Fandom

One Piece Encyclopédie

Miss Merry Christmas

4 662pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Share

Miss Merry Christmas
Manga - Anime

Merry christmas3.jpg

Informations
Nom Japonais : ミス・メリークリスマス
Nom Romanisé : Misu Merī Kurisumasu
Nom Français : Miss Merry Christmas [1]
Première Apparition : Chapitre 160, Épisode 103
Affiliations : Baroque Works[1] (anciennement), Impel Down (anciennement), Spiders Café[1]
Occupations : Pirate, tueuse
Fruit du Démon
Nom Japonais : Mogu Mogu no Mi
Nom Français : N/A
Signifiant : Taupe
Type : Zoan

Miss Merry Christmas (ミス・メリークリスマス, Misu Merī Kurisumasu) est une agente de Baroque Works qui est partenaire avec Mr. 4.[1] Elle est aussi la 4ème agente la plus forte du Baroque Works (Mr. 2 ne faisant équipe avec personne) .

ApparenceModifier

Miss Merry Christmas Portrait.png

Portrait de Miss Merry Christmas.

Miss Merry Christmas est une femme d'âge moyen assez enveloppé avec de longs cheveux ébouriffés rouges. Elle porte une paire de lunette de soleil pourpre, des sandales et a un panier attaché à son dos.De plus elle revêt un chemisier blanc et un pantalon violet ayant la même couleur que ses lèvres. Elle arbore également une cravate ressemblant à un sapin de Noël qui rappelle son nom de code (Merry Christmas).

En raison de son fruit du démon, Miss Merry Christmas peut se transformer en une taupe humanoïde possédant ainsi des griffes acérés et un long nez.

Suite à la refondation de Baroque Works et à la réalisation de son rêve grâce aux colors traps de Miss Goldenweek, Miss Merry Christmas porte maintenant une robe de princesse et une couronne ainsi qu'un collier de perle.

GalerieModifier

Merry crismas.jpg
Miss Merry Christmas dans le manga
Merrychristmas3.jpg
Miss Merry Christmas dans l'Anime

PersonnalitéModifier

Contrairement à son partenaire qui est réputé pour sa lenteur, Miss Merry Christmas est une femme impatiente qui parle très rapidement, prononçant le plus souvent les premières syllabes des mots avec une voix aigu.

Tout comme Crocodile, elle a une attitude cynique envers ceux qui comme Luffy espèrent devenir le nouveau roi des pirates. Lorsqu'elle annonce la mort de Luffy à Usopp, elle semble être heureuse de la tournure des événements et rajoute que le monde sera bien meilleur sans des rêveurs de son genre.

On l'a voit aussi très régulièrement se plaindre de son mal de dos et ordonner à Mr.4 de la masser pour elle. Son partenaire étant son exact opposé (très timide et peu réactif), cela a le don d'agacer Miss Merry Christmas qui pour se venger lui donne des ordres.

Mogu Mogu no Mi.png

Mogu Mogu no Mi forme hybride.

Miss Merry Christmas a mangé le Mogu Mogu no mi qui lui permet de se transformer en taupe et devenir ainsi une femme taupe. Les griffes qu'elle acquiert grâce à ce fruit de type Zoan sont très puissantes, elles lui permettent de détruire la roche, des murs ou encore des ruines. Pour attaquer, Miss Merry Christmas se cache habituellement sous terre, de cette façon elle se déplace beaucoup plus rapidement et peut surprendre ses adversaires. Elle peut aussi combiner ses capacités avec Mr.4 et son chien Lassou.

Combinaison avec Mr.4 Modifier

Miss Merry Christmas creuse des tunnels et des galeries pour son partenaire. De ce fait, Mr.4 peut circuler dans les réseaux souterrains créés par Miss Merry Christmas pendant que son chien-bazooka Lassou crache des balles de Baseball explosives sur les ennemis. Si leurs adversaires réussissent à éviter la balle, Mr.4 intervient et renvoie avec une extrême précision les balles explosives grâce à sa batte de Baseball.

Techniques Modifier

Mogura Banana (土竜 平手撃ち(バナナ) signifiant littéralement "Taupe banane") : Miss Merry Christmas sort du sol et tranche son adversaire avec ses griffes en leurs faisant prendre la forme d'une banane.

Mogurazuka highway.jpg

Miss Merry Christmas utilise sa technique 'Mogurazuka Higway' contre Usopp.

Mogurazuka Highway (モグラ塚ハイウェイ signifiant littéralement "Route taupinière") : Miss Merry Christmas lève son bras depuis le sous-sol et attrape les pieds de son adversaire. Elle peut alors se déplacer sous la surface du sol et traîner sa victime là ou elle veut.

Mogu Mogu Impact (モグモグ玉砕(インパクト) signifiant littéralement "Impact de la taupe" : Après avoir utilisé la technique "Mogurazuka Highway", Miss Merry Christmas creuse des tunnels sous de grands objets comme des murs ou des constructions et cause des dégâts à sa victime se trouvant au dessus du sol lors de la percutions avec le décor.

Saga AlabastaModifier

Arc AlabastaModifier

Elle a été vu au Spiders Café avec le reste des agents d'officier, puis à la réunion de Crocodile à Rainbase. Elle a démontré une attitude de sérieux à l'égard de son travail et elle semble toujours demeurer relativement calme.

Lors du combat final entre Baroque Works et l'Équipage du Chapeau de Paille, Miss Merry Christmas et Mr. 4 se sont battu contre Usopp et Tony Tony Chopper. Elle a été vaincue par la transformation Horn Point de Chopper. Après avoir aveuglé Mr. 4 avec son Kemuri Boshi (Étoile fumigène), Usopp fut en mesure d'échapper à Miss Merry Christmas et Mr.4 qui faisaient une attaque combinée.

Mr 4 frappe Merry Christmas.png

Mr.4 frappe Merry Christmas.

Après avoir aveuglé Mr.4 avec son Kemuri Boshi, Usopp fut en mesure d'échapper aux griffes de Miss Merry Christmas, Chopper la jeta alors grâce à sa transformation Horn Point sur un Mr.4 aveuglé qui, en croyant entendre les ordres de sa partenaire, frappa de toute ses forces avec sa batte de Baseball dans la cible qui se présenta devant lui et qui n'était autre que Miss Merry Christmas. La femme taupe vola et s'écrasa plus loin sur des pierres inconsciente

Après l'échec de l'opération Utopia avec Luffy ayant vaincu Crocodile, Miss Merry Christmas a été trouvée et arrêtée par les Marines dirigés par Tashigi.[2] Elle, ainsi que les autres agents Baroque Works qui furent arrêtés ont ensuite été envoyés en prison.

La nouvelle mission de Miss Goldenweek: Refonder Baroque WorksModifier

Miss Merry Christmas, M. 4 et Lassoo ont été emmenés à la prison, où Miss Goldenweek, Mr. 5, et Miss Valentine leur ont rendu visite. Ils ont réussi à échapper avec Paula et travaillent maintenant dans la nouvelle Spiders Café.

Miss Merry Christmas en prison.png

Miss Merry Christmas en prison

Batailles Principales Modifier

Miss Merry Christmas, Mr. 4 & Lassou vs. Usopp & Tony Tony Chopper = Défaite

FutilitéModifier

  • Miss Merry Christmas porte des lunettes, ce serait en rapport avec son fruit du démon, car les taupes voient mal.
  • Son nom de code signifie Miss joyeux Noël, en français.
  • Miss Merry Christmas est arrivée première du top 5 des expressions bizarres selon Usopp dans One Piece Blue (Pour son "Hop" et sa façon de parler très rapidement)
  • Dans les Mini-Aventures de Miss Goldenweek, on voit que son rêve était de devenir une princesse.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 One Piece Manga et Anime — Tome 18 Chapitre 160 (p. 8) et Épisode 103, Ms. Merry Christmas fait sa première apparition.
  2. One Piece Manga et Anime — Tome 23 Chapitre 211 (p. 14-15) et Épisode 127, Miss Merry Christmas est capturée par les marines après avoir été battue.

Aptitudes
Articles Relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard