Fandom

One Piece Encyclopédie

4 653pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Merry

4 653pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires3 Partager

Merry (メリー, Meri) est le fidèle serviteur et majordome de Kaya et est celui qui a conçu le Vogue Merry.

ApparenceModifier

Il porte un costard et a une coiffure de bouc, rappelant la figure de proue du Vogue Merry.

Merry est le plus fidèle majordome de Kaya. Il est au service de sa famille depuis des années. C'est un homme gentil, qui est prêt à tout pour protéger Kaya. Il a aussi une certaine idée de la façon dont concevoir un navire. Sa conception de bateau est toutefois limitée aux navires de luxe fabriqués exclusivement pour le transport des riches. Pour se défendre, il a brandi un pistolet à silex pour tirer sur Usopp, et a réussi à faire saigner son bras, tout en étant suffisamment robuste pour survivre aux griffes de Kuro.

Deux ans plus tard, on le voit défendre Kaya en utilisant des techniques rappelant les arts martiaux.

RelationsModifier

KayaModifier

Merry est un serviteur dévoué et très attaché à sa maîtresse, prêt à se battre et même mourir pour elle.

UsoppModifier

Dans un premier temps, il est très méfiant envers lui, car il ne cesse de sauter par-dessus la clôture et les haies du manoir de Kaya et de lui raconter des histoires excentriques. Merry estimait que les mensonges d'Usopp pourraient, en quelque sorte, corrompre Kaya. Lorsque Usopp a estimé qu'il n'avait pas le temps d'expliquer la trahison de Kuro à Kaya et a essayé de la forcer à quitter le village, Merry est immédiatement venu prendre sa défense et a tiré avec un pistolet sur Usopp, le blessant au bras gauche sans le tuer. Après que Luffy et les autres aient battu Kuro et son équipage, il eut un comportement plus amical envers Usopp et les membres de l'équipage au Chapeau De Paille, leur construisant même le Vogue Merry.

KuroModifier

Kuro attaquant Merry
Merry ne soupçonnait pas que Kuro puisse être un pirate jusqu'au soir où il se montra sous son vrai jour et que Merry se rendit compte de sa machination. Il était cependant trop tard, et Merry fut grièvement blessé par une attaque de celui qu'il croyait être son ami.

HistoireModifier

Trouble au Village SiropModifier

Young Merry.png

Merry jeune dans l'Épisode 0

Un jour, tout en servant ses fonctions, Merry remarqua que des intrus entraient dans la maison pendant que les gardes qui gardaient la porte d'entrée allait déjeuner. Voyant cela, il alerta Krapador, un autre serviteur de Kaya a qui elle a été confié après la mort de ses parents. Il continua avec ses fonctions ce jour-là, il a reçu les lunettes spéciales que Kaya avait commandés. Ces lunettes devaient être donnés en cadeau à son majordome pour son troisième anniversaire qu'il passa sous les ordres de Kaya et sa famille. Bien que Merry avait heureusement donné son accord pour le cadeau, il l'a rapidement trouvé plus tard, dans une situation désastreuse. Usopp est soudainement venu à sa fenêtre et a commencé à dire que Krapador était en fait un pirate nommé Kuro qui voulait voler sa fortune. Estimant que ce fut l'un des mensonges d'Usopp il protégea Kaya de Usopp en tirant dans le bras du menteur. Cette nuit là Krapador trouva le cadeau de Kaya pour lui. Kuro révèle alors son vrai nom et lui dit que sous le croissant de lune, il a été surmonté par une soif de sang,  ce qui jeta Merry dans la confusion et la terreur. Quand Kuro dégaine ses griffes de chat pour satisfaire son intention de tuer incontrôlable, il lui posa la question pourquoi est-ce qu'il avait un comportement bizarre, il a immédiatement réalisé que Usopp disait  la vérité. Le majordome fidèle a immédiatement crié pour dire a sa maîtresse de courir, mais sa voix n'a pas réussi à la joindre avant Kuro le touche, le laissant sur le sol dans une mare sang. Bien qu'il ait été laissé blessé cette nuit-là, il eu la chance de survivre et de retrouver sa maîtresse. Après l'avoir trouvé, il lui a dit ce qui s'était passé et lui a demandé d'essayer d'arrêter Kuro. Après avoir averti sa maîtresse, la maîtresse de Merry a soigné ses blessures. Merry a demandé à sa maîtresse de garder tout ce qui s'était passé secret pour les villageois. On lui a dit qu'il s'agissait d'une demande de Usopp qui l'a voulu qu'il en soit ainsi.

Cadeau d'adieu.jpg

Merry et Kaya offrant le Vogue Merry à Luffy et son équipage.

Comme Merry a accepté cette demande, il a ensuite demandé a Kaya de donner un navire pour les chapeaux de paille en guise de récompense pour leur aide dans toute cette affaire. Après avoir accepter la demande de Kaya, Merry a préparé le Vogue Merry pour les chapeaux de paille. Lors de la présentation du navire, il expliqua les bases du navire et la façon de le manœuvrer. Après une scène joyeuse dans laquelle Usopp rejoint les pirates, il a remarqué que sa maîtresse voulait vraiment qu'Usopp reste. Après avoir révélé l'histoire d'Usopp il demanda a Kaya de devenir plus forte pour rembourser la dette qu'elle avait envers Usopp pour tout ce qu'il avait fait pour elle. Avec cela, la maîtresse de Merry a accepté et lui a dit qu'elle allait devenir un médecin.

Deux ans plus tardModifier

Merry après l'ellipse.png

Merry après l'ellipse

Merry est vu plus tard repoussant un groupe de prétendants de Kaya pendant qu'elle continue d'étudier la médecine. On dirait qu'il s'est laissé pousser la moustache et la barbe.

FutilitésModifier

  • En anglais, Merry signifie "Joyeux".
  • On ignore si Merry est au courant que son navire est détruit et qu'il avait une âme.

Citoyens East Blue
Aptitudes
Articles Relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard