Wikia

One Piece Encyclopédie

Miss GoldenWeek

Commentaire0
3 697pages sur
ce wiki
LogoOP (1)

Miss GoldenWeek

Manga - Anime

Goldenweek Infobox

Informations
Nom Japonais : ミス・ゴールデンウィーク
Nom Romanisé : Misu Gōruden Wīku'
Nom Français : Miss GoldenWeek
Première Apparition : Chapitre 117, Épisode 70
Affiliations : Baroque Works
Occupations : Propriétaire du Spiders Café; Agente Officière de Baroque Works
Voix Japonaise : Akiko Nakagawa
Voix Française : Letitia Lienart
Prime : inconnue

Miss GoldenWeek est un Agent Officier de Baroque Works et son partenaire est Mr. 3. C'est le 3ème agent féminin le plus puissant de l'organisation secrète de Baroque Works.

ApparenceModifier

C'est  une jeune fille. Elle a un grand chapeau rose avec une bande verte, des couettes et des pommettes roses, une chemise ouverte bleu ciel avec des nuages blancs ainsi qu'un tee-shirt bleu foncé et orange en dessous. Elle porte une sorte de longue jupe avec des "bandes" blanches. Elle se promène toujours avec son pinceau et sa palette de couleurs.

PersonnalitéModifier

Miss GoldenWeek est quelqu'un de très calme. C'est une grande fainéante. Durant un combat, elle est capable de faire un pique-nique. Ses passe-temps se résument à boire du thé et manger des biscuits secs. Elle ne parle que très rarement.
210px-Relaxed Goldenweek-1-
Miss GoldenWeek prend un pique nique
KamrixAjoutée par Kamrix

Miss GoldenWeek est une peintre réaliste. Son pouvoir provient du pouvoir influencable des couleurs appellé "Colours Trap". Comme dit Zoro, Luffy n'aurait eu aucune chance face à elle, car il se fait perpétuellement avoir par tout ce qui est suggestion ou hypnose. En fait, Miss Goldenweek est très forte car sans Fruit du Démon elle possède de redoutables capacités. Elle est d'ailleurs l'agent de Baroque Works le plus haut gradé qui n'ait pas mangé de Fruit du Démon. Assez comiquement, en combat, elle passe son temps à faire des remarques qui généralement aident ses adversaires : elle indique ainsi à Luffy comment détruire le plan de Mr. 3.

Elle fait sa première apparition en tant que partenaire de Mr. 3 sur l'île de Little Garden. Elle arrive à empêcher Luffy d'aider ses amis alors prisonniers en lui lançant le "Colors Trap" de la trahison. Luffy perdit ainsi toute envie de sauver ses camarades ! Après quelques déboires, il finit par s'en sortir, mais Miss Goldenweek l'immobilisera avec le "Colors Trap" de la détente qui le persuada de prendre le thé avec elle ! Heureusement, Pipo arrivera à lui brûler sa veste, le délivrant ainsi du sortilège. Battue, elle tenta de s'enfuir mais fût retrouvée par Karoo, le canard de Nefertari Vivieton ignore ce qu'il en fit (bien que dans les mini aventures, dans le tome 40, on la voit et elle est toujours en vie; ce qui fait que Karoo ne l'a pas tuée). Elle peint un symbole sur une personne ou un objet inanimé afin d'influencer leurs comportements avec ceci. Tel que démontré sur Luffy, son esprit de simplet fût facilement influencé par le Colours Trap.

Liste d'attaquesModifier

  • Uragiri no Kuro (裏切りの黒) (Colours Trap: Le Noir de la Trahison): Toute personne frappée par ceci ne peut s'empêcher de trahir ses amis, même les plus proches. Elle l'a d'abord utilisé sur Luffy puis sur des Marines dans les mini-séries de Baroque Works                           
  • Warai no Kiiro (笑いの黄色) (Colours Trap: Le Jaune de la Rigolade): Provoque sur la cible un rire interminable et incontrôlable. Elle l'a d'abord utilisé sur Luffy, qui ne s'arrêta de rire que lorsque Karoo et Pipo/Usopp le renversèrent et effacèrent en partie la marque qu'il avait dans son dos.
  • Tōgyū no Aka (闘牛の赤) (Colours Trap: Le Rouge du Taureau Furieux): La marque créée attire toutes les attaques. C'est un moyen très efficace de défendre quelque chose, car les ennemis ne peuvent que frapper cette cible.Ce fût d'abord utilisé sur Luffy.
  • 'Kanashimi no Ao (悲しみの青) (Colours Trap: Le Bleu du 'Désespoir): La victime devient très triste voire suicidaire. Ce ne fût pas utilisé par Miss GoldenWeek, mais fût combiné avec Warai no Kiiro pour faire Nagomi no Midori sur Luffy.
  • Nagomi no Midori (なごみの緑) (Colours Trap: Le Vert de la Détente) (Bleu + Jaune): Un mélange entre Bleu et Jaune, la victime devient très détendue et préfère prendre une tasse de thé et faire un pique-nique avec Miss GoldenWeek au lieu de secourir ses amis.
  • Shinboku no Kiao (友達の黄緑) (Vert et Jaune - Couleur de l'Amitié) (Vert + Jaune): Un mélange entre Vert et Jaune, la victime devient immédiatement amie avec Miss GoldenWeek et lui offre son aide. Ce fût utilisé sur un ptérodactyle de Little Garden dans les mini-séries de Baroque Works.
  • Yume no Niji (夢の虹色) (Arc-en-ciel - Couleur des Rêves): La victime peut réaliser son rêve. Ce fût utilisé sur les Agents Officiers dans les mini-séries de Baroque Works.

HistoireModifier

Arc de Little GardenModifier

Après avoir découvert la véritable identité de la princesse Vivi,Crocodile envoit Miss GodenWeek et Mr. 3 à neutraliser Vivi etL'Équipage du Chapeau de Paille. Miss Goldenweek ne participe quasiment pas dans les batailles qui suivent,mais elle sera un adversaire redoutable lors de sa bataille contre Luffy qui avait du être
230px-Goldenweek & Luffy
Miss Goldenweek affronte Luffy
PatateboyAjoutée par Patateboy
secouru par Usopp .Elle finira par être battue par Kalou.,ce qui prouvequ'elle est vulnérable malgré son pouvoir.(Mr. 3 et les autres agents seront battus par Luffy et les autres  à Little Garden.)

La nouvelle mission de Miss Goldenweek: Refonder Baroque WorksModifier

Miss GoldenWeek à joué son propre arc qu'on peut voir sur les couvertures des mangas dans l'Arc Water Seven. On la voit avec Miss Valentine et Mr.5 ainsi qu'en train d'utilisé son coulors traps sur un ptérodaclyle pour aller sauver des compagnons qui sont dans une prison. Toutefois le symbole s'enlève à cause d'une tempête et ils attérissent  sur l'île où se trouve Hina au bras de fer, une colonel de la Marine, Jango et Fullbody et leur unité de Marines en vacances. Miss Goldenweek réussit à sauver la plupart des agents qui fondent leur café. ( Crocodile et Mr. 1 refusent d'être libérés.)
67px-MissGoldenweek camouflage-1-
Miss GoldenWeek déguisé

 Enjeux Doublages et TraductionsModifier

FutilitésModifier

  • Lorqu'elle a appliqué son Colours Trap sur elle-même, il a été révélé que son rêve était d'être un vrai artiste, avec la moustache et le bérêt inclus.
  • Mr. 4 et elle sont les seuls agents officiers à n'avoir pas mangé de Fruit du Démon. Cependant, Mr. 4 est assisté par son fusil qui, lui, a "mangé" un Fruit du Démon.
  • Le duo qu'elle forme avec Mr. 3 est basé sur l'art, avec de la peinture et de la sculpture.
  • Son nom de code signifie Miss semaine doré (ou en or), en français.
Artistgold
LoiciolAjoutée par Loiciol

RéférenceModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard