FANDOM

Averto.png
Averto.png

Le Mochi Mochi no Mi est un Fruit du Démon de type Logia mangé par Charlotte Katakuri. Il permet à son utilisateur de contrôler, de produire et de transformer n'importe quelle partie de son corps en Mochi, un gâteau au riz à la substance gluante.

ÉtymologieModifier

  • "Mochi" est le nom d'un gâteau au riz gluant, et peut également être descriptif des choses collantes en général. Les japonais se servent de cette expression pour désigner tout ce qui est visqueux.

Forces et FaiblessesModifier

Ce fruit permet à l'utilisateur d'avoir un corps gluant, et donc de n'être atteignable que par les utilisateurs de Haki. La matière créée est assez visqueuse pour créer une arme massive, ainsi que pour engluer des personnes.[1][2]

Cette substance gélatineuse perd sa viscosité avec de l'eau. Le Gyojin Karate est très efficace contre ce fruit, comme montré par Jinbei lorsqu'il libère Luffy.[1]

UsageModifier

Katakuri utilise son fruit en combat, et est capable de contrôler de petites ou grandes quantités de cette substance avec une grande précision. Jusqu'à présent, on l'a vu s'en servir à distance. Dans un premier temps il crée de petites dragées et les utilise comme projectiles qu'il envoie à une vitesse impressionnante afin de tuer efficacement ses adversaires.[3][4]

De plus, il a été montré transformant sa jambe en cette substance, et l'étendant pour former une sorte de massue comme arme.[1]

Katakuri est aussi capable de créer des petites boules pouvant être utilisées comme des protections auditives, pour se protéger et protéger ses alliés du cri redoutable de sa mère.[5]

FutilitésModifier

  • Le Mochi Mochi no Mi est similaire au Beta Beta no Mi, dans la mesure où les deux donnent le contrôle d'une substance collante, et est similaire au Suna Suna no Mi dans sa faiblesse à l'eau.
  • Au contraire des autres Logias canons, ce Fruit n'est pas basé sur un élément naturel, mais plutôt sur une substance produite artificiellement.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4 et 1,5 One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 863 - Katakuri utilise le pouvoir de son fruit.
  2. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 865 - Katakuri combat Bege et Luffy.
  3. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 860 - Katakuri tue Jigra.
  4. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 862 - Katakuri envoie un projectile en mochi à Sanji.
  5. One Piece MangaChapitre 868.

Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu
Fruits non nommés
Famille Charlotte
Aptitudes
Articles relatifs
Big Mom Jolly Roger.png L'Équipage de Big Mom Big Mom Jolly Roger.png
Aptitudes
Articles Relatifs

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard