Gyojin Karate pour tremper la jambe de Katakuri, libérant ainsi Luffy pris au piège. Par ailleurs, l'utilisateur est affecté par les faiblesses standard de Fruit du Démon.

UsageModifier

Katakuri utilise son fruit en combat, et est capable de contrôler de petites ou grandes quantités de mochi avec une grande précision. Il a été montré étendre son membre en utilisant du mochi pour diverses tâches. Il étendit sa jambe pour former une arme contondante de type tentaculaire, extrêmement rapide, avec une grande partie imprégnée de Haki pour attaquer Monkey D. Luffy, en caoutchouc, et en même temps le piéger.[2] Il l'a également utilisé pour étendre sa main pour sauver Charlotte Brûlée de ses ravisseurs et sécuriser Charlotte Galette pendant que les Pirates de Big Mom chutaient du Château de Whole Cake.[5]

Il a également utilisé son fruit pour créer des bouchons d'oreille en mochi afin de supporter le cri de sa mère après que l'image de Mother Caramel a été brisée pendant la Tea Party. Il a distribué ces bouchons d'oreille à ses frères et soeurs. Il a également utilisé son mochi pour boucher les canons du Big Father de Capone Bege, les faisant exploser lorsqu'ils tiraient.[6]

Katakuri Gatling

Le style de combat de Katakuri similaire à celui de Luffy.

Il peut également grâce à ce fruit reproduire les mêmes attaques que Luffy mais en plus efficace. En effet, alors que Luffy donne l'impression d'avoir plusieurs membres avec la vitesse, Katakuri peut créer plusieurs membres avec les mêmes caractéristiques que ceux de Luffy. De même, le gonflement du Gear Third de Luffy est créé chez Katakuri par une grosse quantité de mochi.[7]

En tant qu'utilisateur éveillé de Fruit du Démon, Katakuri peut transformer les matériaux inorganiques environnant en mochi, en répandant la substance adhésive pour améliorer son champ d'attaques et capturer ses adversaires.[4]

TechniquesModifier

  • Yanagi Mochi (やなぎモチ, Yanagi Mochi signifiant littéralement "Willow Mochi") : Katakuri se crée plusieurs jambes en mochi et frappe son adversaire avec le talon de ses pieds, cette technique est utilisée pour la première fois contre Luffy dans le Mirror World[8], mais c'est à sa deuxième utilisation que Katakuri nomme cette attaque.
  • Mochi Thrust : Tout en brandissant son trident Mogura, Katakuri tord son bras en mochi à la manière d'une vis, puis relâche la compression en poussant vers l'avant, créant ainsi une poussée perçante puissante, capable de briser les murs et les sols.[9]

Techniques EveilléesModifier

Nagare Mochi

Nagare Mochi

  • Nagare Mochi (流れモチ Nagare Mochi, signifiant littéralement "Flowing Mochi") : En utilisant ses pouvoirs éveillés, Katakuri transforme le sol en mochi, augmentant la portée de son champ de capture. Il a d'abord été utilisé pour capturer un Luffy insaisissable.[4]

FutilitésModifier

  • Le Mochi Mochi no Mi est similaire au Beta Beta no Mi, dans la mesure où les deux donnent le contrôle d'une substance collante, et est similaire au Suna Suna no Mi par rapport à sa faiblesse à l'eau.
  • Ce fruit a d'abord été introduit comme un Logia dans le Shonen Jump avant d'être qualifié de Paramecia dans le Tome 86.

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga - Chapitre 869 (p. 16), Il est dit que Katakuri produit du Mochi.
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3, 2,4, 2,5, 2,6 et 2,7 One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 863 (12-15), Jinbe nomme le Mochi Mochi no Mi comme une "Paramecia spécial".
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 865 (p. 7), La tête de Katakuri se transforme en mochi à haute viscosité pour bloquer les balles de Bege.
  4. 4,0, 4,1 et 4,2 One Piece Manga - Chapitre 882 (p. 10-11), Katakuri révèle qu'il est un utilisateur éveillé de fruit du démon.
  5. One Piece Manga - Chapitre 872 (p. 10), Katakuri étend son mochi pour sauver Galette.
  6. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 869 (p. 15-16), Katakuri bouche les cannons de Bege.
  7. One Piece Manga - Chapitre 879 - Luffy et Katakuri se battent.
  8. One Piece Manga - Chapitre 880 (p.12) - Katakuri utilise "Willow Mochi" pour la première fois.
  9. One Piece Manga - Chapitre 882 (p. 5-6), Katakuri utilise Mochi Thrust contre Luffy.

Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu
Fruits non nommés
Famille Charlotte
Aptitudes
Articles relatifs
Aptitudes
Articles Relatifs