Fandom

One Piece Encyclopédie

4 676pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Ministre de la Gauche

4 676pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager

Le Ministre de la Gauche (左大臣, Sadaijin) est un homme-poisson chargé des affaires politiques de l'Île des Hommes-Poissons tout comme le ministre de la droite. C'est un membre fidèle de la royauté siégeant sur l'île. Respectueux des ordres de Neptune, il aidera celui-ci à affronter Hody Jones lors de la guerre civile entre les pirates venus du quartier des hommes-poissons et la royauté. C'est un Homme-Poisson de type poisson-chat.

ApparenceModifier

Ministre de la Gauche Portrait.png

Apparence du Ministre de la Gauche

Le Ministre de Gauche est un homme-poisson de type poisson-chat,ayant  un couvre-chef violet et une tenue violette. Il a un monocle sur son œil gauche avec une chaîne dorée accrochée sur le monocle. Ses yeux sont blanc et la bordure des yeux sont noir comme ses sourcils. Il a une longue moustache blonde.

Il a été vu en train de commander l'Armée Royale. Étant un homme poisson, il est dix fois plus fort qu'un humain normal, et vingt fois sous l'eau.

HistoireModifier

On ne connait pas grand chose sur l'histoire du ministre de Gauche en dehors de l'arc de l'île des hommes poissons. On sait qu'il est chargé des affaires étrangères car c'est lui qui doit s'occuper des relations avec Big Mom, notamment la livraison des bonbons. Le ministre de Gauche est également celui qui donne à Nami le nouveau Log Pose à 3 aiguilles pour naviguer sur le Nouveau Monde et lui explique son fonctionnement.

Arc Zou Modifier

On le voit tentant de convaincre Shirahoshi d'accompagner son père et ses frères à Rêverie.[1]

Références Modifier

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 823, Épisode 777 - Le Ministre de la Gauche et celui de la Droite tentent de convaincre Shirahoshi de partir à la Rêverie.

Bataille principale :Modifier

Batailles Principales

Île des Hommes-Poissons
Aptitudes
Articles Relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard