Fandom

One Piece Encyclopédie

4 680pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Mero Mero no Mi

4 680pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager

Le Mero Mero no Mi, ou Fruit de la Passion en français, est un Fruit du Démon de type Paramecia qui permet à celui qui l'a mangé d'émettre un rayon qui transforme en pierre tous les gens ressentant de l'amour (perverti) envers le possesseur du Fruit du Démon et qui rend la quasi-totalité des personnes qui regardent l'utilisateur de tomber amoureux de ce dernier. Il permet également à son possesseur de transformer en pierre tout ce qu'il touche. "Mero Mero" est une onomatopée japonaise qui signifie "tomber ivre", incluant être succombé par des émotions comme l'amour ou la luxure. Ce fruit du démon appartenait aux Nobles Mondiaux qui ont obligé Boa Hancock à le manger.

Forces et Faiblesses

Ce Fruit permet à son utilisateur d'envoyer un rayon semblable à celui du Noro Noro no Mi de Foxy qui fige et transforme en pierre toute personne ressentant de l'amour (perverti ou non) envers le possesseur du fruit. La pierre peut être brisée. Toutes les personnes ayant été victime du Mero Mero no Mi perdent une partie de leurs souvenirs. Ce Fruit permet également de faire en sorte que toute personne (ou presque, ce ne fût pas le cas pour Luffy) regardant Boa Hancock devienne instantanément amoureux d'elle.

Le rayon du fruit est sans effet si les personnes ne ressentent rien pour le détenteur du Mero Mero no Mi ou si les personnes détournent leurs sens vers une source d'attention (ex : la douleur comme le fait le vice-amiral Momonga en se plantant un couteau dans la main). Toutefois les autres capacités de ce fruit semblent pouvoir atteindre toutes les cibles, même si elles ne ressentent aucune attirance pour l'utilisateur (le pistol kiss frappe douloureusement Luffy, et elle détruit facilement des objets et des Pacifista).

Usage

MeroMeroMerrow.png

Boa Hancock utilisant les pouvoirs du Mero Mero no Mi

Boa Hancock utilise ce pouvoir pour pétrifier ses victimes. Cependant, selon l'histoire contradictoire que les Kujas ont donné, elle et ses sœurs ont tué une Gorgone et ont été «maudites». La Gorgone a donné à chaque sœur des yeux dans le dos. Chaque fois que quelqu'un voit le dos de ses sœurs et elle, elle se transforme en pierre. Cette histoire est en fait un mensonge, imaginée pour cacher son passé honteux, être un esclave aux mains des Dragons Célestes. En effet, le symbole dans leur dos n'est pas des yeux mais le symbole des Dragons Célestes. Les Dragons Célestes ont forcé Hancock et ses soeurs à manger des Fruits du Démon pour des fins de divertissement seulement.

Hancock utilise sa capacité,en faisant naître des sentiments amoureux dans le cœur de la personne qu'elle souhaite attaquer. Tant que son adversaire n'est pas distrait par toutes les émotions ou des sentiments d'autres (comme la peur ou la douleur), elle peut faire tomber amoureux d'elle n'importe qui, homme, femme, enfants, sans distinction d'âge, sur lesquels elle peut ensuite activer toute l'étendue de ses capacités. La puissance de ce fruit est extrêmement efficace, en particulier compte tenu du fait que Hancock est pratiquement inégalée dans le domaine de la beauté, ce qui rend à peu près tout le monde facilement attiré par elle.

Même sans l'utilisation de n'importe quel type de technique spéciale, Hancock peut utiliser ses grandes prouesses physiques pour attaquer au corps-à-corps, son Fruit du Démon lui donnant la capacité de transformer tout ce qu'elle frappe en pierre, et elle n'a pas besoin que la victime ait un quelconque sentiment amoureux envers elle. Cela lui permet de combattre des opposants qui possèdent peu ou pas de pensées (comme les Pacifistas).

Liste d'attaques:

  • Zéphir de la Passion (メロメロ甘風(メロウ), Mero Mero Merrow): Boa Hancock utilise ses deux mains de façon à former un coeur. Les rayons lancés sont ainsi concentrés de cette façon et toute personne touchant ce rayon se retrouve pétrifiée. Le rayon ressemble au Ramollo Beam de Foxy.
    • Debout (目覚めよ, Mezameyo): Hancock souffle un baiser à une ou plusieurs personnes déjà transformées en pierre par Mero Mero Merrow, ce qui lance des petits coeurs qui les font revenir à leur état normal. Ils semble que les personnes revenues à la réalité ne se souviennent que de ce qui s'est passé avant leur pétrification. Le nom est une métaphore à l'esclavage, car les ex-esclaves nomment leur nouvelle vie "réveil". L'impératif ajouté à la fin de cette phrase n'est pas sans rappeler un ordre étant donné, un autre renvoi au sombre passé de Hancock.
  • Slave arrow.gif

    Slave Arrow

    Pistol Kiss (銃(ピストル)キス, Pisutoru Kisu): Hancock "embrasse" son index et pointe sa main vers son adversaire dans la position d'un pistolet. Le coup tiré est aussi performant qu'une balle.
  • Slave Arrow (虜の矢(スレイブ・アロー), Sureibu Arō, signifiant littéralement "Flèches d'emprisonnement"): À l'aide d'un baiser, Hancock crée un arc-coeur qu'elle utilise pour projeter des flèches pétrifiantes.
  • Perfume Femur (芳香脚(パフューム・フェムル), Pafyūmu Femuru, signifiant littéralement "Jambe parfumée"): : Une série de coups de pied qui transforment partiellement tout ce qu'elle touche en pierre. La zone pétrifiée se retrouve aussitôt brisée à cause des coups de pied. Si ce qu'elle touche est une personne, la zone non pétrifiée reste toujours vivante et la victime peut toujours bouger tant que la zone pétrifiée n'est pas trop grande.

Galerie

MeroMeroMerrow.png
Mero Mero Merrow
Mezameyo MeroMero.png
Mezameyo
Pistol Kiss MeroMero.png
Pistol Kiss
Slave Arrow MeroMero.png
Slave Arrow
Perfume femur.gif
Perfume Femur

Futilités

  • Ne sachant pas que c'est en fait la puissance d'un Fruit du Démon, les habitantes d'Amazon Lily prennent le pouvoir de Boa Hancock pour une malédiction qu'elle et ses sœurs ont prétendument obtenues après avoir vaincues un monstre appelé Gorgone, d'où leur titre, les Sœurs Gorgones.
  • La capacité du Mero Mero no Mi de transformer les gens en pierre est semblable à celle de la créature mythique, la Gorgone, qui était en mesure de transformer leurs victimes en pierre simplement en regardant directement dans leurs yeux.
  • Le rayon lancé par Boa Hancock ressemble beaucoup au rayon lancé par le Noro Noro no Mi de Foxy. D'ailleurs, quand Hancock lancera ce rayon à Luffy pour la première fois, il croira que c'est le même rayon que Foxy et qu'il sera ralenti.
  • Pour lancer plus efficacement des attaques comme Slave Arrow, Hancock utilise son serpent, Salome pour s'élever plus haut dans les airs.
  • En dehors de "Pistol Kiss", toutes les techniques de Boa Hancock sont un jeu de mots faisant référence à la captivité d'une certaine sorte et ont de nombreux idiomes sur le fait de tomber amoureux. Cette situation est paradoxale compte tenu du propre passé de Boa Hancock et de son aversion pour l'esclavage et la captivité.
  • Comme un gag, Sanji a été transformé en pierre quand il a vu Hancock pour la première fois, même si elle n'avait pas utilisé son pouvoir sur lui. C'est parce que Sanji a eu des pensées impures quand il la vit. Il est redevenu normal après. Ceci a été répété quand il a vu Shirahoshi pour la première fois.

Voir Aussi

Références

Kuja Jolly Roger.png Kujas Kuja Jolly Roger.png
Aptitudes
Articles Relatifs
Shichibukaï
Aptitudes
Articles Relatifs
Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu
Fruits non nommés

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard