FANDOM

Le Ministre de la Droite (右大臣, Udaijin) est un hippocampe au service du Roi Neptune. Même si son rôle n’est pas très clair, il semble avoir un rôle militaire et dans les domaines politique comme son confrère le Ministre de la Gauche. Il semble être le chef de la garde. Son vrai nom est inconnu.

ApparenceModifier

Ministre de la droite3

C’est un homme-sirène de type hippocampe. Il a des crêtes dans le dos et sur les côtés du visage, et une queue orange enroulée, plus proche d’une queue d’hippocampe que d’une queue de sirène. Il porte un manteau décoré de deux cercles et d’un bandeau à chaque manche. Il porte un katana à sa hanche gauche et un trident de type trisula.

PersonnalitéModifier

Il prend son travail très au sérieux, et pense que tout le monde devrait faire pareil. Il est également d’une grande ponctualité, comme on a pu le voir lorsqu’il est allé parler à Shirahoshi : après 5 minutes pile, il a refermé la porte. Quand il escortait Otohime, il partageait son engagement. Il se sentait concerné par le bien-être de la Reine et était triste en voyant que ses idées ne rencontraient pas le succès malgré tous ses efforts. Son échec à protéger le Tamatebako il y a 10 ans l’a conduit à installer un système de bombe dans la boîte pour qu’elle explose sur quiconque tenterait de l’ouvrir. Il semble donc qu’il ait la capacité de mentir et de cacher certaines choses assez facilement, puisqu’il ne l’a avoué au roi Neptune que récemment.

Il se bat apparemment avec un trident et est sûrement habile avec. Étant donné le fait qu'il soit commandant en chef de la garde, il doit être stratège.

HistoireModifier

PasséModifier

Il était garde du corps de la reine Otohime, lors de son règne, Quand Otohime assiégeait un voleur, le ministre de la Droite l'avertissait que son corps était fragile, mais Otohime négligea son avertissement.

Pendant des années, le ministre de la Droite accompagnait Otohime dans sa routine quotidienne: sauver des vies de naufragés, faire des discours dans la rue et essayer d'obtenir des signatures. Mais les citoyens qui avaient déjà signé avaient annulé leurs signatures, le ministre de la Droite était attristé que la reine rencontre très peu de succès. Un jour, un bateau naufragé arrivait à l'entrée principale de l'Île des Hommes-Poissons. Au palais, le ministre de la Droite avait été informé qu'il y avait un Noble du monde extérieur à bord.

Après que les blessures de ce noble avaient été guéries, Otohime l'avait accompagné à la surface. Une semaine plus tard, Otohime était retourné sur l'Île des Hommes-Poissons, saine et sauve avec un morceau de papier, qui pourrait changer les choses sur l'Île des Hommes-Poissons. Otohime a finalement tendu la main aux citoyens et ils avaient commencé à donner leurs signatures. Lorsque la boîte d'Otohime était pleine de signature, le ministre de la Droite apporta une plus grande boîte, puis dit à Otohime de ne pas retenir ses larmes de joie. Le ministre a ensuite annoncé aux citoyens de mettre leurs signatures dans la plus grande boîte.

Quelques jours plus tard, la boîte contenant les signatures avaient soudainement pris feu et Otohime avait été abattu. Hody Jones avait ensuite menti à tout le monde sur l'Île des Hommes-Poissons, y compris les ministres, en leur faisant croire que la reine avait été assassinée par un humain, brisant tous leurs espoirs et leurs rêves dans le processus qu'avait établi Otohime. Les ministres avaient ensuite assisté aux funérailles d'Otohime, et regardé le discours de Fukaboshi à travers une diffusion visuelle.

Les Ministres de la Droite et de la Gauche

Le Ministre de la Droite et le Ministre de la Gauche assistant aux funérailles d'Otohime.

Avant que Hody Jones ne quitte l'armée de Neptune, le contenu du Tamatebako avait été mystérieusement volé. Impossible de découvrir qui était le voleur, le royaume avait décidé de mettre l'incident derrière eux. Cependant, par mesure de sécurité, le ministre de la Droite avait mis des bombes dans le Tamatebako et les avaient truquées pour exploser lorsque la boîte s'ouvre.

Arc Île des Hommes-PoissonsModifier

Il a été vu la première fois quand L'Équipage du Chapeau de Paille est arrivé au Palais Ryugu, avec le Ministre de la Gauche, réprimandant le Roi Neptune pour avoir quitté le château si soudainement et sans surveillance. Après que Neptune se soit excusé pour son irresponsabilité, les ministres l'ont informé qu'ils avaient reçu un message du prince Fukaboshi et qu'il y avait une question urgente qui nécessitait son attention.

Plus tard, il a été vu menant plusieurs gardes aux alentours de la chambre de Shirahoshi après avoir entendu son cri. Une fois que la princesse des sirènes a confirmée qu'il s'agissait d'une fausse alerte, le ministre de la Droite est parti, après lui avoir expliqué que les Chapeaux de Paille seraient retenus en raison des fausses accusations d'enlèvements de sirènes, ainsi que de la prédiction de Madame Shyarly.

Il a ensuite été vu ligoté avec le Roi Neptune, le ministre de la Gauche et les gardes royaux après avoir essayé et échoué à capturer les Chapeaux de Paille. Il a ajouté qu'il ne pouvait pas croire que Neptune était vaincu et a crié à Chapeaux de Paille qu'ils seraient en difficulté quand les trois princes reviendraient. Les trois princes sont retournés au palais, seulement pour le trouver sous le contrôle des pirates. Puisque les princes étaient incapables d'entrer. Fukaboshi a parlé avec Zoro à travers un escargophone, Le ministre de la Droite a écouté Zoro faire ses demandes, et Fukaboshi leur a dit le message de Jinbe.

Après avoir entendu des bruits venant de la chambre de Shirahoshi, Neptune a supplié les Chapeaux de Paille d'aller vérifier qu'il n'y a pas de problème, pour assurer sa sécurité. Brook se précipita instantanément d'y aller tout en portant le ministre de la Droite. Ils arrivèrent bientôt à destination et y trouvèrent un groupe de pirates battus. Ils ont ensuite été surpris de voir Luffy, Megalo et Shirahoshi quitter la tour, avec la cette dernière à l'intérieur de la bouche de Megalo (ce que Brook et le ministre n'avait pas remarqué).

Brook porte Ministre de la Droite

Brook courant et portant le Ministre de Droite sur ces épaules.

Brook a appelé Luffy, tandis que le ministre de la Droite a appelé Megalo, pour leur demander pourquoi ils laissaient la porte grande ouverte. Le ministre a alors pressé Brook de vérifier la pièce et ils ont trouvé la princesse disparue. Ils ont ensuite été attaqués par des pirates, qui étaient des subordonnés de Hody Jones. Ils ont exigé de savoir où était le mécanisme qui permet d'ouvrir le tube d'accès qui relie l'île de Hommes-Poissons et le Palais Ryugu. Le ministre exige à Brook d'aller expliquer la situation au Roi Neptune. Une fois entré dans la salle du palais, le ministre a informé le roi Neptune de la disparition de Shirahoshi.

Zoro a vaincu les pirates envahisseurs, mais l'un d'eux a réussi à ouvrir le tube d'accès. Le ministre de la Droite et les autres furent surpris de voir Hody Jones et Vander Decken IX arriver au palais.

Après que Decken soit parti à la poursuite de Shirahoshi (qui a disparu du palais un peu plus tôt), le ministre de la Droite a maudit Hody, un ancien soldat de l'armée de Neptune, pour avoir causé le chaos sur l'Île des Hommes Poissons. Hody a révélé qu'il a seulement rejoint l'armée pour acquérir de l'expérience. Le ministre panique pendant que Hody Jones commence à inonder le palais en brisant un mur. Il s'est alors mis en colère contre Hody pour avoir blessé Neptune et certains gardes du palais, avec son attaque Flèches du Requin. Usopp et Brook ont alors détaché tout le monde avant que la pièce ne soit complètement remplie d'eau.

Neptune a alors dit aux ministres et aux gardes de permettre à Hody Jones de prendre le palais. Neptune a dit qu'ils avaient besoin de se regrouper avec Fukaboshi, afin qu'ils puissent se préparer à une nouvelle bataille contre les L'Équipage des Nouveaux Hommes-Poissons.

Après que Zoro ai blessé Hody d'un coup d'épée, Neptune pris Zoro, Usopp et Brook et prépara une route d'évacuation. Neptune a créé un vortex et a dégagé un chemin pour que tout le monde puisse s'enfuir. Les ministres et les gardes du palais se sont échappés. Cependant, le blocage soudain du dos de Neptune a mis Zoro, Usopp et Brook dans une situation dangereuse. Hoe est arrivé pour les sauver, mais Hody, stimulé par un stéroïde énergétique, a arrêté Neptune d'une main. Alors que Neptune et les trois Chapeaux de Paille avec lui étaient capturés par L'Équipage des Nouveaux Hommes-Poissons, le roi a ordonné aux ministres et aux gardes de fuir. Le ministre de la Droite a alors exigé aux gardes d'obéir au roi.

En dehors du palais, tandis que l'autre ministre exprimait son incrédulité d'avoir laissé le Roi Neptune derrière lui au palais, le ministre de la Droite lui a dit de ne pas s'attarder par rapport à ce sujet, puisque c'était l'ordre direct du roi.

Dans les Collines Gyoverly, un ours de mer ravage sous le commandement d'Ikaros Much ravage l'endroit et tout le monde, y compris les ministres et même les pirates de L'Équipage des Nouveaux Hommes-Poissons. Ils ont ensuite vu Hody Jones chevaucher un animal de mer et se diriger vers la Place Gyoncorde avec le roi Neptune enchaîné à côté. Le ministre de la Droite a alors été vu étendu sur le sol, meurtri et battu, tel ses compagnons.

Plus tard, lui et ses hommes ont récupéré et ils sont arrivés à Place Gyoncorde . Après avoir appris la situation actuelle par les citoyens, les soldats de Neptune se sont joints à la bataille contre L'Équipage des Nouveaux Hommes-Poissons. Après que tous les officiers aient été vaincus par les Chapeaux de Paille, le ministre a été étonné de leur force. Tout le monde regarda alors dans le ciel alors que Noah continuait de tomber vers l'Île des Hommes Poissons. Tout le monde a encouragé Luffy pendant qu'il essayait de détruire le vaisseau. Lorsque les Rois des Mers sont apparus et ont empêché Noah de tomber, sauvant le bateau et l'île en même temps, tout le monde a célébré cette grande victoire.

Après la bataille, le ministre de la Droite regardait les esclaves humains se réjouir de leur liberté. Plus tard, il a été vu au Palais Ryugu et a été vu boire avec Usopp, Luffy, Neptune et Shirahoshi. Après que les Chapeaux de Paille aient déjoué la tentative d'enlèvement de Caribou sur Shirahoshi, le ministre de la Droite s'est excusé pour avoir laissé quelqu'un contourner la sécurité du palais. Il regarda ensuite vers la tour droite du palais et vit que quelqu'un l'a coupé en deux. Il commença à penser que le voleur qui avait pris le trésor était responsable, mais Pappug essaya de lui dire que Zoro l'avait fait en s'échappant du cachot. Peu de temps après, un garde les informa qu'il se passait quelque chose d'étrange dans la cellule où étaient détenus l'Équipage des Nouveaux Hommes-Poissons Les deux ministres, ainsi que les princes, Neptune et Jinbe se rendirent dans la cellule pour constater que les anciens dirigeants des Nouveau Hommes-Poissons étaient tous devenus des vieillards. Le ministre de la Droite les a informés que les stéroïdes énergétiques étaient en fait ce médicament légendaire placé dans le Tamatebako. Il se rappela que les pilules avaient été volés à peu près au même moment où Hody avait quitté l'armée.

Tandis que Luffy, Zoro et Sanji récupéraient les trésors volés au palais, le ministre de la Droite demanda à Neptune le retour du Tamatebako et l'informa des bombes qu'il avait placées dans le Tamatebako et qui exploseraient lorsque la boîte s'ouvrirait. Bien que soulagés, ils ne l'ont pas ouvert, le ministre de la Droite et Neptune ont été horrifiés d'apprendre que Luffy ait donné le trésor et le Tamatebako aux hommes de Big Mom, quand ces deux derniers imaginent Big Mom ouvrir le Tamatebako, et qu'il explose devant elle, elle pourrait penser que c'est une déclaration de guerre de la part Luffy, Ils décidèrent de s'abstenir de dire la vérité sur cette bombe truquée aux Chapeaux de Paille, ayant pitié pour Usopp et Chopper, après les avoir vus désespéré en apprenant que Luffy avait défié Big Mom. Neptune et le ministre de la Droite ont ensuite discuté de la bombe qui est dans le Tamatebako, Neptune demandant s'il y avait une possibilité que la bombe ne se déclenche pas (puisqu'elle a été cachée dans ce coffre il y a plus de 10 ans), le ministre a trouvé cette hypothèse très probable, puisque la boîte était dans le palais depuis une dizaine d'années et que le Palais de Ryugu est très humide, il y a de fortes chances que la bombe soit devenue ne fonctionne plus. Plus tard, le Ministre de la Droite a fait ses adieux aux Chapeaux de Paille.

Arc ZouModifier

On le voit tentant de convaincre Shirahoshi d'accompagner son père et ses frères à Rêverie.[1]

Batailles principalesModifier

Batailles Principales
  • Ministre de la Droite, Ministre de la Gauche et les soldats VS Ours des mers (sous l'emprise des stéroïdes) = Défaite
  • Ministre de la Droite VS Pirates d'Hody = Victoire

Références Modifier

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 823, Épisode 777 - Le Ministre de la Gauche et celui de la Droite tentent de convaincre Shirahoshi de partir à la Rêverie.

Île des Hommes-Poissons
Aptitudes
Articles Relatifs