Fandom

One Piece Encyclopédie

Mocha

4 659pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager

Mocha (モチャ, Mocha) est une fillette géante qui a été enfermée dans la "Salle aux Biscuits" sur l'île de Punk Hazard. Elle a été libérée en même temps que les autres enfants par les Pirates au Chapeau de Paille. Elle est très proche de Sind car, d'après leur taille, ils sont arrivés ensembles ou presque (plus ils sont grands, plus ils sont là depuis longtemps).

ApparenceModifier

Mocha est beaucoup plus grande qu'une petite fille "normale" en raison des expériences qui ont été réalisées sur elle. Elle a de grands yeux sombres et des cheveux noirs, courts et ondulés. Elle portait une robe blanche légère sans manches lorsqu'elle était dans la Salle aux Biscuits, puis un grand manteau lorsque Kinemon leur a donné des vêtements chauds.

PersonnalitéModifier

C'est une enfant "normale" et un peu timide, elle avait peur de la tête coupée de Kinemon, tout comme les autres. Elle a l'air de bien aimer Nami, qu'elle appelle "Grande Soeur". Elle cherchait désespérément à sortir de la Salle aux Biscuits et demanda à Nami de les aider, elle et les autres enfants. Plus tard, elle appelle aussi Usopp "Grand Frère", après qu'il ait tenté de protéger les enfants. Elle s'est avérée être très courageuse après avoir appris la vérité sur les expériences de César Clown en tentant d'empêcher ses amis de manger les bonbons, qu'elle finit elle-même par avaler pour les protéger, ce qui la blessa de manière critique.

GalerieModifier

HistoireModifier

PasséModifier

Elle a été enlevée à sa famille après avoir été informée par César Clown qu'elle et les autres enfants étaient malades, et qu'ils devaient rester sur Punk Hazard pour éviter que leurs parents ne tombent malades aussi. César dit à Mocha et Sind qu'il avait un fils qui a eu la même maladie qu'eux et qu'il en est mort, et que c'était pour cette raison qu'il voulait soigner les enfants et gagner leur confiance et leur sympathie. Mocha est resté avec les autres enfants dans la Salle aux Biscuits pour recevoir un "traitement contre sa maladie".

Elle sympathisa très vite avec les autres et, conscients qu'une fois tous guéris ils retourneront tous chez eux, ils se promirent tous de prendre la mer tous ensemble quand ils seront adultes, à 20 ans.

Arc Punk HazardModifier

Mocha était dans la Salle aux Biscuits quand les Pirates au Chapeau de Paille la rencontrèrent avec les autres enfants. Elle supplie Nami de les aider, puis celle-ci accepte de les emmener avec eux, pour les aider à s'enfuir.

Effets du NHC10.jpg

Mocha et les autres succombent aux effets du manque de NHC10

Plus tard, elle succombe aux symptômes de sevrage de NHC10, dont elle et les autres enfants ont été nourris régulièrement sous forme de bonbons. Usopp envoie finalement sur les enfants un gaz pour les endormir, et les Pirates au Chapeau de Paille les enchaînent tous pour des raisons de sécurité.

Quand César Clown trouve Nami (dans le corps de Sanji), Usopp et les enfants, Mocha et les autres se réveillent et attaquent Nami et Usopp à cause des effets du NHC10. Ils partent alors avec César pour prendre les médicaments.

De retour à l'usine, ils sont laissés à la garde des hommes de César Clown qui doivent les ramener dans la Salle aux Biscuit. Cependant, il semble que Mocha ne soit pas complètement dépassée par l'effet de dépendance de NHC10, contrairement aux autres enfants, elle hésite à suivre les hommes. Quand on lui parle, elle est prise d'hallucinations et voit la tête d'un homme se transformer en serpent, puis elle se souvient des avertissements de Nami et Usopp. Finalement, Mocha refuse de suivre les hommes et dit qu'elle veut s'en aller, et pleure en souhaitant que Nami et Usopp viennent l'aider.

Mocha essaye d'empêcher les enfants de prendre les bonbons..jpg

Mocha essaye d'empêcher les enfants de prendre le bonbon.

Plus tard, elle aide Chopper (qui lui a administré un tranquillisant et lui a expliqué les effets du NHC10, puis parlé des expériences qui étaient menées sur elle et les autres, précisant qu'aucun des enfants n'est malade) à retenir les enfants pour les empêcher de retourner dans la Salle aux Biscuits et de manger les bonbons. Quand elle essaie de s'enfuir avec les bonbons, Monet bloque son chemin avec un mur de neige. Quand Mocha lui demande de l'aider, la femme-oiseau lui répond que ce n'est pas bien de garder les bonbons juste pour elle et qu'elle doit partager avec les autres enfants et, bien entendu, ne l'aide pas.

Par la suite, Mocha se rend vers la Salle aux Biscuits avec les bonbons, et les autres enfants la poursuivent. Pendant qu'elle court, elle repense au temps qu'elle a passé sur Punk Hazard, puis se met à pleurer, suppliant les autres enfants de redevenir comme avant.

Cependant, malgré tous les efforts des Pirates au Chapeau de Paille, les enfants réussissent à la rattraper. Se souvenant de ce que lui avait dit Chopper à propos des bonbons, qui finirait par les tuer s'ils continuaient d'en prendre, Mocha les avala tous pour empêcher les autres enfants de les manger, et ainsi les sauver. En conséquence, elle souffre d'une grave overdose et Chopper se doit de faire un choix entre donner des tranquillisants aux autres enfants ou la sauver.

Finalement, Sanji et les Marines du G-5 arrivent, et s'occupent de donner du tranquillisant aux autres enfants, déjà un peu calmés après l'acte de Mocha. En plus de cela, ils amènent Mocha dans une salle d'examen afin que Chopper puisse la diagnostiquer et préparer un antidote. Il lui promet de sauver tous les enfants, elle y compris, tout en la rassurant en lui disant qu'elle deviendra adulte un jour.

Plus tard, lorsque les Pirates au Chapeau de Paille et les autres se préparent à s'échapper de Punk Hazard, Chopper et les Marines du G5 les rejoignent transportant Mocha qui est inconsciente mais semble être en bonne santé. Après le combat contre les subordonnés de Doflamingo, Trafalgar Law utilise son pouvoir pour retirer la drogue du corps de Mocha et de tous les enfants. Ces derniers s'inquiètent tous pour Mocha mais Chopper leur garantit qu'elle s'en sortira. Peu après, Mocha, en parfaite santé, participe à la fête organisée par les Chapeaux de Paille. Au moment de rentrer chez eux en compagnie des Marines, Mocha et les autres enfants remercient les Chapeaux de Paille et disent qu'ils deviendront eux aussi des pirates quand ils seront adultes, au grand dam des soldats.

RéférencesModifier

L'Organisation de César Clown
Aptitudes
Articles Relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard