Wikia

One Piece Encyclopédie

Moby Dick

4 532pages sur
ce wikia
Logo Navire Box L.png Moby Dick Logo Navire Box R.png
Manga - Anime

Moby Dick Infobox.png

Informations
Nom Japonais: モビーディック号
Nom Romanisé: Mobī Dikku-gō
Nom Français: Moby Dick
Affiliation(s): L'Équipage de Barbe Blanche
Première Apparition: Chapitre 234, Épisode 151

Capitaine: Edward Newgate (Anciennement), Marco

Le Moby Dick[1] est le navire principal de L'Équipage de Barbe Blanche.

Design du Navire et Apparence

Comme les trois autres navires vus sous la commande de Barbe Blanche, le Moby Dick était un grand cuirassé avec une figure de proue(un homme de paille) de baleine bleue. Il était, cependant, significativement plus grand que les trois autres, et même plus grand que le Red Force[2] et comme le nom le suggère, la figure de la proue de la baleine était blanche. Aussi, tandis que les trois autres bateaux étaient des bateaux de pagaie, Moby Dick n'a pas montré de roues sur ses côtés. Le bateau a été couvert de la résine spéciale de l'Archipel Sabaody, qui lui permet de s'immerger jusqu'à l'Île des hommes-poissons, située à 10,000 mètres au-dessous du niveau de la mer.

Histoire

Réunion avec Shikki

Les évènements suivants sont considérés comme étant Non-Canon (Hors-Série) et par conséquent ne font pas partie de l'histoire Canon (Histoire Originale).

Shiki newgate.jpg

Edward Newgate avec Shiki

Suite à sa sortie de prison, Shiki est allé rencontrer Barbe Blanche sur le Moby Dick afin de discuter avec lui de la nouvelle ère et lui dit que, si Barbe Blanche le voulait, il pourrait certainement devenir le roi des pirates. Newgate lui dit que s'il est venu pour dire des stupidités, ce dernier le ferait passer par dessus bord.

Shiki dit qu'Edward n'avait pas changé, toujours aussi désagréable qu'avant. Barbe Blanche lui demanda ce qu'il était encore en train de comploter.

Fin du Non-Canon.

Saga Barbe Blanche

Avec Barbe Blanche ayant le contrôle d'un des territoires du Nouveau Monde, le Moby Dick a navigué par les eaux de la deuxième moitié de la Grande Line. Il y a deux ans, il est allé intercepter [[L'Équipage des Pirates Spade|L'Équipage des Pirates
Barbe Blanche Shanks Sake.png

Shanks rencontre Barbe Blanche à bords du Moby Dick.

Spade]] après que leur capitaine et Jinbe se sont battus.Après que Rockstar, un membre de l'équipage du roux, soit allé livrer un message au pirate Edward Newgate, le Moby Dick a navigué pour rencontrer le Red Force pour que Barbe Blanche et Shanks puissent parler correctement. En passant par un blocus de la marine, les deux bateaux se sont rencontrés pour que leurs capitaines puissent discuter à propos de Teach et d'Ace.

Après la réunion entre les deux capitaines, le Moby Dick a continué son cours régulier. Cependant, quand il a été rapporté qu'Ace avait été capturé et qu'il serait exécuté, Moby Dick et le reste de la flotte de Barbe Blanche se sont dirigés vers le lieu de l'exécution, Marineford. Le Moby Dick a détruit 23 cuirassés marins simultanément envoyés pour gêner ses actions. De même que les 43 autres navires appartenant aux pirates du nouveau monde en alliance avec Barbe Blanche, le Moby Dick et les 4 autres navires de la marine étaient couverts dans le fond de l'eau de Marineford. Ils apparurent en pleins milieux de la baie, derrière les défenses de la marine.[3]

Quand l'Amiral Aokiji congela la baie entière pour piéger tous les navires, la Marine ainsi que Dracule Mihawk tentèrent de l'attaquer, mais, les pirates de
Moby Dick détruit par Akainu.png

Le Moby Dick détruit par l'attaque d'Akainu

barbe blanche protégèrent le navire. Durant la bataille, l'amiral Akainu utilisa son fruit pour faire tomber une pluie de météores. Cela détruisit le navire, provoquant la colère des pirates de l'équipage, disant qu'ils voulaient repartir en mer avec Ace sur ce navire et que c'était le navire qui avait transporté les pirates de Barbe Blanches durant des dizaines d'années. Comme le Moby Dick brûlait et coulait, Barbe Blanche s'excusa pour ne pas avoir été en mesure de le sauver.[4]

Différence entre l'animé et le manga

À l'origine dans l'animé, la figure de proue du Moby Dick et la poupe (l'arrière) du bateau sont colorées en bleues sans doute comme la baleine bleue.

Moby Dick bateau animé.png

Le Moby Dick au début de l'animé

Il a aussi moins de canons sur le tribord dans son début, faisant du bateau visuellement plus petit que par la suite. Cependant plus tard dans l'animé, la figure de proue a été changée en blanc pour correspondre au manga et on a donné plus de canons au bateau sur le côté pour le faire avoir l'air plus grand. Lors de son apparition dans Marineford, on peut à peine voir le revêtement en résine du Moby Dick dans le manga, mais il est plus voyant dans l'animé en raison de l'apparition colorée du bateau.[5] Une autre différence montrée dans l'animé est lorsque Akainu incendie le Moby Dick, les Pirates de Barbe Blanche ont essayé de le lancer, mais en fin de compte ils l'ont laissé tomber lors de la pluie de météorites.

Futilités

  • Ce navire est l'un des plus gros de la série, après le Thriller Bark de Gecko Moria.
  • Son nom est tiré du roman éponyme écrit par Herman Melville.
  • L'avant du bateau ressemble à un grand cachalot blanc.

Références

  1. One Piece Manga - One Piece Yellow : Grand Elements le nom du navire est révélé
  2. One Piece Manga & Anime - Tome 45, Chapitre 433, Épisode 316 - Le Moby Dick rencontre le Red Force.
  3. One Piece Manga & Anime - Tome 56, Chapitre 551, Épisode 460 - Le Moby Dick arrive a Marineford transportant l’équipage de Barbe Blanche.
  4. One Piece Manga et Anime — Tome 58, Chapitre 564-565 et Épisode 473-474, Le Moby Dick est détruit par l'Amiral Akainu.
  5. One Piece Manga et Anime — Tome 56 Chapitre 551 et Épisode 460, Moby Dick utilise le revêtement de Sabaody.

Navigation du Site

BE.png L'Équipage de Barbe Blanche BE.png
Aptitudes
Articles relatifs
Quatre Empereurs
Aptitudes
Articles relatifs
Navires