Fandom

One Piece Encyclopédie

Minozèbre

4 684pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Minozèbre

Minozebre Manga Apres Ellipse Infobox.png

Manga - Anime

Minozebra Anime Avant Ellipse Infobox.png

Informations
Nom Japonais : ミノゼブラ
Nom Romanisé : Minozebura
Nom Français : Minozèbre
Première Apparition : Chapitre 533; Épisode 434
Affiliations : Impel Down; Gouvernement Mondial
Occupations : Garde
Voix Japonaise : Takahiro Fujimoto
Anniversaire : 7 Mars

Minozèbre (ミノゼブラ, Minozebura) est l'un des cinq gardes Démon d'Impel Down. Il est un utilisateur de Fruit du Démon de type Zoan qui fait de lui un zèbre. Il est toujours vu sous sa forme de Zoan éveillé.

ApparenceModifier

Portrait zèbre.jpg

Visage de Minozèbre.

Minozèbre est un grand bipède ressemblant à un zèbre ayant un pantalon. Il a le nez qui coule et de grandes lèvres comme tout autre démon de la Garde. En outre, il possède de longs cheveux roses contrairement aux autres gardes démoniaques. Il brandit une massue longue balle à pointe.

PersonnalitéModifier

Minozèbre est décrit comme très timide. Mais c'est une bête brutale qui torture régulièrement les prisonniers d'Impel Down. Il reconnaît la supériorité de Sadi-chan dans la bataille. En effet, il a eu peur quand elle s'est mise en colère lors de l'échec de sa mission.

Etant l'un des gardes Démon d'Impel Down sous les ordres de Sadi-chan, Minozèbre est en charge de la torture et le maintien de prisonniers divers. Il est également très résistant car c'est un Zoan éveillé et d'après Crocodile ils ont la particularité de se régénérer très vite.

ArmesModifier

Il se bat avec une massue contenant des pics tout autour de la boule de fer à l'extrémité de la tige.

Fruit du DémonModifier

Il a mangé un fruit du démon de type Zoan qui lui permet de devenir un zèbre. Parce qu'il est un "Zoan éveillé", il est capable de récupérer rapidement, même après avoir subi des dégâts très importants.

HistoireModifier

Arc d'Impel DownModifier

Minozèbre a d'abord été vu lancer un prisonnier dans le pot de sang bouillant au niveau 4. Lors de l'évasion, le Minozèbre a été admis au niveau 4 pour tenter d'arrêter l'émeute qui avait commencé à se propager dans toute la prison, en raison de Luffy et Ivankov. Cependant, Crocodile mettra un terme au saccage de Minozèbre en l'envoyant valdinguer avec une attaque "Sables". Après que Sadi-chan se soit remise de son combat avec Ivankov, elle fouettera Minozèbre et les autres gardes Démon autres et leur ordonnera de passer au Niveau 1. Ils arrivent à temps pour attaquer le groupe de Baggy, mais sera ensuite de nouveau battu par Luffy et Jinbei.

Deux ans plus tardModifier

Après l'ellipse, Minozèbre est vu avec les autres gardes Démons avec leur nouveau membre : Minochihuahua.

Batailles principales Modifier

Batailles Principales
  • Minozèbre vs Newkama Kempo et prisonniers = Victoire
  • Minozèbre vs Jinbei (Niveau 4) = Défaite en un coup
  • Les 4 gardiens démoniaques vs Luffy et Jinbei (Niveau 1) = Défaite rapide

Différences Manga-AnimeModifier

  • Dans le manga, l'arme de Minozèbre est une massue à pointes géantes, dans l'anime les pointes sont remplacées par de petites bosses autour de la masse à la place.
  • Dans le manga, Minozèbre est vaincu par Crocodile, tandis que dans l'anime il est vaincu par Jinbei.

ImpelRfl.png Impel Down ImpelRfl.png
Aptitudes (Staff)
Articles relatifs
Agents du Cipher Pol
Aptitudes
Articles relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard