FANDOM

Averto.png
Averto.png

Le Mira Mira no Mi est un Fruit du Démon de type Paramecia mangé par Charlotte Brûlée. Il permet de transformer son utilisatrice en Femme-Miroir (鏡人間 Kagami Ningen). "Mirā" (ミラー) signifie "miroir" en japonais.

Forces et FaiblessesModifier

ForcesModifier

La principale force de ce fruit est que l'utilisateur peut créer des miroirs avec ses mains. Ce miroir peut être utilisé pour renvoyer des attaques avec le reflet de l'ennemi.[2] Ce même miroir peut également enfermer l'ennemi, et l'empêcher de sortir.[2]

Les miroirs peuvent également servir pour transformer l'utilisateur en reflet de quelqu'un, comme vu lorsque Brûlée prend l'apparence de Luffy.[3] Néanmoins, cette transformation implique de reproduire chaque geste et chaque parole de la personne imitée. Une autre technique encore inconnue permet de transformer des animaux en clone de personnes, comme Sanji, Nami, Pudding, ou encore Chopper. Une fois battu, l'utilisateur peut réapparaître dans le miroir le plus proche.

FaiblessesModifier

L'adversaire peut profiter du fait que le reflet du miroir transforme les objets face au miroir, pour créer un leurre. Cela a été le cas avec Chopper et Carrot : quand Brûlée a utilisé son pouvoir sur Carrot, une grenouille s'est mise dans le champ a par conséquent pris l'apparence de Carrot (ce qui leur a par la suite permis d'utiliser deux "Carrot" pour piéger Brûlée).[4] Pour qu'une tierce personne puisse traverser à volonté les miroirs créés par l'utilisateur, elle doit soit être en contact physique avec ce dernier, soit que l'utilisateur du Fruit ait une partie de son corps de chaque côté du miroir.[5] Cette particularité s'est révélée être une faiblesse lorsque Brûlée fût capturée et utilisée comme moyen de passer les miroirs par L'Équipage du Chapeau de Paille.

TechniquesModifier

  • Reflection (反射 (リフレクション) Rifurekushon) : Brûlée crée un miroir lorsque son ennemi attaque, et le miroir renvoie directement l'attaque à son expéditeur.[2]
  • Mirror World (鏡世界 (ミロワールド) Miro Wārudo) : Brûlée crée un miroir qui permet d'entrer dans une autre dimension. La victime de cette attaque ne peut pas sortir du miroir même si celui-ci est brisé.[2] Dans cette dimension, il y a des miroirs qui mènent aux miroirs de l'Archipel Totland. Tous les miroirs présents dans ce monde parallèle peuvent parler. Cela permet de leur demander où ils mènent.[6]
  • Technique sans nom : Brûlée renvoie l'image d'une personne sur un animal pour que ce dernier adopte la forme de la personne. Vu pour la première fois dans les Seducing Woods puis pour faire exploser le gâteau de mariage avec des dizaines de Luffy.
Mirror World Intérieur.png
La dimension de Mirror World
Maison de Brûlée.png
La maison de Brûlée, à l'intérieur
Mira Mira no Mi reflet.png
Technique sans nom

FutilitésModifier

  • "Mira" rappelle en français et en anglais le mot "mirage", une des premières utilisations de son fruit employée par Brûlée.
  • Tous les miroirs créés par Brûlée sont reliés dans un monde parallèle.[7]
  • Il peut exister à l'intérieur du Mirror World des bâtiments, c'est le cas de la maison de Brûlée.[8]
  • Comme Blueno avec son Doa Doa no Mi, Brûlée peut accéder à un monde parallèle et changer librement de monde.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 83, Chapitre 830, Épisode 790 - Une illusion de Sanji est vue sur Tougato.
  2. 2,0, 2,1, 2,2 et 2,3 One Piece Manga - Tome 83, Chapitre 835 - Le Mira Mira no Mi est mentionné.
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 83, Chapitre 832, Épisode 791 - Brûlée prend l'apparence de Luffy.
  4. One Piece Manga - Tome 85, Chapitre 849 - Cette faiblesse du Mira Mira no Mi est exploitée.
  5. One Piece Manga - Tome 85, Chapitre 850 - Chopper révèle qu'il doit être en contact avec Brûlée pour traverser les miroirs.
  6. One Piece Manga - Tome 85, Chapitre 851 - Brûlée dit à Chopper et Carrot de demander aux miroirs où ils mènent.
  7. One Piece Manga - Tome 83, Chapitre 838 - Chopper et Carrot sont revus dans un monde parallèle.
  8. One Piece Manga - Tome 84, Chapitre 847 - Brûlée possède sa maison dans le "Mirror World".

Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu
Fruits non nommés
Famille Charlotte
Aptitudes
Articles relatifs

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard