Wikia

One Piece Encyclopédie

Mera Mera no Mi

4 579pages sur
ce wikia
Commentaire0
Les Fruits Mera Mera no Mi Les Fruits

Manga - Anime

Mera Mera no Mi Anime Infobox.png

Manga - Anime

Mera Mera no Mi Anime Infobox (2).png

Informations
Nom Japonais : メラメラの実
Nom Romanisé : Mera Mera no Mi
Nom Français : Pyro-fruit
Signifiant : Son du feu qui brûle
Première Apparition : Chapitre 158; Épisode 94[1]
Type : Logia[2]
Mangé par : Portgas D. Ace[3] (anciennement)
Sabo[4]

Le Mera Mera no Mi[3] (メラメラの実 Mera Mera no Mi), ou Pyro-Fruit en français, est un Fruit du Démon de type Logia[2] qui permet à son utilisateur de créer, contrôler et de se transformer en feu à volonté, changeant l'utilisateur en un Homme-Feu (火人間 Hi Ningen)[3]. Ce fruit fut mangé par Portgas D. Ace[3] puis, à la mort de ce dernier, par Sabo[4].

ApparenceModifier

Le Mera Mera no Mi est similaire au Yami Yami no Mi de Marshall D. Teach. C'est un grand fruit de forme ronde constitué de nombreuses sortes de gouttes avec des motifs en tourbillons, caractéristiques de tous les fruits du démon. Ces gouttes ont une forme particulière rappelant des flammes. Sa forme ressemble beaucoup à un ananas ou à une grappe de raisin de grande taille et de forme inhabituelle. Une étrange tige en forme de tourbillon pousse à son sommet[5].

Mera Mera no Mi Manga.png
Le Mera Mera no Mi dans le manga
Mera Mera no Mi Anime.png
Le Mera Mera no Mi dans l'anime

Forces et FaiblessesModifier

ForcesModifier

Le point fort de ce fruit comme pour tous les autres Logia, est qu'il permet à l'utilisateur de produire ainsi que de devenir l'élément auquel il est associé. Le possesseur est donc en mesure de créer, de contrôler et de devenir du feu. De cette façon, il peut lancer des attaques basées sur le feu et a une haute tolérance à la chaleur. Changé en feu, cela a pour effet supplémentaire de brûler un adversaire en fonction de la portée de l'attaque. L'utilisateur peut également utiliser le feu pour renforcer la puissance des attaques physiques[6]. Ajoutons à cela le fait que le mangeur de ce fruit, de part sa nature (logia), est immunisé contre la plupart des attaques physiques qui n'utilisent pas le haki[7][8].

Ce pouvoir permet également à l'utilisateur de se battre sur un pied d'égalité contre les utilisateurs de certains logia, comme celui de la fumée[9] et de la glace[10].

FaiblessesModifier

Les pouvoirs de ce fruit semble s'annuler face aux pouvoirs de glace d'Aokiji ou bien face aux pouvoirs fumigènes de Smoker. De plus, il est faible contre le Magu Magu no Mi d'Akainu, son supérieur dans la hiérarchie des Fruits du Démon[11]. En effet, le magma qu'il produit peut étouffer les flammes de l'utilisateur et peut ainsi le blesser grièvement en le brûlant malgré son intangibilité Logia, faisant de lui son ennemi naturel.[12] En dehors de cela, l'utilisateur est également affecté par les faiblesses communes à tous les Fruits du Démon[13].

Ace vs Aokiji.png
Les pouvoirs du Mera Mera no Mi et du Hie Hie no Mi s'annulent respectivement
Moku Moku no Mi Vs Mera Mera no Mi.png
Les pouvoirs du Mera Mera no Mi et du Moku Moku no Mi s'annulent respectivement
Ace Saves Luffy.png
Le magma d'Akainu submergeant les flammes d'Ace.

UsageModifier

Portgas D. AceModifier

Mera Mera no Mi Anime Infobox.png

Ace utilisant le Mera Mera no Mi

Les pouvoirs conférés de ce fruit, tels qu'ils sont utilisés par Ace, ont été utilisé dans différentes façons. Depuis qu'il a quitté son île trois ans avant Luffy, Luffy ne savait pas qu'Ace avait des pouvoirs avant de le revoir à Alabasta alors que ce dernier a eu ses pouvoirs depuis environs trois ans. En général, Ace utilisait ses pouvoirs pour se battre et pour faire avancer son Striker[14]. Ace partage le penchant de Luffy de nommer ses attaques, la seule différence étant que Luffy ajoute au début "Gomu Gomu no", suivi du nom spécifique de l'attaque (le plus souvent inspiré par un certain objet ou concept) alors qu'Ace nomme ses attaques en japonais et elles sont souvent en phrases de deux mots et se fondent sur différentes mythologies.

Selon le commentateur du Colisée Corrida, le Mera Mera no Mi a permis à Ace de couler de nombreux navires de guerre et de réduire en cendres des villes entières[15].

Pendant la Mini-Aventure d'Ace, les pouvoirs de ce fruit permirent à Ace de sauver un officier de la Marine et quelques documents à bords d'un navire qui prenait feu.[16] Bien qu'il ait été sévèrement affaibli par le Yami Yami no Mi durant son combat contre Barbe Noire, Ace était encore capable d'utiliser avec habilité les pouvoirs de son Fruit du Démon, infligeant d'importants dommages à son ancien subordonné.[17]

Intangibilité d'Ace.gif
Démonstration des capacités du Mera Mera no Mi

TechniquesModifier

  • Kagero (陽炎 Kagerō, qui signifie littéralement "Brume de Chaleur") : Ace lance une grosse boule de feu de sa main. Utilisée pour arrêter Smoker qui essayait d'attraper Luffy[1]. Cette technique est appelée "Sfumato" dans la traduction du manga par Glénat et "Boule de Feu" dans le doublage de l'anime.
  • Hiken (火拳 Hiken, qui signifie littéralement "Poing de Feu") : Attaque signature apparente d'Ace et aussi l'origine de son surnom Ace aux Poings Ardents. Ace change son poing en flammes et lance une colonne de feu sur sa cible. Cette attaque fut capable de détruire plusieurs navire en seulement un coup[3] mais fut complètement neutralisé par le Dai Funka d'Akainu[12]. Cette technique est appelée "Pyro-Punch" dans la traduction du manga par Glénat et "Point Ardent" dans le doublage de l'anime.
  • Higan (火銃 Higan, qui signifie littéralement "Pistolet de Feu") : Ace pointe l'index et le majeur des deux mains vers son adversaire pour former des pistolets puis change ses doigts en flammes et tire des balles faites de feu. Cette technique a d'abord été vu quand Ace riposta contre l'attaque de Van Augur[8]. Cette technique est appelée "Pyro-Gun" dans la traduction du manga par Glénat et "Fire Gun" dans le doublage de l'anime.
  • Enkai (炎 戒 Enkai, qui signifie littéralement "Commandement de Flammes") : Ace amasse une grande quantité de flammes autour de son corps pour préparer une attaque. Ceci est apparemment une technique pré requise avant que Ace puisse utiliser la technique Hibashira. Cette technique est appelée "Pyro-Technique" dans la traduction du manga par Glénat et "Appel aux Flammes" dans le doublage de l'anime.
    • Hibashira (火柱 Hibashira, qui signifie littéralement "Pilier de Feu") : Utilisé à la suite de la technique Enkai, Ace projette les flammes recueillies directement vers le haut, afin de détruire une cible au dessus de lui. Les flammes peuvent aussi être projetées vers le bas afin de repousser les ennemis qui pourraient être en dessous de lui pendant qu'il est dans les airs. Les techniques Enkai et Hibashira ont d'abord été utilisées pour détruire un hôtel que Jesus Burgess avait lancé sur Ace[8]. Cette technique est appelée "Colonne de Feu" dans la traduction du manga par Glénat ainsi que dans le doublage de l'anime.
  • Hotarubi (蛍火 Hotarubi, qui signifie littéralement "Lucioles de Feu") : Ace crée de nombres petites boules de feu scintillante jaunes-verts qui vont flotter autour d'un ennemi. Ce mouvement est apparemment utilisé dans la préparation de l'attaque Hidaruma. Cette technique est appelée "Verts Luisants" dans la traduction du manga par Glénat et "Lucioles de Feu" dans le doublage de l'anime.
    • Hidaruma (火達磨 Hidaruma, qui signifie littéralement "Poupée de Feu"): Après avoir utilisé Hotarubi pour envoyer des petites boules de feu flottantes à proximité de l'ennemi, Ace les envoie toutes en même temps vers la cible, en les enflammant. Cette technique a été utilisée pour la première fois lorsque Ace se battait contre Barbe Noire sur l'Île de Banaro[17]. Cette technique est appelée "Ignitions" dans la traduction du manga par Glénat et "Corps en Flammes" dans le doublage de l'anime.
  • Shinka: Shiranui (神火 不知 火 Shinka: Shiranui, qui signifie littéralement "Flammes Sacrées: Lances de Feu") : Ace lance deux longues lances faites en feu. Les lances ont l'effet combiné de brûler simultanément un adversaire tout en le transperçant. Cette technique a été utilisée pour la première fois lorsque Barbe Noire attira Ace vers lui grâce à son pouvoir[8]. Cette technique est appelée "Flamme Divine: Shiranui" dans la traduction du manga par Glénat et "Feu Sacré: Flammes Éternelles" dans le doublage de l'anime.
  • Jujika (十字火 Jūjika, qui signifie littéralement "Croix de Feu") : Ace forme une croix avec ses doigts avant de lancer une colonne de feu en forme de croix sur son adversaire. Dans l'animé, après avoir croisé ses doigts, un rayon de lumière en forme de croix apparaît sur la cible suivie d'une colonne de feu. Cette technique a d'abord été vu être utilisé contre Barbe Noire après que Ace l'ait attaqué avec la technique "Shinka: Shiranui"[17]. Le nom de cette attaque est un jeu de mot car "Jujika" fait référence au feu croisé des armes, mais Ace fait une croix réelle de feu. Cette technique est appelée "Croix de feu" dans la traduction du manga par Glénat ainsi que dans le doublage de l'anime.
  • Dai Enkai: Entei (大炎戒 炎帝 Dai Enkai: Entei, qui signifie littéralement "Grand Commandement de Feu : Empereur des Flammes"): Technique ultime d'Ace. Après avoir créer de grandes flammes en spirale centrées à son emplacement avant de les amasser en un point centré (à savoir la paume de sa main), Ace les transformes ensuite en une boule de feu gigantesque qui ressemble au soleil et la lance à son adversaire. Cette technique fut utilisée durant le moment final de la bataille opposant Ace et Barbe Noire.[17] "Entei" est un homonyme de "Enkei" signifiant "cercle", une référence à la forme de l'attaque. Dans Unlimited Cruise, Ace pli d'abord légèrement les genoux, puis en plaçant la paume de sa main tendue vers le sol (avec son autre main saisissant le poignet), les flammes se manifestent dans une sphère. Cette technique est appelée "Pyro-Commandement : Astre de Feu" dans la traduction du manga par Glénat et "Appel à la Flamme Ultime : Flamme Impériale" dans le doublage de l'anime.
  • Enjomo (炎上網 Enjōmō, qui signifie littéralement "Cercle de Feu"): Ace crée un cercle de feu autour d'une zone sélectionnée, empêchant quiconque d'entrer ou d'en sortir. Cette technique fut d'abord utilisée contre les Marines à Alabasta sous le commandement de Smoker[3] mais fut nommée dans un flashback contre Barbe Blanche.[13] Cette attaque est appelée "Toile Enflammée" dans la traduction du manga par Glénat et "Barrière de Flammes" dans le doublage de l'anime.
  • Kyokaen (鏡火炎 Kyōkaen, qui signifie littéralement "Flammes Miroir"): Ace libère un mur de feu pour bloquer une attaque. Cette technique a été vu pour contrer le Ice Block: Pheasant Beak d'Aokiji, les deux attaques s'annulant l'une l'autre.[10] Cette technique est appelée "Pyro-Miroir" dans la traduction du manga par Glénat et "Miroir de Flammes" dans le doublage de l'anime.

Kagero Manga.png
Kagero
Hiken Manga.png
Hiken
Higan Manga.png
Higan
Enkai Manga.png
Enkai
Hibashira Manga.jpg
Hibashira
Hotarubi Manga.jpg
Hotarubi
Hidaruma Manga.png
Hidaruma
Shinka Shiranui Manga.png
Shinka Shiranui
Dai Enkai Entei Manga.png
Dai Enkai Entei
Enjomo Manga.png
Enjomo
Kyokaen Manga.png
Kyokaen

Kagero Anime.png
Kagero
Hiken Anime.png
Hiken
Hiken.gif
Hiken (2)
Higan Anime.png
Higan
Enkai Hibashira Anime.png
Enkai Hibashira
Hotarubi Anime.gif
Hotarubi : Hidaruma
Hotarubi Anime.png
Hotarubi : Hidaruma (2)
Shinka Shiranui Anime.png
Shinka Shiranui
Jujika Anime.png
Jujika
Dai Enkai Entei Anime.png
Dai Enkai: Entei
Enjomo Anime.png
Enjomo
Ace vs Aokiji.png
Kyokaen

SaboModifier

Mera Mera no Mi Anime Infobox (2).png

Sabo utilisant le Mera Mera no Mi

Sabo fut capable d'utilisé efficacement le fruit quelque secondes après l'avoir consommé. Bien qu'il eu au début quelques difficultés à utiliser ce fruit de façon optimale, il fut capable quelques temps plus tard de transmettre les capacités pyrotechniques offertes par ce fruit à son bâton et de se rendre intangible afin d'éviter les blessures. Tout comme pour Ace, Sabo utilise le japonais pour nommer ses techniques, bien que celles-ci son souvent influencé par son affinité avec les dragons.

Durant ses combats, Sabo utilise généralement les techniques de feu du Mera Mera no Mi et la puissance de ses "griffes", ce qui lui permis de vaincre de puissants adversaires comme Jesus Burgess.

Sabo utilisant le Mera Mera no Mi.png
Sabo utilisant le Mera Mera no Mi
Bâton de Sabo avec le Mera Mera no Mi.png
Sabo enduisant son bâton des pouvoirs du Mera Mera no Mi

TechniquesModifier

  • Hiken: (火拳 Hiken, qui signifie littéralement "Poing de Feu") : Attaque signature d'Ace dont a hérité Sabo après avoir consommé le fruit. Tout comme Ace, Sabo change son poing en flammes et lance une colonne de feu sur sa cible. Cette technique fut d'abord utilisée par Sabo pour détruire le Plateau de Combat du Colisée Corrida, et est le tout premier mouvement qu'a exécuté Sabo après avoir mangé le Mera Mera no Mi.[4] Il peut également exécuter cette technique à bout portant, comme il l'a fait sur Burgess.[18]
  • Moeru Ryusoken : Kaen Ryuo (燃える竜爪拳“火炎”竜王 Moeru Ryūsōken : Kaen Ryūō, qui signifie par : Poings de Flammes du Dragon: Flammes du Roi Dragon) : Une technique qui combine les flammes du Mera Mera no Mi et le Ryusoken. Après avoir formé ses "griffes", Sabo les combinent avec le pouvoir du Mera Mera no Mi et il frappe violemment son ennemi en l'envoyant valser avec un éclat de feu circulaire. Utilisée pour la première fois contre Burgess.[6]

Hiken Manga (2).png
Hiken utilisé par Sabo
Moeru Ryusoken Kaen Ryuo Manga.png
Moeru Ryusoken: Kaen Ryuo

Sabo utilisant "Hiken".png
Hiken utilisé Sabo
Sabo utilisant "Hiken".gif
Hiken utilisé par Sabo (2)
Moeru Ryusoken Kaen Ryuo Anime.png
Moeru Ryusoken: Kaen Ryuo

Uniquement Jeux Video Modifier

Dans One Piece Pirate Warriors 3, Sabo peut utiliser des attaques non nommées et ressemblant fortement au Higan, au Jujika et au Hibashira de Ace.

  • Gomu Gomu no Heat Magnum (ゴムゴムの炎神銃 (ヒートマグナム) Gomu Gomu no Hīto Magunamu, traduit dans le jeu par "Chewing Fire God Magnum") : Une attaque combinée de Sabo et Luffy utilisée pour vaincre Doflamingo à la fin de l'Arc Dressrosa présente uniquement dans One Piece Pirate Warriors 3. Après que Kuzan ait gelé la jambe de Doflamingo, Luffy et Sabo restent côte-à-côte. Luffy active le Gear Second et prépare le Gomu Gomu no Red Hawk pendant que Sabo prépare le Moeru Ryusoken : Kaen Ryuo. Luffy dit Gomu Gomu no pendant que Sabo dit Fire God, ils envoient leur attaque basée sur deux poings de feu qui se change en boule de feu et crient Magnum. Cette attaque est assez puissante pour bruler le Off White de Doflamingo et le battre. Cette fin n'apparait pas dans le manga.

HistoireModifier

PasséModifier

Le fruit appartenait autrefois à Portgas D. Ace, qui l'a mangé quand il avait entre dix-sept et vingt ans. Il a conservé ses pouvoirs moins de trois ans, et est devenu célèbre en coulant des navires de guerre et en incendiant des villes, tout ça même avant de rejoindre L'Équipage de Barbe Blanche.[15]

Pendant l'ellipseModifier

Après la mort d'Ace des mains de Sakazuki, le fruit s'est réincarné quelque part dans un lieu inconnu de tous et fut récupéré par Don Quichotte Doflamingo.[5]

Arc DressrosaModifier

Le Mera Mera no Mi en possession de Doflamingo.png

Le Mera Mera no Mi en possession de Doflamingo

Le fruit devient plus tard la récompense du tournoi du Colisée Corrida organisé à Dressrosa. Doflamingo avait en effet l’intention de l'utiliser comme appât pour dissoudre l'alliance créée récemment entre Law et Luffy. La présence de ce fruit au Colisée Corrida suscitait l'envie du public car il s'agit non seulement d'un Logia mais aussi du fruit qui appartenait à Ace, le fils du Roi des Pirates.[15]

Comme l'avait prédit Doflamingo, Luffy ne voulant pas que quelqu'un d'autre que lui s'approprie les pouvoirs de son frère, mit les voiles vers Dressrosa; Sachant qu'il a déjà mangé un fruit du démon, il proposa à Franky de manger le fruit de son frère mais le cyborg a refusé, préférant toujours pouvoir nager.[19] N'ayant aucune autre alternative, Luffy du donc se résoudre à s'inscrire au tournoi du Colisée pour remporter ce fruit. En plus de Luffy, des représentants de plusieurs royaumes prirent également part à la compétition, dans l'espoir de remporter le Mera Mera no Mi et renforcer la puissance militaire de leur pays. D'autres souhaitèrent le remporter pour des raisons personnelles, tels que Cavendish, qui voulait ce fruit pour devenir plus puissant afin de se venger de la Pire Génération, ou Rebecca, qui voulait le gagner afin de tuer Doflamingo.[20] Bellamy semble être le seul à n'éprouver aucun intérêt à gagner le fruit car sa seule ambition est de rejoindre L'Équipage de Don Quichotte Doflamingo et d'y occuper un poste important. Par ailleurs, tout comme Luffy, il possède déjà un Fruit du Démon, le Bane Bane no Mi. Bartolomeo, lui, désirait s'accaparer le Mera Mera no Mi pour le remettre à Luffy, qu'il idolâtre depuis ses débuts. Enfin, la raison pour laquelle Sabo (qui a été révélé être encore en vie) a pris la place de Luffy durant le tournoi est de manger le fruit afin d'hériter de la volonté d'Ace.

Sabo mange le Mera Mera no Mi.png

Sabo mange le Mera Mera no Mi

Pour la phase finale du tournoi, le Mera Mera no Mi a été placé sur le dos d'un poisson combattant de classe 1. Après avoir détruit le Plateau de Combats, Sabo réussit à se hisser sur le dos du poisson combattant et à récupérer le Mera Mera no Mi en détruisant le coffre. Il le consomma directement juste après ça, faisant de lui le nouveau détenteur du Mera Mera no Mi. La première technique que Sabo réalisa après avoir mangé le fruit fut "Hiken", la technique signature de son défunt frère, Ace. Diamante fut fortement irrité car il ne voulait que personne d'autres en dehors de la Famille Don Quichotte ne remporte le fruit.[4]

Après Sabo stoppa Burgess qui voulait tuer Luffy pour récupérer le Gomu Gomu no Mi, il lui révèle qu'il est le Lucy qui a gagné et mangé le Mera Mera no Mi. Burgess cibla alors Sabo et lui révéla que le Mera Mera no Mi est le logia qu'il a toujours voulu posséder.[6]

Différences Manga et AnimeModifier

Dans l'anime, le Mera Mera no Mi octroie également à son possesseur la capacité d'enflammer à distance un objet, comme l'a démontré Ace en allumant à distance la cigarette de Sanji. Cependant, cette capacité n'a plus jamais été montrée une nouvelle fois[21].

FutilitésModifier

  • Ce Fruit, bien qu'apparu pour la première fois plus tardivement, est énoncé dès le premier arc de la série, lorsque Morgan décrit les pouvoirs des Fruits du Démon, il les dit capables de créer des incendies meurtriers ou des tsunamis ravageurs.[22]
  • Les pouvoirs d'Ace sont annoncés implicitement lors de sa visite sur Île de Drum, lorsque ce fût le seul jour de tout l'Arc de l'Île de Drum où il ne neigea pas[23].
  • Il s'agit du deuxième Fruit du Démon à être revenu en circulation après la mort de son utilisateur, l'autre étant le Sara Sara no Mi, modèle: Axolotl mangé par Slimey; cependant il s'agit du premier fruit dont le possesseur était un humain.
  • Il s'agit du premier Fruit du Démon à être revenu en circulation après la mort de son utilisateur puis avoir été mangé par un autre personnage (le second étant celui de Smiley).
  • La couleur du feu produit par ce fruit change au court de la série; du rouge-orange lors de l'Arc Alabasta, il devient jaune-orange durant l'Arc Marineford avant de redevenir rouge-orange pendant l'Arc Dressrosa.
Mera Mera no Mi à Alabasta.png
Mera Mera no Mi à Alabasta
Ace Marineford.png
Mera Mera no Mi à Marineford
Mera Mera no Mi Anime Infobox (2).png
Mera Mera no Mi à Dressrosa

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga et AnimeTome 18, Chapitre 158 et Épisode 94 - Ace combat Smoker avant de révéler les pouvoirs que lui octroie ce fruit.
  2. 2,0 et 2,1 SBS One Piece MangaSBS Tome 33 - Il est révélé que le Mera Mera no Mi est bien un fruit du démon de type logia.
  3. 3,0, 3,1, 3,2, 3,3, 3,4 et 3,5 One Piece Manga et AnimeTome 18, Chapitre 159 et Épisode 94 - Ace révèle le nom de son fruit du démon.
  4. 4,0, 4,1, 4,2 et 4,3 One Piece Manga et AnimeTome 75, Chapitre 744 et Épisode 678 - Sabo gagne le Mera Mera no Mi et le mange immédiatement.
  5. 5,0 et 5,1 One Piece Manga et AnimeTome 70, Chapitre 700 et Épisode 629 - Le Mera Mera no Mi apparait pour la première fois.
  6. 6,0, 6,1 et 6,2 One Piece Manga et AnimeTome 79, Chapitre 787 et Épisode 729 - Sabo utilise la technique "Moeru Ryusoken : Kaen Ryuo" contre Burgess.
  7. One Piece MangaTome 32, Couverture du Chapitre 298 : Ace à la Poursuite de Barbe Noire - Les tirs des pistolets des marines du G-2 passent à travers le corps d'Ace.
  8. 8,0, 8,1, 8,2 et 8,3 One Piece Manga et AnimeTome 45, Chapitre 440 et Épisode 325 - Ace combat brièvement Van Augur puis Jesus Burgess.
  9. One Piece AnimeÉpisode 95 - Ace et Smoker combattent en utilisant les pouvoirs de leur fruit du démon.
  10. 10,0 et 10,1 One Piece Manga et AnimeTome 58, Chapitre 572 et Épisode 481 - Ace utilise son "Kyokaen" pour contrer le "Ice Block : Pheasant Peck" de Kuzan.
  11. SBS One Piece MangaSBS Tome 79 - Des rapports de force entre plusieurs fruits du démon placent le Magu Magu no Mi au dessus du Mera Mera no Mi.
  12. 12,0 et 12,1 One Piece Manga et AnimeTome 58, Chapitre 573 et Épisode 482 - Akainu brûle grièvement Ace malgré son intangibilité.
  13. 13,0 et 13,1 One Piece Manga et AnimeTome 57, Chapitre 552 et Épisode 461 - Ace est menottés avec des menottes en granit marin.
  14. One Piece Manga et AnimeTome 18, Chapitre 159 et Épisode 95 - Ace propulse son Striker à l'aide des flammes produites par son fruit du démon.
  15. 15,0, 15,1 et 15,2 One Piece Manga et AnimeTome 71, Chapitre 702 et Épisode 631 - Le Mera Mera no Mi se révèle être le grand prix de la compétition du Colisée Corrida.
  16. One Piece MangaTome 31-32, Couverture des Chapitre 295-296 : Ace à la Poursuite de Barbe Noire - Ace sauve un marine ainsi que divers documents à bord d'un navire en flammes.
  17. 17,0, 17,1, 17,2 et 17,3 One Piece Manga et AnimeTome 46, Chapitre 441 et Épisode 325
  18. One Piece Manga et AnimeTome 79, Chapitre 792 et Épisode 735 - Sabo utilise la technique "Moeru Ryusoken : Kaen Ryuo" contre Burgess.
  19. One Piece Manga et AnimeTome 71, Chapitre 703 et Épisode 632 - Franky refuse de manger le Mera Mera no Mi.
  20. One Piece Manga et AnimeTome 71, Chapitre 704 et Épisode 634 - Rebecca révèle vouloir tuer Doflamingo à l'aide du Mera Mera no Mi.
  21. One Piece AnimeÉpisode 96 - Ace allume à distance la cigarette de Sanji grâce à son fruit du démon
  22. One Piece AnimeÉpisode 3 - Morgan explique que les fruits du démon sont capables "de créer des incendies meurtriers ou des tsunamis ravageurs".
  23. One Piece Manga et Anime — Tome 17 - Chapitre 154 et Épisode 91 - Lorsque Ace se rend à Drum, il ne neige pas.

Liens ExternesModifier

  • Feu - Article Wikipedia sur le feu.
  • Pyrokinésie - Article Wikipedia sur la capacité à utiliser le feu.

BE.png L'Équipage de Barbe Blanche BE.png
Aptitudes
Articles relatifs
Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu
Fruits non nommés
L'Armée Révolutionnaire
Aptitudes
Articles relatifs